Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    [Oiseau] De la langue des oiseaux ...

    avatar
    Invité
    Invité


    [Oiseau] De la langue des oiseaux ... Empty [Oiseau] De la langue des oiseaux ...

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 16:01

    Mon attention s'est portée aujourd'hui sur la langue des oiseaux, dont deux dessinées dans l'armorail de l'Abbé de Saint-Gall (XVe siècle), attendu que je le passe au crible depuis bien des jours ! Cela m'a étonné de voir ces langues avec l'extrémité comme en "virgule". Est-ce courant aussi en d'autres armoriaux de cette époque, ou est-ce ici le style spécifique de l'artiste ? En voici deux exemples ci-dessous :

    [Oiseau] De la langue des oiseaux ... 200

    [Oiseau] De la langue des oiseaux ... 198
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Oiseau] De la langue des oiseaux ... Empty Re: [Oiseau] De la langue des oiseaux ...

    Message par Levyryl Dim 29 Mai 2022 - 18:36

    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ailleurs cette forme de langue.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [Oiseau] De la langue des oiseaux ... Empty Re: [Oiseau] De la langue des oiseaux ...

    Message par Ssire Lun 30 Mai 2022 - 0:33

    Levyryl a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ailleurs cette forme de langue.
    Moi non plus, ni d'ailleurs de virgule en forme de cette langue... Ces oiseaux seraient-ils "langués anglés" ? (Ce qui ne signifie pas qu'ils s'expriment en idiome Grand-Breton) dehors

    Contenu sponsorisé


    [Oiseau] De la langue des oiseaux ... Empty Re: [Oiseau] De la langue des oiseaux ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:22