Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:56

    Bonjour,

    Est-ce que vous connaissez le site GDH Italy Divisione Araldica de Francesco Damiano ?

    Je les ai découvert via un de leur blog en français. Je leur avais commandé leur interprétation graphique de mon blason familial... et 6 mois après le paiement j'attends toujours le dessin.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu affaire à eux ?

    Bien cordialement,
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 11:16

    Ami Jcldb,

    Seriez-vous en mesure de nous communiquer l'adresse de ce blog ?

    Adieu vous dis Ami Jcldb.

    Wilfried de Wahldberg
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 10:48

    Bonjour Wilfried,

    Le site italien est visible à l'adresse:
    http://www.gruppodamiano.com/Araldica/

    Mais le blog français qui m'a amené à le contacter est visible:
    http://blasonsdefamille.blogspot.com/

    J'ai fait réaliser des variantes du blason familial par des héraldistes ou par des sites proposant ce genre de service dans différents pays (France, US, Italie, Espagne) et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.

    Bien cordialement,

    Jean-Christophe
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par alban56 Lun 29 Mar 2010 - 11:37

    Personellement j'émettrai de grosses réserves quant à la qualité de ce site. Outre la qualité graphique des blasons proposés qui est médiocre, je ne crois pas que les sources soient indiquées. Si c'est réellement le cas, autant dire que ce sont des charlatans...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:39

    Ami Jcldb,

    Tout comme le Sieur Alban, mon sentiment est mitigé quant au contenu de ce blog !

    Adieu vous dis Ami Jcldb.

    Wilfried de Wahldberg
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty CHARLATANS

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 12:21

    Messieurs,
    nous faisons présent que les sources de nos recherches héraldiques,
    elles sont certaines et vous documentez, à tous nos clients.

    Nous faisons recherches héraldiques seules en outre et pas généalogiques,
    ce que nous proposons la graphique des blasons il est à nos clients qui nous demandent.

    Nous tenons à préciser en conséquence que nous ne sommes pas des CHARLATANS.

    Nous avons beaucoup de d'inscription aux bureaux italiens.

    Sincères salutations.
    Michele Rinaldi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty CHARLATANS

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 12:28

    alban56 a écrit:Personellement j'émettrai de grosses réserves quant à la qualité de ce site. Outre la qualité graphique des blasons proposés qui est médiocre, je ne crois pas que les sources soient indiquées. Si c'est réellement le cas, autant dire que ce sont des charlatans...

    Messieurs,
    nous faisons présent que les sources de nos recherches héraldiques,
    elles sont certaines et vous documentez, à tous nos clients.

    Nous faisons recherches héraldiques seules en outre et pas généalogiques,
    ce que nous proposons la graphique des blasons il est à nos clients qui nous demandent.

    Nous tenons à préciser en conséquence que nous ne sommes pas des CHARLATANS.

    Nous avons beaucoup de d'inscription aux bureaux italiens.

    Sincères salutations.
    Michele Rinaldi
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par alban56 Mer 31 Mar 2010 - 14:09

    Monsieur,

    si vous n'indiquiez pas la source de chacun des blasons que vous proposez à vos clients, alors vous seriez un charlatant. Mais puisque vous nous informez (et c'est tout à votre honneur) que vous sourcez les informations que vous vendez, alors ce n'est pas le cas.

    Suite à votre message j'ai d'ailleurs chercher vos sources sur votre site :

    http://www.gruppodamiano.com/araldica/fonti.htm
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par emmanuel Mer 31 Mar 2010 - 20:25

    deux jours pour réagir à un commentaire sur votre site , pas mal ... mais quid de la question de départ (la commande non livrée?)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:49

    Ami Gdhitaly,

    Soit, nous prenons acte de votre témoignage, aussi, quand est-il du petit problème du Sieur Jcldb ? Vous engagez-vous séant à honorer bientôt votre engagement envers lui ?

    Adieu vous dis Ami Gdhitaly.

    Wilfried de Wahldberg
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:25

    Bonsoir,

    J'ai reçu une réponse directement de M. Rinaldi m'expliquant que mes emails s'étaient perdus suite à une attaque virale. Il m'a promis que le blason serait livré dans les prochaines semaines.

    Je vous tiendrai informé de la suite des opérations.

    Pour info, vous trouverez les différentes variantes déjà réalisées par différents artistes héraldistes à l'adresse suivante:
    http://www.loubet.fr/blason/

    J'aime bien le principe de variation sur un même thème mais je dois reconnaitre que j'ai du mal à trouver des "loups" comme meuble héraldique qui me plaisent vraiment.

    Bien cordialement
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Crevecoeur Jeu 1 Avr 2010 - 13:52

    oulala, si certains veulent se créer des blasons, qu'ils le disent, je suis sur que tout le monde ici sera d'accord pour aider gratuitement un demandeur.


    jcldb a écrit:J'aime bien le principe de variation sur un même thème mais je dois reconnaitre que j'ai du mal à trouver des "loups" comme meuble héraldique qui me plaisent vraiment.
    Pitié, laissez les loups tranquilles! pale
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Etienne de Vic Jeu 1 Avr 2010 - 23:18

    Crevecoeur a écrit:
    Pitié, laissez les loups tranquilles! pale

    Cher Crève-coeur,

    notre ami jcldb a pour patronyme Loubet Del Bayle. Rolling Eyes

    Loubet veut dire petit loup en occitan et en gascon (normalement cela s'écrit lobet et se prononce loubett). Il va donc lui être difficile d'éviter d'user d'un loup sur son blason (que je trouve pour ma part très réussi : D’or au loup passant de gueules, au chef du même chargé de trois cloches du champ.). Mais sans doute faut il voir ici également une pointe de solidarité sudiste de bon aloi. Laughing

    exemple de loup passant à l'attention de jcldb : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Meuble_h%C3%A9raldique_Loup_passant.svg
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Etienne de Vic Ven 2 Avr 2010 - 15:04

    jcldb, voici vos armes à télécharger pour pas un radis...

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Loubet10


    Dernière édition par Etienne de Vic le Sam 3 Avr 2010 - 13:05, édité 1 fois
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Vermant Ven 2 Avr 2010 - 15:12

    Cher Ami Etienne,

    Jolie création et jolie réaction maitre

    A bientôt.
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Etienne de Vic Ven 2 Avr 2010 - 15:16

    Je demeure votre serviteur. What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 22:46

    Etienne de Vic a écrit:jcldb, voici vos armes à télécharger pour pas un radis...

    Merci Etienne! Il est pas mal en effet ce loup, ni trop stylisé, ni trop réaliste.

    Et pour répondre à Crèvecoeur, je confirme que je ne pouvais faire autrement ;-). Ceci dit, a posteriori, je me dis que ce n'était pas plus mal: le loup n'est pas un meuble très fréquemment observé, en tout cas en France (plus en Espagne semble-t-il).

    A bientôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Epilogue

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 9:00

    jcldb a écrit:J'ai reçu une réponse directement de M. Rinaldi m'expliquant que mes emails s'étaient perdus suite à une attaque virale. Il m'a promis que le blason serait livré dans les prochaines semaines.
    Je vous tiendrai informé de la suite des opérations.

    Bon, je ne sais pas si ce sont des charlatans, mais en tout cas, ils sont un peu escrocs. Depuis l'intervention de Michele Rinaldi sur ce forum et malgré des relances régulières aux différentes adresses emails que j'ai réussi à récupérer (dont celle du designer qui était censé l'animer un certain Francesco Damiano (il y a un comique du même nom en Italie mais ce doit être un homonyme)), c'est silence radio.

    A éviter donc... (je tenais à préciser que j'ai testé différents services, certains graphiquement aussi mal fichus que celui-ci, mais c'est le seul pour qui j'ai eu des soucis).

    Merci pour votre aide (je pense que je n'ai eu une réponse que parce que j'avais posté ce post) et merci à Etienne pour son dessin.
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Vermant Jeu 24 Juin 2010 - 10:33

    Bonjour et consolez-vous,

    Si les différentes oeuvres déjà établies et celle de notre Ami Etienne vous satisfont, pourquoi en ajouter... Tant que vous n'avez pas eu le malheur d'effectuer paiement, concluez donc Exclamation

    A très bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 9:51

    jcldb a écrit:Bonjour,

    Est-ce que vous connaissez le site GDH Italy Divisione Araldica de Francesco Damiano ?

    Je les ai découvert via un de leur blog en français. Je leur avais commandé leur interprétation graphique de mon blason familial... et 6 mois après le paiement j'attends toujours le dessin.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu affaire à eux ?

    Bien cordialement,

    Désolé de "upé" cette conversation mais je voulais laisser une trace de mon expérience pour éviter que d'autreS se fasseNT prendre aussi.

    Juste pour mentionner que je semble m'être fait prendre aussi... 3 mois plus tard et des dizaine de courrielS: Pas de réponse.

    dhu

    Contenu sponsorisé


    [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ? Empty Re: [Commercial & Monde] GDH Italy Araldica ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:38