Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

+2
Brinjo
Charles
6 participants

Etablir un blason est un long processus :p Armes Melebeck

Charles
Charles
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Etablir un blason est un long processus :p Armes Melebeck - Page 2 Empty Etablir un blason est un long processus :p Armes Melebeck

Message par Charles Sam 19 Mar 2016 - 0:52

Rappel du premier message :

Tergiversant encore et toujours à mes armes familiales, je suis peut être en phase de me décider pour un blason proche de ce que certains m'ont déjà illustré il y a quelques temps ! Afin de mettre un terme à ces hésitations, pourrais-je espérer qu'un dessinateur habile et généreux m'illustre le blasonnement suivant ?

Coupé ondé d'or et de sable, à la roue de moulin brochante de l'un en l'autre, accompagnée de trois gouttes de l'un à l'autre dont deux en chef, versées et posées "en sautoir"* et une en pointe posée en pal

*Pas sur du blasonnement sur ce point :/ désolé. Je veux dire à dextre posée en bande et à senestre posée en barre.

Autre solution: idem en ajoutant une orle de gueules Smile

Grand merci d'avance !

Charles.
Charles
Charles
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Etablir un blason est un long processus :p Armes Melebeck - Page 2 Empty Re: Etablir un blason est un long processus :p Armes Melebeck

Message par Charles Jeu 24 Mar 2016 - 8:52

J'avoue y avoir pensé également ! Mais je dois convenir que je n'ai que rarement trouvé de goutte à proprement parler dans des banques de meubles ... étrange si l'on considère les thèmes liés à la Passion dans les armes religieuses ...

La date/heure actuelle est Mar 7 Déc 2021 - 22:14