Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


+6
La Criante
Romuald de Vaisneau
Dr0r
Che Khan
Kekione
Ssire
10 participants

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Mer 15 Jan 2014 - 23:04

    Suite à une digression dans le sujet Héraldique et Humour, Fauve évoque les "armes imaginaires" de la saga "Harry Potter":
    Fauve a écrit:... sur la page dédiée aux armoiries imaginaire, il me semble que l’on a oublié d’y mentionner celle des maison de Poudlar (l’école d’Harry Poteur) mais je digresse… Mea maxima culpa.
    Edit: C’est désormais chose résolue.
    Or, il me semble que ces blasons n'ont pas été créés avec le sérieux voulu, mais qu'ils sont là un peu comme accessoires folkloriques.
    Je ne suis pas contre l'héraldique imaginaire, même pour illustrer les sagas pseudo médiévales modernes, pourvu que ce ce soit fait proprement.

    Les blasons en cause sont au nombre de 5.
    1 - Griffond'or. est blasonné unanimement "De gueules au lion d'or, armé et lampassé de gueules", mais il est tout aussi unanimement dessiné contourné.
    2 - Serpentard. est blasonné unanimement "De sinople au serpent d'argent.", mais il est tout aussi unanimement dessiné contourné, sauf dans l'écartelé (voir le 5)
    3 - Poufsouffle: est blasonné unanimement "D'or au blaireau de sable" c'est le plus variable: il est tantôt de sable, tantôt au naturel (?), tantôt contourné, tantôt avec seule la tête contourné, et souvent en bande.
    4 - Serdaigle : est blasonné unanimement "D'azur à l'aigle de bronze." c'est le plus stable, mais le "bronze" est rarement différent de l'or. (une source le blasonne "orange" qui est une couleur anglaise - donc envisageable bien que fautif sur l'azur- pour ce "bronze"). Notons que cette aigle est plus souvent essorante - style empire.
    5 - Pouldar : qui est un écartelé avec les 1, 2, 3 & 4, comportant les mêmes ambiguités avec parfois des champs fantaisistes. (Une source propose que le 1 -lion- et 3 -blaireau- soit contournés - sous entendu: par courtoisie)

    Je n'ai trouvé nulle part une source référente, où les blasons seraient définis de façon stable, soit par le blasonnement, soit par l'image.
    Les versions actuellement sur Wikipédia ne peuvent pas être conservées dans l'état.  Sad  https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_imaginaires#Armorial_des_armes_imaginaires
    Les amateurs du genre peuvent-ils apporter des indicatons ?
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Kekione Jeu 16 Jan 2014 - 8:30

    Oulala... je les ai lus... mais ça date.
    Il me faudrait me replonger dans le tome 1... où je crois, les écus sont décrits lorsque le gentil Harry arrive pour la première fois à Poudlard (Poudlard, Messire Ssire, et non pas Pouldar...)
    Je vais voir si je retrouve quelque chose.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Kekione Jeu 16 Jan 2014 - 8:53

    Un lien vers une page annotée par JK Rowling où elle a griffonné l'écu d'Hogwarts (le nom anglais de Poudlard).
    On vois nettement que les animaux se font face... pour le émaux, par contre, je dois chercher encore un peu.

    http://www.hypable.com/2013/05/18/jk-rowling-annotated-first-edition-philosophers-stone/
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Jeu 16 Jan 2014 - 9:25

    Merci toutefois pour ce début de piste. (pour Poudlard, j'ai été induit par les Griffondor=griffon d'or et autre Serdaigle = serre d'aigle, j'y ai vu une "poule d'art" plus sympa qu'un "pou de lard"...  Smile )

    Au passage j'ai oublié le "H sur le tout" pour ce Poudlar....
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Che Khan Jeu 16 Jan 2014 - 12:46

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Images?q=tbn:ANd9GcTSVETkDz_nhXGyqh4pvzMwcvpNjOVFZA1iE8_HxcOzhQCh4kDIlA



    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 3125789764


    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 583691405


    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 3834435974



    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 441434471
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Jeu 16 Jan 2014 - 13:01

    Merci Che Khan pour ces images, mais elles ne constituent a priori qu'une interprétation parmi les autres. Ou bien sont elles d'une source fiable ? Laquelle ?
    Peu m'importent les nombreuses digressions qu'on peut trouver, seul m'importe la définition originale.  
    Pour l'instant seul le croquis fait par l'auteur elle-même constitue une source primaire.
    Il va falloir que je me farcisse le Tome 1 pour y chercher des choses tangibles. (Comme quoi l'héraldique mène à tout...)
    Mais il est fort possible que même l'auteur n'ait pas défini avec précision un blason, et n'ait qu'évoqué de vagues symboles...
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Dr0r Jeu 16 Jan 2014 - 14:15

    Ssire a écrit:Mais il est fort possible que même l'auteur n'ait pas défini avec précision un blason, et n'ait qu'évoqué de vagues symboles...
    Du peu que je me souvienne ça serait plutôt ça. Je pense qu'un blasonnement m'aurait marqué.

    D'un autre côté, les traducteurs de romans sont de véritables criminels lorsqu'il s'agit de traduire des blasonnements anglais (qui sont à l'envers, comme tout ce qu'ils font). Et on se retrouve avec des "Au poulet de gueules sur champ d'hermine" totalement insupportables. Wink

    Il faudrait donc presque le lire en anglais si on veut y déceler des blasonnements.
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Romuald de Vaisneau Jeu 16 Jan 2014 - 14:46

    mouahaha  lol! 

    Et dire que certains me traite d' hérald addict' (en plus court héralddict) parce que je blasonne les panneaux routiers afin de me tenir éveillé lors de long trajet en voiture...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Jeu 16 Jan 2014 - 16:24

    Je ne sais pas si la vanne me vise, en tous les cas je tiens à justifier ma demande. Les blasons de Harry Potter me laissent de glace et de moi même je ne serais pas allé les mettre dans l'armorial des blasons imaginaires de Wikipedia. Cela dit, dans la mesure où un contributeur les a mis, et que rien ne justifie qu'ils soient rejetés (il y a des blasons issus de la Comédie Humaine de Balzac, pourquoi pas Potter ?), autant qu'ils obéissent à un minimum de rigueur...
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Che Khan Jeu 16 Jan 2014 - 17:32

    Yo

    Ssire a écrit:Je ne sais pas si la vanne me vise, en tous les cas je tiens à justifier ma demande.

    Connaissant bien Romu, ce n'était certainement pas pour vous vanner mais pour faire remarquer à tous que lorsque l'on est passionné et bien on est .......passionné.

    Nul besoin de vous justifier non plus.

    Et vu ce nouveau sujet sur les blasons imaginaires (pour wiki), ne pas oublier ceux des nombreux mondes nés de l'Héroic fantasy comme par exemple les blasons de l'univers de Tolkien

    http://www.tolkiendil.com/essais/divers/armoiries-blasons

    Blason du Gondor :

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Escudo_Gondor
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par La Criante Jeu 16 Jan 2014 - 17:41

    Qui plus est, l'imaginaire a toujours été présent dans l'histoire de l'héraldique, en commençant par l'héraldique arthurienne  Wink .
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Che Khan Jeu 16 Jan 2014 - 17:57

    La Criante a écrit:Qui plus est, l'imaginaire a toujours été présent dans l'histoire de l'héraldique, en commençant par l'héraldique arthurienne  Wink .

    Blason du roi Arthur ?? :

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 92px-Blason_imaginaire_Arthur.svg
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Jeu 16 Jan 2014 - 18:14

    Che Khan a écrit:Yo

    Et vu ce nouveau sujet sur les blasons imaginaires (pour wiki), ne pas oublier ceux des nombreux mondes nés de l'Héroic fantasy comme par exemple les blasons de l'univers de Tolkien
    Le sujet est loin d'être nouveau sur Wiki, il a été ouvert en 2009, et j'y ai pas mal contribué. Il y a eu aussi une sévère controverse sur "commons" où sévit l'impérialisme de la langue anglaise, qui sous prétexte de langue commune veut faire régner les critères anglais, selon lesquels les "attributed coats of arms" ne peuvent être que celles créées au Moyen-Age... Etrangement pour cela ils se réfèrent à Pastoureau... Or si Pastoureau a effectivement personnellement limité son étude aux armes imaginaires issues, du Moyen Âge, (en en oubliant un fameux morceau d'ailleurs) il n'en a néanmoins expressément pas limité la création à cette période.
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Che Khan Jeu 16 Jan 2014 - 18:22

    re yo

    Ssire a écrit:
    Le sujet est loin d'être nouveau sur Wiki, il a été ouvert en 2009, et j'y ai pas mal contribué.

    Me suis mal exprimé !!

    Nouveau sujet sur ce forum concernant des blasons imaginaires pour le wiki

    Pas grave et espère vous avoir donné des idées pour en ajouter.

    Bien à vous Ssire.
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Etienne de Vic Jeu 16 Jan 2014 - 18:31

    Che Khan a écrit:
    La Criante a écrit:Qui plus est, l'imaginaire a toujours été présent dans l'histoire de l'héraldique, en commençant par l'héraldique arthurienne  Wink .

    Blason du roi Arthur ?? :

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 92px-Blason_imaginaire_Arthur.svg

    Du Roi Arthur, je ne saurais dire mais du Roi de Suède assurément.

    petites armoiries ICI
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Jeu 16 Jan 2014 - 18:38

    Che Khan a écrit:Blason du roi Arthur ?? :
    [Armoiries imaginaires] Harry Potter 92px-Blason_imaginaire_Arthur.svg
    Le Roi arthur s'est vu attribuer beaucoup de variantes, de 1 à 13 couronnes ! La plus fréquente est celle à trois couronnes. (Celle à 13 semble une mauvaise interpretation de "tres" -prononcé "tress") https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blason_imaginaire_d%27Arthur.svg
    Cela dit l'homonymie avec le roi de Suède ou autre n'est pas surprenante, le blason étant très simple !

    Che Khan a écrit:... espère vous avoir donné des idées pour en ajouter.
    Les armes des sagas pseudo médievales sombrent souvent dans le folklorique (comme l'héraldique des sept couronnes), et je n'ai pas goût de les dessiner. Celà dit je ne me bagarre pas contre leur apparition - mais sous réserve d'un minimum de validité...
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Etienne de Vic Jeu 16 Jan 2014 - 18:42

    Un lien vers Wiki et l'armorial des chevaliers de la Table Ronde : ICI

    Cela rejoint un peu ce que vient d'exposer Ssire pour Arthur
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Jeu 16 Jan 2014 - 18:48

    Etienne de Vic a écrit:Un lien vers Wiki et l'armorial des chevaliers de la Table Ronde : ICI

    Cela rejoint un peu ce que vient d'exposer Ssire pour Arthur
    C'est d'autant moins surprenant que j'ai beaucoup participé à cet article, en particulier pour tout ce qui est sourcé chez Barra...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Levyryl Jeu 16 Jan 2014 - 21:54

    Des armes imaginaires, on  en a un beau choix dans le livre de Hiérome de Bara !
    Quant à composer des armes correctes pour Harry Potter and Company, je croyais que ce n'était pas bien "sorcier"......
     lol!  Twisted Evil
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Sivane Saray Ven 17 Jan 2014 - 8:56

    Je n'ai rien contre les armoiries imaginaires.
    Mais qu'elles soient de Disney, Harry Potter ou héroic fantasy, je trouve
    qu'elles pèchent par excès de fioriture; et de fantaisie dans le mauvais du terme...
    ou tout simplement d'ignorance... ou de mauvais goût...
    Ce qui ne rend pas service à l'héraldique et lui donne une mauvaise image.

    Alors que l'armorial des chevaliers de la table Ronde par exemple a influencé
    l'héraldique dans sa genèse comme l'explique très bien Pastoureau
    dans un livre qu'il a consacré à ce sujet.
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Dr0r Ven 17 Jan 2014 - 9:01

    Un auteur prolifique en "blasons" imaginaires, c'est celui du trône de fer :
    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Liste_des_blasons
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par La Criante Ven 17 Jan 2014 - 9:26

    Il y a aussi l'héraldique Playmobil  clown  !


    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Playmo10



     dehors 
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Che Khan Ven 17 Jan 2014 - 9:35

    DrAg0r a écrit:Un auteur prolifique en "blasons" imaginaires, c'est celui du trône de fer :
    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Liste_des_blasons

    Whaa, en effet -> bonne pioche Dragor !!!
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Ven 17 Jan 2014 - 10:31

    Toutes vos interventions convergent vers le fait qu'il y a lieu de se montrer quelque peu rigoureux avant d'accepter n'importe quoi.
    En ce qui concerne Harry Potter, je ne trouve pas l'écartelé de départ particulièrement honteux, seules sont contestables quelques représentations qu'on en a tirées. Je me propose de mettre en réserve les 4 blasons "individuels" et de remplacer le dessin de l'écartelé actuel par un fac similé du croquis, seule source fiable, en attendant des compléments éventuels.
    Merci pour vos contributions, et particulièrement à Kekione qui a donné cette source.
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par emmanuel Ven 17 Jan 2014 - 11:03

    sans oublier quelques blasons du disque monde :
    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Img05910
    vu qu'un des romans du cycle tourne en grande partie autour de l'héraldique (avec un méchant héraut vampire (pratique d'etre immortel pour suivre une lignée )

    ou l'héraldique dans Warhammer Battle :
    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Ob_425522_warhammer-carte-vieux-monde-bibliotheque-interdit
    dailleurs , amusant que ce soit l'équivalent des Français (les Bretonniens) qui attachent le plus d'importance à l'héraldique dans cet univers...
    'et on comprend mieux l'intérêt d'armes lisibles en voyant une troupe de chevaliers de ce jeu : [Armoiries imaginaires] Harry Potter DSCF3976


    Dernière édition par emmanuel le Ven 17 Jan 2014 - 11:29, édité 2 fois
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Levyryl Ven 17 Jan 2014 - 11:18

    DrAg0r a écrit:Un auteur prolifique en "blasons" imaginaires, c'est celui du trône de fer :
    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Liste_des_blasons

    Ces armoiries ne sont pas toutes si imaginaires que ça. Le blason au "poing de fer" est celui de la 17ème SS-Panzergrenadier-Division "Götz von Berlichingen", à la différence de la couleur du champ.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Ssire Ven 17 Jan 2014 - 11:28

    Levyryl a écrit:
    Ces armoiries ne sont pas toutes si imaginaires que ça. Le blason au "poing de fer" est celui de la 17ème SS-Panzergrenadier-Division "Götz von Berlichingen", à la différence de la couleur du champ.
    Ben oui, la différence suffit pour que ça ne soit pas le même.
    Et puis le blason d'Arthur, bien qu'homonyme de celui du roi de Suède, reste imaginaire puisque "attribué" et "anachronique".
    "Imaginaire" n'a pas le sens "fruit de l'imagination" concernant la composition du blason, mais surtout concernant le fait qu'il aurait pu être porté par l'attributaire.
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par emmanuel Ven 17 Jan 2014 - 11:37

    Ces armoiries ne sont pas toutes si imaginaires que ça. Le blason au "poing de fer" est celui de la 17ème SS-Panzergrenadier-Division "Götz von Berlichingen", à la différence de la couleur du champ

    On peut aussi considérer , sans s'occuper de la récupération tardive , que ces armes symbolisent bien le chevalier du 15° siecle Götz von Berlichingen (symbole choisi à cause de la prothèse remplaçant son avant bras perdu dans une bataille en 1503 ) : http://en.wikipedia.org/wiki/Götz_Von_Berlichingen... la récupération de symboles forts n'est pas récente...


    Dernière édition par emmanuel le Ven 17 Jan 2014 - 11:46, édité 1 fois
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Kekione Ven 17 Jan 2014 - 11:42

    Pour revenir à Harry Potter... j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas de description précise des 4 écus des différentes maisons.
    Il semblerait qu'il n'y ait que des couleurs et un animal de défini pour chaque maison, voir ici : http://www.hp-lexicon.org/hogwarts/houses.html#top
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par emmanuel Dim 19 Jan 2014 - 10:56

    j'ai retrouvé le site auquel je pensais à propos des blasons Bretonniens dans Warhammer Battle :
    http://verrahrubicon.free.fr/
    il suffit de cliquer sur" Le background du monde Connu" à gauche , puis de trouver "Bretonnie" , et presque tout en bas les provinces sont listées : un clic dessus pour voir les le détail de ces provinces , dont les blasons s'y rattachant...
    Avec des choses pas trop horribles , il me semble ,par exemple pour l'Aquitanie :
    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Bretonnie_blason_aquitanie1

    Contenu sponsorisé


    [Armoiries imaginaires] Harry Potter Empty Re: [Armoiries imaginaires] Harry Potter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:58