Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5 participants

    [KOSOVO]

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [KOSOVO] Empty [KOSOVO]

    Message par Levyryl Dim 28 Fév 2010 - 16:43

    L'Albanie porte le nom traditionnel de "pays des aigles", son drapeau porte un aigle bicéphale noir (de sable) sur fond rouge (de gueules). Cet emblème a été repris par le mouvement de libération du Kosovo (UCK, le C portant une cédille) constitué par la population albanophone du Kosovo, ou Kossova, génitif Kosoves . Cet insigne était venu comme souvenir à Prishtina ou Pristina en 2001/2002, quand j'étais juge international des Nations Unies au Kosovo, et je suppose qu'il l'est encore.
    [KOSOVO] 2rg02fs


    Dernière édition par levyryl le Sam 11 Mai 2013 - 18:26, édité 1 fois
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Levyryl Dim 28 Fév 2010 - 16:49

    Un modèle beaucoup plus petit d'insigne de l'UCK :
    [KOSOVO] 2q9xspg
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Crevecoeur Mar 2 Mar 2010 - 15:36

    levyryl a écrit:L'Albanie porte le nom traditionnel de "pays des aigles", son drapeau porte un aigle bicéphale noir (de sable) sur fond rouge (de gueules). Cet emblème a été repris par le mouvement de libération du Kosovo (UCK) constitué par la population albanophone du Kosovo.
    Je souhaiterais apporter les précisions suivantes:
    Le vrai nom du Kosovo est "Kosovo Metochie"*. C' est une ancienne terre serbe. Son tort est d'avoir accueilli au fil des ans des immigrants venus d'Albanie (musulmans albanophones) qui ont petit à petit supplanté les serbes. Devenus majoritaires, les Albanais du Kosovo ont exigé leur indépendance.
    C'est un peu comme si la Seine Saint Denis ou Bruxelles demandaient leurs indépendance du fait du nombre important de musulmans dans ces endroits.
    L'UCK n'a de "liberation" que le nom. Il s'agit d'un groupe de voyous qui terrorisent encore aujourd'hui les populations civiles serbes restées chez elles.

    * Metochie vient du mot "metochon" qui est une sorte de découpage géographique. Il veut dire "qui dépend d'un monastère". Ce terme est systématiquement zappé pour faire oublier les racines chrétiennes de la région puisque le Kosovo actuel est musulman.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Levyryl Mer 3 Mar 2010 - 0:34

    Quelques uns des plus beaux monastères orthodoxes serbes se trouvent au Kosovo, que les Serbes considèrent comme un des berceaux de leur culture nationale. Dans l'un de ces monastères,j'ai trouvé une revue qui utilisait dans le titre les termes de "Kosovo Metohija".
    Inversement , ou complémentairement, le Kosovo a aussi été un foyer de la culture albanaise car elle était plus librement épanouie sous la domination Serbe que dans l'Albanie communiste de Enver Hoxha.
    Le champ de bataille de Kosovo Polié (le champ des merles) où l'armée serbe fut vaincue (pas très nettement d'ailleurs, tant les pertes furent lourdes de l'autre côté aussi) par l'armée ottomane n'est pas très éloigné de Pristina (ou Prishtina). De mémoire, c'était en 1389,mais à vérifier, je n'ai pas mes sources immédiatement sous la main.
    A la suite de cette bataille, les Turcs ont établi leur domination sur le pays pendant plusieurs siècles. L'Albanie, catholique romaine, a résisté avec son chef et héros Gjergj ( = Georges) Kastrioti SKENDERBEG (1405 - 1468 ; plusieurs orthographes admises) pendant encore un peu moins d'un siècle avant de céder à l'invasion turque. Le glas a sonné à Rome quand l'Albanie fut vaincue. Il est vrai que cela rapprochait la menace de Rome....
    Pour la petite histoire, j'ai été juge international des Nations Unies au Kosovo en 2001/2002. Wink
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Levyryl Mer 3 Mar 2010 - 0:59

    Ce livre consacré à l'histoire de Gjergj Skenderbeg a été publié en1999 par les éditions Kuvendi à Tirana.Livre bilingue albanais/anglais.
    Le blason de la famille Kastriot représenté en couverture est un peu postérieur à Georges Kastrioti Skenderbeg, puisqu'il a été gravé en 1500 à Naples sur la tombe de son neveu Constantin Kastriot.
    [KOSOVO] W2n4fb
    avatar
    Evagre de Bagneux
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 70
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 03/01/2010

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Evagre de Bagneux Mer 3 Mar 2010 - 11:00

    Ne pas oublier que le Kosovo est la Serbie historique et que la majorité des mulsulmans kosovars sont des serbes islamisés qui ont ouvert les frontières aux albanais musulmans. C'est un vrai sac de noeuds qui ne doit pas faire oublier l'autre aspect du problème yougoslave qui est le démentellement et la restructuration de ces pays par Tito, suite aux engagements des uns et des autres durant la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas ici le lieu d'un tel débat (dans lequel je ne serai pas du sûr de concerver mon sang-froid) Twisted Evil
    restons en à l' lhéraldique. Smile
    EdB
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Levyryl Mer 3 Mar 2010 - 13:55

    Pour en rester à l'héraldique, j'ouvre un post distinct "Serbie" pour vous présenter un insigne d'épaule de la police serbe.
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Che Khan Ven 5 Mar 2010 - 15:28

    Crevecoeur a écrit:
    C'est un peu comme si la Seine Saint Denis ou Bruxelles demandaient leurs indépendance du fait du nombre important de musulmans dans ces endroits.
    L'UCK n'a de "liberation" que le nom. Il s'agit d'un groupe de voyous qui terrorisent encore aujourd'hui les populations civiles serbes restées chez elles.

    Sujet glissant n'ayant aucun rapport avec le sujet de ce forum !!!!

    On est souvent le "Résistant" de l'un et le "Terroriste" de l'autre. J'en parle avec aise, mon grand père a été, pendant 4 ans, un terroriste et fusillé comme tel si capturé !!

    c'était entre 1940 et 1944 !!!!!

    Aller, bien à tous.
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Romuald de Vaisneau Ven 5 Mar 2010 - 18:06

    policier Petite intervention admin, plutôt faite par respect de la forme que respect du fond : l'histoire regorge de groupuscules qui a un moment donné, selon la situation géo-politique de l'instant, étaient des "bandits" et qui, par après, n'étaient plus considérés comme tels car la vision géo-politique avait changé (en leur faveur bien entendu).
    C'est donc une des raisons pour laquelle j'interviens en demandant amicalement : nous avons tous des convictions politique - religieuses (ou pas) - sociales. Celles-ci peuvent être divergentes sur certains point mais nous avons tous un point commun : l'amour de l'héraldique !

    Alors ... attendu que nous sommes là pour parler d'héraldique, parlons d'héraldique ;-) Même si les situations géo-politiques ont eut un effet sur l'héraldique malgré tout.
    Pour rappel, il y eu un débat sur le lion de Flandres et sa "figure" moderne utilisée par le milieu "extrémiste" flamingant. Ce lion a peut-être une connotation politique, il n'empêche que c'est un meuble héraldique et qu'à ce titre, il mérite qu'on en parle en tant que meuble héraldique.

    Fermeture de la parenthèse amdin ^^

    Contenu sponsorisé


    [KOSOVO] Empty Re: [KOSOVO]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:06