Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

2 participants

Grammaire héraldique - GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour

efhache
    efhache
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Grammaire héraldique -  GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour Empty Grammaire héraldique - GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour

Message par efhache Mer 19 Déc 2018 - 22:47

Bonsoir à tous, par hasard, je suis tombé sur cette page : http://www.editions-lacour.com/grammaire.heraldique-22-7323-H%E9raldique.php

Connaissez-vous cet ouvrage ? Vaut-il la peine de l'acquérir ?

Merci d'avance pour vous éclaircissements et d'ores et déjà d'excellentes fêtes de fins d'années
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Grammaire héraldique -  GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour Empty Re: Grammaire héraldique - GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour

Message par Ssire Jeu 20 Déc 2018 - 1:23

De Gourdon de Genouillac, j'ai un ouvrage intitulé "L'art Héraldique", c'est une réédition de 1889, tirée à 350 exemplaire, dont 100 numérotées. (Mon exemplaire ne l'est pas...-ce qui ne me procure aucune gêne !)
    Cet ouvrage apparaît dans votre lien avec l'indication 40€. Il comporte 290 pages.
    Pour 106 pages à 20€, ça me semble pouvoir constituer un bon condensé.
    Pour ma part j'ai affecté à ce Gourdon l'ndice de fiabilité 5 (la meilleure)
    Il me semble donc que pouvez l'acquérir.
    Il es à 11,37€ broché chez Amazon.
    Il est en ligne, gratuit
    https://books.google.fr/books?id=6FsBAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
    (je n'avais pas éprouvé le besoin de le telecharger, mais je viens de le faire pour le comparer avec "l'art héraldique")
    efhache
    efhache
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Grammaire héraldique -  GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour Empty Re: Grammaire héraldique - GOURDON DE GENOUILLAC H. - éditions lacour

Message par efhache Jeu 20 Déc 2018 - 9:41

Je vous remercie Ssire, je n'avais pas songé à chercher une version électronique. Celle-ci me donnera un aperçu plus juste de l'ouvrage. A première vue rigoureux.

Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Fév 2023 - 6:30