Bonjour à tous,
En attendant mon retour "au pays", afin d'essayer de détecter des restes de hachures sur le blason toulousain déjà présenté (afin que notre ami Baron, par exemple, puisse peut-être trouver la clef de l’énigme ! ) :
http://heraldique.virtuaboard.com/t4654-une-aigle-de-toulouse#75194
voici un appel aux connaissances des amateurs , pour un blason figurant sur une cuillère de Grenoble (poinçon surmonté d'un dauphin) du milieu du XVIIIe s. :
Ma tentative de blasonnement :
armes surmontées d'un heaume de chevalier : d’argent ? à une tour (au naturel ?) surmontée d'un alérion ou d’une aigle couronné de ... (ou lui-même surmonté d’une couronne ?).
Le graveur ne semble pas à avoir "matérialisé" les couleurs par des hachures...
Sauriez- vous :
- m'indiquer si mon blasonnement est correct ?
- et, peut-être, identifier le blason ?
Je me dis que certes les couleurs ne figurent pas, mais peut-être que la disposition des meubles est suffisamment rare pour savoir de qui on parle ?
Merci encore à ceux qui prennent du temps pour partager leurs connaissances !
En attendant mon retour "au pays", afin d'essayer de détecter des restes de hachures sur le blason toulousain déjà présenté (afin que notre ami Baron, par exemple, puisse peut-être trouver la clef de l’énigme ! ) :
http://heraldique.virtuaboard.com/t4654-une-aigle-de-toulouse#75194
voici un appel aux connaissances des amateurs , pour un blason figurant sur une cuillère de Grenoble (poinçon surmonté d'un dauphin) du milieu du XVIIIe s. :
Ma tentative de blasonnement :
armes surmontées d'un heaume de chevalier : d’argent ? à une tour (au naturel ?) surmontée d'un alérion ou d’une aigle couronné de ... (ou lui-même surmonté d’une couronne ?).
Le graveur ne semble pas à avoir "matérialisé" les couleurs par des hachures...
Sauriez- vous :
- m'indiquer si mon blasonnement est correct ?
- et, peut-être, identifier le blason ?
Je me dis que certes les couleurs ne figurent pas, mais peut-être que la disposition des meubles est suffisamment rare pour savoir de qui on parle ?
Merci encore à ceux qui prennent du temps pour partager leurs connaissances !