Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Brinjo
Kyrah
6 participants

    Création d'armoiries

    Kyrah
    Kyrah
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Création d'armoiries

    Message par Kyrah Mar 28 Juin 2016 - 16:08

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous !

    Je me suis récemment lancé dans la création de mes propres armoiries. Étant donné que je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque blason dans ma généalogie, je suis donc parti de rien, en fonction de mes propres goûts, et  des symboles que je souhaitais faire figurer au travers de ce blason.

    Création d'armoiries - Page 2 Finasd10

    Malheureusement je crains que la bordure de gueules sur fond de sable ne fasse enquerre. La bordure est elle considérée comme une pièce ou comme  une partition ?

    J'avais pensé remplacer cette bordure de gueules, chargée de six besants d'or par une bordure gironnée de gueules et d'argent, de six pièces. Mais malheureusement dans ce second cas, j'ai peur que la bordure ne fasse  penser à une brisure plus qu'à  un réel élément du blason.

    Evidemment je suis également ouvert à d'autres propositions. Je souhaite faire figurer sur le blason ces quatre couleurs que sont le noir, le rouge, l'or et l'argent. Et également ce lion d'or tenant un livre fermé d'argent. J'avais éventuellement penser à ceci: D'argent, à la pointe de gueules, au lion d'or tenant un livre fermé d'argent brochant sur le tout; à la  bordure de sable. Mais je ne suis pas certain de la beauté du résultat, ni de sa justesse.
    Hieronymus
    Hieronymus
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Hieronymus Ven 1 Juil 2016 - 17:46

    Kyrah a écrit:Bonjour à tous !

    Je me suis récemment lancé dans la création de mes propres armoiries. Étant donné que je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque blason dans ma généalogie, je suis donc parti de rien, en fonction de mes propres goûts, et  des symboles que je souhaitais faire figurer au travers de ce blason.

    Création d'armoiries - Page 2 Finasd10

    Malheureusement je crains que la bordure de gueules sur fond de sable ne fasse enquerre. La bordure est elle considérée comme une pièce ou comme  une partition ?

    J'avais pensé remplacer cette bordure de gueules, chargée de six besants d'or par une bordure gironnée de gueules et d'argent, de six pièces. Mais malheureusement dans ce second cas, j'ai peur que la bordure ne fasse  penser à une brisure plus qu'à  un réel élément du blason.

    Evidemment je suis également ouvert à d'autres propositions. Je souhaite faire figurer sur le blason ces quatre couleurs que sont le noir, le rouge, l'or et l'argent. Et également ce lion d'or tenant un livre fermé d'argent. J'avais éventuellement penser à ceci: D'argent, à la pointe de gueules, au lion d'or tenant un livre fermé d'argent brochant sur le tout; à la  bordure de sable. Mais je ne suis pas certain de la beauté du résultat, ni de sa justesse.


    J'aime beaucoup cette version, que je trouve plus esthétique que la bordure gironnée (donc cet avis est hautement subjectif).
    Une alternative sans enquerre serait tout simplement une inversion des couleurs, avec une bordure d'or chargée de six tourteaux de gueules...
    Kyrah
    Kyrah
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Kyrah Ven 1 Juil 2016 - 17:53

    Je suis d'accord, cette version me plaisait d'avantage aussi. Et j'ai bien tenté d'inverser la plupart des couleurs, néanmoins dans ce cas l'effet n'est plus du tout le même, le résultat est beaucoup moins agréable visuellement. D'où mon changement pour la bordure gironnée.

    Création d'armoiries - Page 2 Da578d10
    Hieronymus
    Hieronymus
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Hieronymus Ven 1 Juil 2016 - 18:10

    Beaucoup moins agréable... c'est une question de gout Cool
    Ce blason réalisé à la feuille d'or sur un papier à entête aurait de l'allure...
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Rollo Sam 2 Juil 2016 - 8:53

    Le gironné me plaît assez !
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Brinjo Sam 2 Juil 2016 - 8:56

    Moi aussi. Il a l'avantage d'être plus original: la bordure gironnée de 6 est plutôt rare...
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Rollo Sam 2 Juil 2016 - 12:14

    Et c'est très harmonieux !

    Contenu sponsorisé


    Création d'armoiries - Page 2 Empty Re: Création d'armoiries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:55