Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Deux champs séparés par un chevron

    avatar
    anikopol
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 26/04/2015

    Deux champs séparés par un chevron Empty Deux champs séparés par un chevron

    Message par anikopol Sam 25 Juin 2016 - 12:28

    Bonjour à tous,

    Un nouvel appel aux connaissances des amateurs de ce forums, pour des armes d’alliance qui figurent sur un plat de Paris (le « célèbre » poinçon au « A  couronné ») daté d'env. 1770-80 :

    Deux champs séparés par un chevron Plat_g10

    Je ne sais pas comment traduire/blasonner la séparation de deux champs par un chevron ; quelques éléments :


    Le champ supérieur est d’azur frappé de deux étoiles, ensuite un chevron de sable, puis une partie inférieure d’or à un calvaire ? de sable

    Sauriez- vous :
    - m'indiquer le correct blasonnement ?
    - et, peut-être, identifier un ce blason ?

    Merci encore à ceux qui prennent du temps pour partager leurs connaissances !
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Deux champs séparés par un chevron Empty Re: Deux champs séparés par un chevron

    Message par Brinjo Sam 25 Juin 2016 - 13:56

    anikopol a écrit:Bonjour à tous,

    Un nouvel appel aux connaissances des amateurs de ce forums, pour des armes d’alliance qui figurent sur un plat de Paris (le « célèbre » poinçon au « A  couronné ») daté d'env. 1770-80 :

    Deux champs séparés par un chevron Plat_g10

    Je ne sais pas comment traduire/blasonner la séparation de deux champs par un chevron ; quelques éléments :

    le champs supérieur est d’azur frappé de deux étoiles, ensuite un chevron de sable, puis une partie inférieure d’or à un calvaire ? de sable

    Sauriez- vous :
    - m'indiquer le correct blasonnement ?
    - et, peut-être, identifier un ce blason ?

    Merci encore à ceux qui prennent du temps pour partager leurs connaissances !
    Il y a souvent plusieurs façons de blasonner dès que le blason n'est pas strictement "basal"...
    voici ma forme préférée dans ce cas:
    mantelé d'or à un calvaire de sable et d'azur à deux étoiles (de sable !?!) au chevron du même brochant sur la partition.
    (dans le mantelé, le champ est en pointe : partie visible sous le mateau)
    Vous pourrez trouver une forme comme celle ci:
    Coupé d'un chevron de sable; au 1) d'azur à deux étoiles de (?) au 2) d'or à un calvaire de sable. Je trouve cette manière fautive...

    Vous récidivez avec ce "frappé" au lieu de "chargé". D'où vous vient ce terme ?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Deux champs séparés par un chevron Empty Re: Deux champs séparés par un chevron

    Message par La Criante Sam 25 Juin 2016 - 14:20

    Brinjo a écrit:Vous récidivez avec ce "frappé" au lieu de "chargé".

    Un peu d'indulgence, comme aime à nous le rappeler votre moitié Razz , avec notre ami Anikopol qui cherche de l'aide et avoue ne pas tout maitriser Wink !
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Deux champs séparés par un chevron Empty Re: Deux champs séparés par un chevron

    Message par Brinjo Sam 25 Juin 2016 - 15:11

    La Criante a écrit:
    Brinjo a écrit:Vous récidivez avec ce "frappé" au lieu de "chargé".

    Un peu d'indulgence, comme aime à nous le rappeler votre moitié  Razz , avec notre ami Anikopol qui cherche de l'aide et avoue ne pas tout maitriser Wink !
    Transmis !
    Mais comme il me l'a fait remarquer : pour moi non plus , l'écrit n'était pas en caractères gras et ni en majuscules...

    De plus elle a exprimé clairement qu'elle souhaitait qu'on la corrige (ce qui n'était pas la demande de Vladimir...mais bon, je ne suis pas son avocate... Smile )
    avatar
    anikopol
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 26/04/2015

    Deux champs séparés par un chevron Empty Re: Deux champs séparés par un chevron

    Message par anikopol Mer 29 Juin 2016 - 23:48

    Merci pour ce blasonnement.
    Si un participant du forum savait identifier ces armes.... Smile Smile

    Contenu sponsorisé


    Deux champs séparés par un chevron Empty Re: Deux champs séparés par un chevron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:55