Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Che Khan
Gaëtan
6 participants

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Gaëtan Mar 23 Avr 2013 - 20:22

    Dites, je n'ai jamais vraiment compris le but de la section "connexion interneurale". Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance,

    Gaëtan
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Che Khan Mar 23 Avr 2013 - 20:26

    Je pense que c'est une rubrique ou l'on peut poser des questions annexes à l'Héraldique.
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Gaëtan Mar 23 Avr 2013 - 20:34

    Merci Che Khan mais actuellement cela ressemble quand même à un gros fourre-tout Very Happy
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Dr0r Mer 24 Avr 2013 - 9:47

    Depuis que je suis arrivé sur le forum je considère cette rubrique comme un lieu de réflexion à propos de l'héraldique. study
    Un endroit où on se pose des questions, sur la forme, sur le fond, où l'on débat, où chacun amène ses idées pour tenter d'apporter des réponses. detective
    Ainsi les sujets sont très variés mais reposent sur le même principe (à part peut être un ou deux agneaux égarés berger ).
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Vermant Mer 24 Avr 2013 - 9:58

    ... Et bien vu "l'aveugle" pirat . En gros c'est cela même study .
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Gaëtan Mer 24 Avr 2013 - 10:49

    Merci DrAg0r.

    Ça semble un peu plus clair maintenant Wink
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Levyryl Mer 24 Avr 2013 - 11:02

    On peut se demander si ça ne fait pas double emploi avec le Bblablatorium. .... Question
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Gaëtan Mer 24 Avr 2013 - 11:09

    Désormais je vois ça comme ça :

    Blablatorium : hors sujet "héraldique".

    Connexion interneurale : hors sujet "création et identification de blasons" mais bien en liaison avec l'héraldique.

    Je ne sais pas si je suis très clair scratch
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Vermant Mer 24 Avr 2013 - 11:56

    ... Et à Gaëtan d'être extralucide maintenant hypno .

    J'suis d'accord Wink .

    Le bla bla, c'est du bla bla...
    ... La connexion, c'est se creuser les méninges à plusieurs sur un point d'héraldique, un cas d'école ou un cas particulier.

    Bien à vous.
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Dr0r Mer 24 Avr 2013 - 12:01

    levyryl a écrit:On peut se demander si ça ne fait pas double emploi avec le Bblablatorium. .... Question

    J'avais compris que le blablatorium est un gros fourre tout pour les sujet qu'on ne sais pas où mettre d'autre.

    L'usage est différent de la connexion interneurale. Dans mon esprit ça ne fait donc pas doublon.

    Après peut être que certains sujets ont pu, par confusion se retrouver dans l'un au lieu de l'autre.

    Mon message s'est croisé avec celui de Messire Vermant avec lequel je suis d'accord du coup.
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Gaëtan Mer 24 Avr 2013 - 12:02

    Peut-être serait-il opportun de modifier le nom de la salle de forum ainsi que sa brève description ?
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Romuald de Vaisneau Lun 29 Juil 2013 - 11:08

    Vermant a écrit:... La connexion, c'est se creuser les méninges à plusieurs sur un point d'héraldique, un cas d'école ou un cas particulier.

    J'ajouterai que la connexion permet, suite à un débat plus que constructif, de laisser ressortir au final un compromis afin que tout un chacun puisse, après lecture du débat céphalocaptationnaire, comprendre l'inestimable capillotraction nécessaire à l'entente générale sur quelques termes ou différence graphiste.


    Bref, des questions comme "la différence entre un chapé-ployé et un ployé-enté", "à partir de quand les jumelles sont elles autre choses que deux burelles" ou encore "quand apparaissent les saints?", sont des sujets qui ont leur place ici.

    Les quelques sujets sortant légèrement du cadre d'un débat constructif ayant pour thème un sujet précis de l'héraldique et qui sont encore ici sont soit des sujets dont la réflexion globale est intéressante et l'ensemble du débat mérite d'être lu pour comprendre le pourquoi du comment, soit des sujets qui n'ont pas encore été déplacés dans le blablatorium.

    Contenu sponsorisé


    A quoi sert la partie "connexion interneurale" ? Empty Re: A quoi sert la partie "connexion interneurale" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:23