Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT)

    avatar
    Pilote en détresse
    Invité


    [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT) - Page 2 Empty [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT)

    Message par Pilote en détresse Ven 17 Oct 2014 - 16:09

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    N'étant pas particulièrement familier avec l'art de la description héraldique, j'apprécierais énormément que vous m'aidiez à blasonner un insigne militaire dont la description n'a pas encore été actée. Je m'en remets à vous pour savoir quel vocable utiliser pour le "tourteau" ou la "cocarde", il me faut toutefois vous donner quelques précisions :

    - L'insigne appartient à l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT) dont la devise est "de la terre, par le ciel".

    - L'aérocombat est la spécialité de l'ALAT.

    - L'étoile et les ailes sont un seul et même ornement, indissociables en quelques sortes (ce qui et plus complexe à décrire j'imagine).


    Merci beaucoup de partager votre érudition !


    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT) - Page 2 Empty Re: [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT)

    Message par Levyryl Dim 19 Oct 2014 - 8:55

    Ssire a écrit:
    Levyryl a écrit:Je crois que nous arrivons au "produit fini", avec une élégante sobriété. Smile
    Si ça peut compenser mes débordements bruts de décoffrage... Very Happy

    lol! Wink
    avatar
    Pilote en détresse
    Curieux


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 17/10/2014

    [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT) - Page 2 Empty Re: [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT)

    Message par Pilote en détresse Dim 19 Oct 2014 - 9:57

    Merci beaucoup Ssire, le "produit fini" est juste superbe !
    Je vous tiens au courant des retours que j'aurai, je ne doute pas qu'ils seront positifs !

    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT) - Page 2 Empty Re: [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT)

    Message par Ssire Dim 19 Oct 2014 - 10:11

    Pilote en détresse a écrit:Merci beaucoup Ssire, le "produit fini" est juste superbe !
    Je vous tiens au courant des retours que j'aurai, je ne doute pas qu'ils seront positifs !
    Pas de quoi.
    Je ne sais si vous devez associer un nom d'auteur au "produit", si oui, mettez le nom de ce site (le temps des hérauts), ou autre à votre guise, mais pas le mien. J'ai fait ça "pour le sport", et j'avoue ne pas trop apprécier de voir mon nom associé à des trucs militaires...

    Contenu sponsorisé


    [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT) - Page 2 Empty Re: [UNIFORMES] INSIGNE AEROCOMBAT (ALAT)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:37