Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko

    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko Empty [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko

    Message par Che Khan Sam 3 Jan 2009 - 12:59

    Yo

    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko Kosciesza

    Les Borejko Chodźko sont une famille d’origine ruthénienne qui s’est particulièrement distinguée du XIVe au XIXe siècle au service de la Lituanie et de la Pologne.
    Voici le site
    http://lituanie-culture.blogspot.com/2007/08/les-borejko-chodko-une-famille.html



    Il est intéréssant de voir que le symbole utilisé au centre de l'écu est très semblable au Tamga (voir héraldique mongole dans cette rubrique).


    Bien à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko Empty Re: [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 14:30

    Ami Che Khan,

    Le blasonnement de ces armes figure sur la page du site dont vous nous indiquez l'adresse dans votre message : De gueules au carreau d’argent, une flèche fourchée, la tête en haut, barrée d'une billette en fasce. Il ne s'agit donc pas d'un Tamga Mongol.

    Aussi, ce blasonnement est quelque peu fantaisiste, personnellement, j'aurais blasonné cet écu ainsi : De gueules au fer de dard acculé à une croisée d'argent.

    Adieu vous dis Ami Che Khan.

    Wilfried de Wahldberg
    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko Empty Re: [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko

    Message par Che Khan Sam 3 Jan 2009 - 16:01

    Lol

    J'ai jamais dis que c'était un "tamga". je pense que le 'design général' ressemble à un 'tamga'.

    En effet, au vue de nombreux dessins de tamga (sarmates,türks,mongols, ...) dont j'ai les reproductions dans divers ouvrages, je peux dire que la forme générale du dessin de cet écu ressemble de très près à une "marque de proprièté.

    Mesire Lolek ne s'était pas étonné de cette ressemblance avec certains sigles de l'héraldique polonaise.

    Bien à vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko Empty Re: [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 17:00

    Ami Che Khan,

    Pardonnez-moi, je pensais que vous preniez ce meuble pour un Tamga Mongol.

    Adieu vous dis Ami Che Khan.

    Wilfried de Wahldberg

    Contenu sponsorisé


    [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko Empty Re: [LITUANIE] famille Borejko-Chodzko

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:52