par Che Khan Mer 29 Avr 2015 - 17:39
Che Khan a écrit:Yo
L'important n'est pas vraiment de savoir si livre=bible.
L'important est de savoir si Monch désire un livre pour son blason et si oui, avec quel graphisme.
Non ?? Bien à tous.
Ssire a écrit:Je ne suis pas d'accord : s'il est important (fondamental !) de savoir ce que Monch désire, il me semble qu'il est tout aussi important d'apporter des éléments de culture héraldique concernant ses choix.
Je ne prétends absolument pas avoir raison concernant mes analyses, mais j'estime que la discussion du sujet "livre?=?bible" a toute son importance ici, sinon nous devenons comparable aux prestataires de service réalisateur de dessins de blason à la botte de leur clientèle, mais gratuit !
Je pense que depuis que ce forum existe, on a bien compris que la symbolique des meubles (lorsqu'il y a une symbolique, ce qui n'est pas toujours le cas) est très souvent fort personnelle.
Et donc, si notre ami Monch désire un livre pour représenter le savoir, c'est
sa symbolique perso.
Que ce livre (sur d'autres blasons) représente (ou pas) une bible, c'est une info intéressante.
Mais si pour Monch, un livre représente le savoir c'est son choix.
De toute façon, vous le dites vous même : un livre, pourquoi pas !!!
Ssire a écrit:Attention que le livre sur le blason est le plus souvent le symbole de la Bible, pas tellement du savoir ........................................Alors un livre, pourquoi pas, mais sans doute faudra-t-il le bien caractériser,
Sur ce, un hibou c'est aussi une chouette idée !!!
Bien à vous.