Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Visualiser un descriptif

    grand pierre
    grand pierre
    Curieux


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Visualiser un descriptif Empty Visualiser un descriptif

    Message par grand pierre Mer 19 Oct 2016 - 18:06

    Bonjour,

    Au cours de ma quête généalogique j'ai trouvé le descriptif d'un blason (je débute alors forcément je ne connais pas tous les termes, il me semble qu'en ce cas on parle de blasonnement non ?) mais j'ai du mal à visualiser ce à quoi il ressemble. Voici ce descriptif :
    " De sinople à un sautoir d'argent, flanqué d'une épée de même, la garde d'or et la pointe en haut"

    Avec mes maigres connaissances je le vois vert avec une croix de St André argent, l'épée c'est facile mais c'est son emplacement qui me laisse perplexe. Je ne vois pas comment elle peut être flanquée ?

    Merci de m'apporter vos lumières.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Visualiser un descriptif Empty Re: Visualiser un descriptif

    Message par La Criante Mer 19 Oct 2016 - 20:25

    Je pense que le terme "flanqué" n'est pas le bon : le sautoir est cantonné à dextre d'une épée.
    grand pierre
    grand pierre
    Curieux


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Visualiser un descriptif Empty Re: Visualiser un descriptif

    Message par grand pierre Mer 19 Oct 2016 - 20:45

    Pourtant le descriptif est clair. J'essaye de retrouver les références du texte où il figure.

    En tout cas, merci pour cette première précision