par Ssire Sam 31 Aoû 2013 - 11:37
Kekione a écrit: Marc'heg an Avel a écrit:Et pour aider à se compliquer la vie : (Wikipedia)
Armes du baron Cabanes de Puymisson et de l'Empire (décret du 19 mars 1808, lettres patentes du 2 juillet 1808 (Bayonne)).
D'azur ; à la licorne furieuse, rampant, et contournée d'argent; quartier des barons militaires brochant sur le tout.2,3
Livrées : bleu, jaune, blanc.2
Excusez-moi, mais ce blasonnement ne veut rien dire....
Méfiez-vous de Wikimachin ! Je le répète sans cesse. Les articles et les contenus ne sont corrigés que par les remarques d'autres érudits... ou pas, malheureusement trop souvent.
Avec un peu de retard, mais je parcours quand j'en ai le loisir, de sujet traités avant que je connaisse ce forum:
Wikimachin, n'est pas en cause cette fois: il ne fait que citer (avec faute de frappe pour rampante- que je vais corriger) sa source, savoir Louis de La Roque, Armorial de la noblesse de Languedoc, Généralité de Montpellier, vol. 1-2, F. Seguin.
http://books.google.fr/books?lr=&hl=fr&id=GTwRAQAAIAAJ&dq=P%C3%A9zenas+baron+de+l%27Empire&q=Marc+Cabanes+de+Puymisson#v=snippet&q=Marc%20Cabanes%20de%20Puymisson&f=false
(Cliquer sur la fenêtre pour voir la page entière avec le blasonnement)
Et il reste toujours loisible aux érudits compétents d'aller améliorer le Wikimachin !