Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Mes armes: explications

    avatar
    Invité
    Invité


    Mes armes: explications Empty Mes armes: explications

    Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 16:15

    Ce sont les armes que ma famille est désormais autorisée à porter (ma vraie, pas celle de mon pseudonyme de reconstitution)
    Mes armes: explications Dragon2palsbc4
    (Je me sers de la très belle représentation qui m'a été fournie...Merci Sire Alban)
    AU départ je souhaitais porter, comme mon pseudonyme : de Sable au Dragon d'Argent Contourné.

    Le dragon vient d'un motif sculpté sur un antique linteau de porte la ferme familiale (j'ignore tout à fait si c'était un blason au départ)

    Bref, trop simples, ces armes pouvaient avoir été portées par quelqu'un et on m'a conseillé de les compliquer un peu.
    Partant de l'étymologie de mon vrai nom (Verstringe) qui vient de "van der Stringhe" où Stringhe est une bande de terre étroite et fertile, on m'a conseillé un motif répétitif évoquant cette terre: donc j'ai gardé le Sable (la terre) et j'ai mis l'Or (pour le blé qu'elle porte), j'ai fait broché mon dragon favori par dessus et cela satisfit l'OGHB (et moi aussi par conséquent).

    Voilà voilà
    avatar
    Jehan d'Odomont
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 337
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Mes armes: explications Empty Re: Mes armes: explications

    Message par Jehan d'Odomont Jeu 27 Nov 2008 - 9:24

    Je trouve l'approche symbolique très intéressante. Des éléments simples qui trouvent une partie de leur explication dans la réalité. Bien vu.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:36