Mes armoiries sont un écu "coupé de gueules et d'or,à trois pairles aiguisés, de l'un à l'autre".
Pourquoi trois pairles? Parce que j'ai une conjonction rare de trois lettres Y dans mon état-civil complet, et un dans chaque élément : Raymond Yves Lévy ! Les lettres n'ont pas d'existence héraldique, mais le pairle est en forme de Y. J'ai ainsi pu constituer des armes parlantes (d'une certaine manière), originales et sobres.
Pourquoi le champ de gueules en 1 ? Parce que c'est la couleur de ma robe de cérémonie de conseiller d'une cour d'appel. Quant à l'or, le métal répondant à mon émail ne pouvait être que l'or ou l'argent, le choix était donc limité. L'or est la couleur des broderies de ma tenue de magistrat militaire (colonel) de réserve. Voila, vous savez tout !Mes armoiries sont "miroir", elles ne changent pas si vous les regardez par transparence !
Quant à mon pseudo "levyryl", il est tout simplement constitué de mon nom suivi de mes initiales complètes, car je ne voulais pas, lorsque j'ai choisi ma première adresse internet il y a dix ans, de mon nom suivi d'un numéro d'ordre quelconque, style levy38 ou autre. Ce n'est qu'après avoir cliqué pour enregistrer cette adresse que j'ai réalisé qu'elle pouvait constituer un jeu de mots un peu présomptueux.....Alors que je fais des jeux de mots volontaires à jet continu, celui-ci, dans la concentration de l'initiation à la messagerie, je ne l'avais pas vu venir....!!!
Dernière édition par Levyryl le Dim 3 Aoû 2014 - 19:13, édité 3 fois