Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Armes d'alliance de la région de Besançon ?

    avatar
    anikopol
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 26/04/2015

    Armes d'alliance de la région de Besançon ? - Page 2 Empty Armes d'alliance de la région de Besançon ?

    Message par anikopol Jeu 27 Aoû 2015 - 23:28

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    voici un nouveau challenge qui figure sur une cuiller de Besançon de la 2e moitié du XVIIIe s. :

    Armes d'alliance de la région de Besançon ? - Page 2 Cuille11

    Ma tentative de blasonnement :
    D'azur aux trois bandes vagues d'argent, et d'argent à la pointe d'argent et de gueules, surmonté de deux besants de gueules, les armoiries étant timbrées d’une couronne de marquis, et encadrées d'un ordre de chevalerie (croix de Saint-Louis ?).

    Sauriez- vous :
    - m'indiquer si mon blasonnement est correct ? surtout à senestre...
    - et, peut-être, identifier un ce blason ?

    Merci encore à ceux qui prennent du temps pour partager leur connaissances !
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Armes d'alliance de la région de Besançon ? - Page 2 Empty Re: Armes d'alliance de la région de Besançon ?

    Message par Brinjo Sam 29 Aoû 2015 - 19:51

    Gonsans a écrit:Désolé, j'avais cru que vous étiez dubitatif à propos de identification réussie.
    En ce qui me concerne, aucun danger ! Même si je lis que les armes en recherche pourraient être celles de Ramses II, je n'élèverais aucune protestation !
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Armes d'alliance de la région de Besançon ? - Page 2 Empty Re: Armes d'alliance de la région de Besançon ?

    Message par Levyryl Sam 29 Aoû 2015 - 23:33

    Brinjo a écrit:
    Gonsans a écrit:Désolé, j'avais cru que vous étiez dubitatif à propos de identification réussie.
    En ce qui me concerne, aucun danger ! Même si je lis que les armes en recherche pourraient être celles de Ramses II, je n'élèverais aucune protestation !

    Il est vrai que nous soulevons parfois une pyramide d'énigmes...... Very Happy Laughing Wink

    Contenu sponsorisé


    Armes d'alliance de la région de Besançon ? - Page 2 Empty Re: Armes d'alliance de la région de Besançon ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:32