Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    quincerot
    quincerot
    Curieux


    Nombre de messages : 8
    Localisation : Beersel(Belgique)
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par quincerot Mar 26 Juil 2016 - 13:41

    Bonjour à tous.
    Je recherche les armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique).
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par La Criante Mar 26 Juil 2016 - 14:06

    Bonjour,

    L'usage veut que l'on commence par se présenter : il y a une section de ce forum dédiée (ATRIUM). Merci.

    Certaines personnes actives de ce forum adorent les recherches. Cependant, ils aiment savoir pourquoi ! Pourriez-vous motiver votre demande ?
    quincerot
    quincerot
    Curieux


    Nombre de messages : 8
    Localisation : Beersel(Belgique)
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par quincerot Mar 26 Juil 2016 - 16:22

    Je veux bien.
    Mais je cherche également sur le site le moyen de me désinscrire. Je ne trouve pas cela... Peut-on m'aider ? Merci.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par Gonsans Mar 26 Juil 2016 - 22:02

    Désolant, votre réaction à une demande bien constructive : 1) mieux se connaître 2) pouvoir participer intelligemment aux recherches en en connaissant le contexte...............
    quincerot
    quincerot
    Curieux


    Nombre de messages : 8
    Localisation : Beersel(Belgique)
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par quincerot Mar 26 Juil 2016 - 23:23

    Je suis tout à fait d' accord avec vous.
    Je n'ai jamais été opposé à me faire mieux connaître et à donner le contexte de ma demande.
    MAIS, PRIMO:j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec le site. En effet , la partie ATRIUM n'est pas si aisée à trouver; le site est fort fouillé, fort touffu et peu facile d' emploi.
    SECUNDO:, je n'ai pas trouvé la réponse de La Criante si "accueillante" pour un novice.
    ENFIN, je n'ai toujours pas la réponse à ma question "comment se désinscrire du site ?". Je ne trouve nulle part l'info à ce sujet, même pas dans les FAQ.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par La Criante Mar 26 Juil 2016 - 23:44

    quincerot a écrit:MAIS, PRIMO:j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec le site. En effet , la partie ATRIUM n'est pas si aisée à trouver; le site est fort fouillé, fort touffu et peu facile d' emploi.

    En bas de la page d'accueil :

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Atrium10
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par Ssire Mer 27 Juil 2016 - 7:59

    quincerot a écrit:.....
    SECUNDO:, je n'ai pas trouvé la réponse de La Criante si "accueillante" pour un novice.
    ENFIN, je n'ai toujours pas la réponse à ma question "comment se désinscrire du site ?". Je ne trouve nulle part l'info à ce sujet, même pas dans les FAQ.
    Réaction d'un membre qui à connu ici quelques déboires pour ses réactions un peu "rudes"
    La réponse de La Criante conclue par Pourriez-vous motiver votre demande ? ne me paraît pas spécialement acerbe, certes il manque un petit "merci" ou un petit "s'l vous plait", mais que vous même aviez oublié dans votre premier message, comportant sèchement la simple phrase : Je recherche les armes de la famille WALLAUER (Bad Kreuznach- Bavière-Allemagne) XIXe S., oubli difficile à justifier parce que "novice" !

    Pour le fait qu'on ne peut facilement se désinscrire, je suis d'accord qu'il y a une faiblesse dans le logiciel (je suppose que ce n'est pas voulu): j'ai voulu le faire à une époque, et sans doute cela aurait évité que les choses s'enveniment...
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par Gonsans Mer 27 Juil 2016 - 8:18

    Pour faire diversion ... des armes certainement parlantes pour qui parle flamand ; Il y a 3 Thalers pour ... daelders

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Duysee10
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par La Criante Mer 27 Juil 2016 - 10:38

    Ssire a écrit:
    La réponse de La Criante conclue par Pourriez-vous motiver votre demande ? ne me paraît pas spécialement acerbe, certes il manque un petit "merci" ou un petit "s'il vous plait",.

    C'est tout le problème des discussions via messageries interposées : parfois, on imagine un ton de communication qui n'est pas celui du rédacteur ... bref. Par contre, dans ce même message, j'avais déjà ponctué une première phrase d'un "merci".
    (au passage, je ne nie pas une certaine irritabilité dans ma réponse car ce n'est pas la première fois, tant s'en faut, que des demandes de recherche d'armoiries sont déposées de façon aussi abrupte comme si on s'adressait à un service de renseignements !).
    quincerot
    quincerot
    Curieux


    Nombre de messages : 8
    Localisation : Beersel(Belgique)
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par quincerot Mer 27 Juil 2016 - 13:48

    Réponse à La Criante.

    Je pense que l' idéal est de nous pardonner mutuellement et dans l' intérêt de tous.
    En ce qui me concerne, c'est fait.
    Je vais de ce pas me présenter dans l' atrium.
    A très bientôt.
    Bien à vous.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par La Criante Mer 27 Juil 2016 - 15:18

    quincerot a écrit:Réponse à La Criante.

    Je pense que l' idéal est de nous pardonner mutuellement et dans l' intérêt de tous.
    En ce qui me concerne, c'est fait.
    Je vais de ce pas me présenter dans l' atrium.
    A très bientôt.
    Bien à vous.

    Alors, je vous souhaite d'ors et déjà la bienvenue sur le forum Smile .

    Contenu sponsorisé


    Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique) Empty Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:49