Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
AnneBhD
Gonsans
Alpin
7 participants

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Alpin Ven 17 Avr 2015 - 19:00

    Je tombe par hasard sur cette annonce qui intéressera peut-être nos bretons du forum?
    Je ne sais pas du tout ce que vaut cette annonce, je la transmet donc juste pour information.
    Il aurait été dommage que l'un de vous la manque.

    Bonne soirée

    http://www.delcampe.net/page/item/id,303566987,var,ARMORIAL-BRETON--Guy-LE-BORGNE-1667--BRETAGNE--Chez-I-Ferre-a-Rennes-,language,F.html
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Gonsans Ven 17 Avr 2015 - 19:31

    Alpin a écrit:Je tombe par hasard sur cette annonce qui intéressera peut-être nos bretons du forum?
    Je ne sais pas du tout ce que vaut cette annonce, je la transmet donc juste pour information.
    Il aurait été dommage que l'un de vous la manque.

    Bonne soirée

    http://www.delcampe.net/page/item/id,303566987,var,ARMORIAL-BRETON--Guy-LE-BORGNE-1667--BRETAGNE--Chez-I-Ferre-a-Rennes-,language,F.html

    merci
    avatar
    AnneBhD
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1182
    Date d'inscription : 09/05/2014

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par AnneBhD Ven 17 Avr 2015 - 19:54

    Pour ceux qui préfèrent la version en ligne/pdf, il est sur Gallica (ICI)
    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 F510
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Alpin Ven 17 Avr 2015 - 20:13

    Le charme du vieux papier Rolling Eyes
    Je ne le trouve ""pas si cher"" par rapport à son âge. .
    Ahh si j'étais tombé sur un armorial de Savoie Embarassed
    Ecossais
    Ecossais
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 02/07/2009

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Ecossais Sam 18 Avr 2015 - 11:54

    Bonjour

    Merci pour l'info, je l'ai communiqué à un ami Breton, qui est très intéressé.

    Bonne journée.

    Cordialement.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Levyryl Sam 18 Avr 2015 - 14:19

    Alpin a écrit:Le charme du vieux papier Rolling Eyes

    Ahh si j'étais tombé sur un armorial de Savoie Embarassed

    Armorial Haut Alpin soldé à 39 € sur Généanet (lettre Généanet d'hier soir ou aujourd'hui, que je viens de découvrir), par J.Grosdidier de Matons.
    Laughing
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par La Criante Sam 18 Avr 2015 - 19:09

    AnneBhD a écrit:Pour ceux qui préfèrent la version en ligne/pdf, il est sur Gallica (ICI)
    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 F510

    J'ai la version pdf de Gallica mais il est vrai que rien ne vaut mieux qu'un livre Wink .

    Ce Le Borgne nous offre ces curiosités : une fasce bretessée au lieu de crénelée et surtout cette contrebande pour une barre.

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Le_bor10
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Ssire Sam 18 Avr 2015 - 22:34

    La Criante a écrit:

    J'ai la version pdf de Gallica mais il est vrai que rien ne vaut mieux qu'un livre Wink .
    Quand le PDF est en version "caractères", la recherche dans le PDF est autrement performante que dans un bouquin papier !
    La Criante a écrit:
    Ce Le Borgne nous offre ces curiosités : une fasce bretessée au lieu de crénelée et surtout cette contrebande pour une barre.
    J'avais remarqué... Par ailleurs ni crénelé ni bastillé ne sont définis (du moins bastillé est défini comme "garny de tours"...) dans son glossaire des termes. Ya qqs autres curiosités...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Levyryl Sam 18 Avr 2015 - 23:47

    Nous ne sommes donc pas "fortifiés" dans nos connaissances héraldiques par ce M. Le Borgne...... Evil or Very Mad
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Ssire Dim 19 Avr 2015 - 1:19

    Autre curiosité: "Allumé" se dit des yeux, principalement pour les poissons (ah bon ?) alors qu'"animé" s'utiliserait pour les autres animaux... (À cette époque "allumé" concerne déjà tous les animaux, l''exception pour le cheval - animé - n'est pas nette et désigne plutôt un cheval combattant)
    Pour le coup, l'ensemble de l'armorial semble devoir être pris avec des pincettes: faute d'illustration, il va falloir juger à l'aveugle (et on sait qu'au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus...)

    Contenu sponsorisé


    ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667 Empty Re: ARMORIAL BRETON - Guy LE BORGNE 1667

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:50