Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480

    avatar
    AnneBhD
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1182
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480 Empty Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480

    Message par AnneBhD Ven 12 Juin 2015 - 8:12

    Bonjour à tous,
    Une nouvelle énigme : les armes non identifiées du possesseur d'un manuscrit de la fin du Moyen Âge.
    Descriptif :
    Wappendarstellung des unbekannten Auftraggebers (f°2r). -- «Mittelalterliches Hausbuch von Schloss Wolfegg», after 1480.
    que l'on trouve ICI ainsi qu'une version en noir et blanc (LÀ)
    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480 Hausbu10
    Ce que l'on sait :
    Blasonnement en allemand : « Der Schild zeigt in blau einen goldenen Baumstumpf mit drei Ästen, die sich wiederum in je zwei Äste gabeln; im Oberwappen einen silbernen Stechhelm und einen Greifen als Helmzier.» (écot à trois branches dont chacune se divise en deux branches)
    Les hypothèses :
    Si les armes sont parlantes, ce pourrait être la famille von Ast (mais ils n'ont pas trouvé de dessin des armes de cette famille).
    Sinon, autres pistes avancées : les familles Klotz, Stange ou Buchner.

    Je vais chercher de mon côté, mais toutes vos observations, suggestions sont les bienvenues Very Happy
    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480 Empty Re: Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480

    Message par lamidelarose Ven 12 Juin 2015 - 11:42

    Et bien pour ma part je prends connaissance du terme "écot".
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480 Empty Re: Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480

    Message par alban56 Ven 12 Juin 2015 - 15:15

    Belles armes ! Voici une autre piste bien que je ne sois pas convaincu :

    LOCOCI (Dalmatie) : "D'azur à un tronc écoté, posé en pal, poussant en haut deux branches feuillées en forme de pairle, le tout d'or" - Cimier : Trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
    avatar
    AnneBhD
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1182
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480 Empty Re: Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480

    Message par AnneBhD Ven 12 Juin 2015 - 16:25

    alban56 a écrit:Belles armes ! Voici une autre piste bien que je ne sois pas convaincu
    Je vais regarder.
    Par contre, pour moi, c'était l'occasion de découvrir le manuscrit que j'ignorais totalement Smile

    Contenu sponsorisé


    Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480 Empty Re: Hausbuch von Schloss Wolfegg (armes du possesseur), après 1480

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:49