Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

+8
2Ailes
efhache
Dr0r
Rollo
Ssire
Levyryl
ISSELNAUTE
bpsl
12 participants

Demande d'aide pour un blason

bpsl
    bpsl
    Curieux

Demande d'aide pour un blason Empty Demande d'aide pour un blason

Message par bpsl Mer 26 Juil 2017 - 21:20

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin d'aide pour la création du blason de ma famille. J'ai quelques idées, mais étant néophyte, je crains de me tromper! En fait, je rêve de créer un blason depuis des années, mais comme je n'ai que peu de connaissances et absolument aucun talent artistique ou informatique, je ne me suis pas lancé. Récemment, plusieurs choses m'ont à nouveau poussé à réfléchir à ce blason, comme une représentation de ma famille.

Voici pêle-mêle les meubles et autres éléments que j'aimerais retrouver sur ce blason :
    - 1 olivier (de sinople)
    - 4 rameaux d'olivier
    - 1 vigne
    - 1 ou 2 devises (je ne sais pas trop comment les placer, ni même si c'est possible)

• Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.
    • Par la foi et la persévérance

Est-ce que ces éléments suffisent pour créer un blason? Je ne sais pas quelles couleurs choisir : celle de l'olivier est importante, mais j'ai un peu de mal à déterminer pour le reste. Si cela peut aider, je peux aussi répondre à toutes questions utiles!

Merci pour votre aide Smile
    ISSELNAUTE
    ISSELNAUTE
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Demande d'aide pour un blason Empty Re: Demande d'aide pour un blason

Message par ISSELNAUTE Mer 26 Juil 2017 - 22:50

Ces éléments sont suffisants pour une première étude de blason.
    La devise se place de préférence en éléments extérieurs; à mon avis, elle devrait être brève.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes