Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Cimier: à treize perles dont trois relevées.

    efhache
    efhache
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 20/06/2016

    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Empty Cimier: à treize perles dont trois relevées.

    Message par efhache Lun 9 Oct 2017 - 13:22

    Bonjour à tous, par les détours du net je suis tombé sur la description des armes de la famille Visart de Bocarmé.


    Dont blasonnement, selon wikipedia a écrit:
    D'azur au chevron d'or accosté de trois têtes de biches d'argent.
    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Supports: deux lévriers regardant d'argent, colletés et bouclés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre: de gueules à trois pals d'argent chargés chacun de trois pièces de vair d'azur; au chef d'or; qui est de Blois d'Arondeau.


    Mais qu'est-ce donc qu'un cimier " à treize perles dont trois relevées", quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    L'écu tel que repris sur wikipedia :
    Cimier: à treize perles dont trois relevées. 218px-Armes_de_Visart_de_Bocarm%C3%A9.svg
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Empty Re: Cimier: à treize perles dont trois relevées.

    Message par Ssire Lun 9 Oct 2017 - 13:45

    efhache a écrit:Bonjour à tous, par les détours du net je suis tombé sur la description des armes de la famille Visart de Bocarmé.


    Dont blasonnement, selon wikipedia a écrit:
    D'azur au chevron d'or accosté de trois têtes de biches d'argent.
    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Supports: deux lévriers regardant d'argent, colletés et bouclés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre: de gueules à trois pals d'argent chargés chacun de trois pièces de vair d'azur; au chef d'or; qui est de Blois d'Arondeau.


    Mais qu'est-ce donc qu'un cimier " à treize perles dont trois relevées", quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Le blasonnement pêche ("accompagné" et non "accosté" - je vais corriger)
    pour le cimier, c'est probablement une couronne de baron. (sans garantie)
    efhache
    efhache
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 20/06/2016

    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Empty Re: Cimier: à treize perles dont trois relevées.

    Message par efhache Lun 9 Oct 2017 - 14:35

    C'est ce que je pensais également, d'autant qu'il a concessions du titre, mais je n'avais pas encore rencontré cette façon d'écrire.

    Merci de votre réponse, peut-être quelqu'un aura déjà rencontré ceci et pourra confirmer l'idée
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Empty Re: Cimier: à treize perles dont trois relevées.

    Message par Ssire Lun 9 Oct 2017 - 16:37

    efhache a écrit:C'est ce que je pensais également, d'autant qu'il a concessions du titre, mais je n'avais pas encore rencontré cette façon d'écrire.

    Merci de votre réponse, peut-être quelqu'un aura déjà rencontré ceci et pourra confirmer l'idée
    Cette façon d'écrire est fautive, que ce soit le cas ou non.

    Contenu sponsorisé


    Cimier: à treize perles dont trois relevées. Empty Re: Cimier: à treize perles dont trois relevées.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:14