Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par Vermant Ven 28 Mai 2010 - 15:27

    Encore un site sur notre art,

    Il semble moderne, en termes simples, débutants bienvenu, simple révision pour les chevronnés.

    http://www.science-heraldique.com/index.html

    A chacun de juger. J'y suis arrivé par hasard, cité à titre indicatif.


    Dernière édition par Vermant le Ven 10 Juin 2011 - 12:07, édité 4 fois
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Re: [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par alban56 Dim 30 Mai 2010 - 22:27

    Ce site est un site marchand (très cher pour ce qu'il propose à mon humble avis). Ce qui me chagrine le plus c'est le fait qu'on n'y trouve aucun SIRET. Bien que l'on puisse trouver aisément des compléments par rapport au nom de domaine déposé, je ne trouve rien sur le site http://www.societe.com
    avatar
    Jehan d'Odomont
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 337
    Date d'inscription : 16/06/2008

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Empire

    Message par Jehan d'Odomont Mar 22 Juin 2010 - 22:16

    www.armorial-du-souvenir.fr
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Re: [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par Levyryl Mer 23 Juin 2010 - 16:48

    Plus compliquée qu'il n'y parait, l'héraldique du souvenir proposée.
    Imposer un chef de couleur alourdirait mes armoiries, et comment choisir quand on cumule plusieurs qualités (par exemple, je suis officier et magistrat).
    Je suis officier dans l'ordre du Mérite Agricole, donc je peux dans leur conception entourer mes armes du ruban et du bijou de cet ordre : je fais quoi, le jour où je reçois les palmes académiques, l'un des ordres nationaux, voire les deux???????
    J'ai déjà un ami qui m'a fait une variante "Empire" de mes armes, différente de ce qui est proposé là. Et moins sujette à changement chaque fois que je change ma rubrique du Bottin Mondain ou du Who's Who..... Rolling Eyes Idea Exclamation
    avatar
    Jehan d'Odomont
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 337
    Date d'inscription : 16/06/2008

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Re: [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par Jehan d'Odomont Mer 23 Juin 2010 - 17:21

    Je ne sais pas s'il est possible de cumuler des décorations républicaines avec des armoiries aujourd'hui. J'avais lu quelque chose à ce sujet il y a quelques temps, mais je ne puis dire où...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Re: [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par Levyryl Mer 23 Juin 2010 - 19:01

    C'est expressément prévu pour les armoiries des villes (Note circulaire du Ministère de la Culture du 12 juillet 2001 : Conseils pour la création d'armoiries par des collectivités) disponible sur le lien suivant :
    http://cluaran.free.fr/mb/bib/droit_heraldique.html

    sur le site Genealogie.com (lien donné sur ce forum par un de ses membres)


    Pour les particuliers, à ma connaissance, il n'y a pas de règle, du moment que le porteur des armoiries est titulaire des décorations représentées.
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Re: [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par Vermant Jeu 19 Mai 2011 - 15:44

    "L'auteur de ces 2 sites est le conseiller héraldique de S. A. le prince Murat, marquis de Chasseloup Laubat, propriétaire du Château de La Gataudière, situé à Marennes, en Charente-maritime (dixit)".

    http://www.armorial-du-souvenir.fr/
    http://www.science-heraldique.com/

    Sur leur page d'accueil respective, l'un et l'autre de ces Sites ont placé un lien entre eux Exclamation

    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique. Empty Re: [Tutoriel] Empire (Cf. Arm. Souvenir) & Science héraldique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:01