Maintenant que mon blason a reçu un avis favorable de la part de la CNH, je voudrais me renseigner sur les tenants ou les supports, les ornements en général.
Plusieurs questions :
- Est-ce que des tenants ou supports obéissent aux mêmes règles strictes que le blason ?
- Est-ce qu'il y a une symbolique propre aux tenants ou supports ? Je veux dire par-là : est-ce que je peux choisir un homme ou un animal, sans m'approprier illégitimement un titre ou une fonction ?
-Qui pourrait m'aider à la réalisation d'ornement à mon blason ?
La moindre trace de noblesse de ma famille remonte à plusieurs siècles. Nous étions des paysans qui avons beaucoup marqué la vie de notre région mais nous n'avons pas de trace de noblesse. Pour cela je ne voudrais en rien le laisser croire par ces ornements.
- Est-ce que l'on doit les faire enregistrer aussi?
Bon ça fait beaucoup de questions mais je connais maintenant la qualité de ce forum. Je ne suis parti de rien et maintenant j'ai un blason officiel !!!
Merci beaucoup.
"D’azur à un pont de trois arches d’or maçonné de sable, accompagné de trois chênes arrachés aussi d’or rangés en chef et de deux faux du même passées en sautoir en pointe."