Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

+6
Levyryl
Klemens
La Criante
Ssire
Heriwald
pascalus66
10 participants

[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624

pascalus66
pascalus66
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 Empty [JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624

Message par pascalus66 Jeu 6 Mar 2014 - 10:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

eh oui, me revoilà déjà avec un jeton fraîchement acquis et pour lequel je ne trouve nulle part le blasonnement...

Il s'agit d'un jeton de 1624 au nom de Nathan Adam, conseiller & assesseur en élections du Poitou. Il semble cependant que ce personnage appartienne à la noblesse bretonne...

[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 <a href=[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 03_04_10" />

Je dirais : de...à trois fleurs (ou têtes ?) de pavot de..., une croix latine de...naissant (ou issant ?) de celle posée en pointe.

Merci d'avance pour vos idées de blasonnement et vos recherches...

Wink , pascalus66
Kekione
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 Empty Re: [JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624

Message par Kekione Lun 10 Mar 2014 - 9:03

« Le doute est la clé de toute connaissance.»
Proverbe persan

« Le savoir n’est pas difficile, seule sa mise en pratique l’est.»
Proverbe chinois

« Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.»
Talleyrand

Sur ce, Messires, procurez-nous de beaux débats d'experts dans le respect de l'autre et je conclurai par ma propre opinion : à trop vouloir avoir raison, on finit par avoir tort...
PATRYK
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 Empty Re: [JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624

Message par PATRYK Lun 10 Mar 2014 - 10:57

@Kekione a écrit:........... je conclurai par ma propre opinion : à trop vouloir avoir raison, on finit par avoir tort...
[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 884887
Ssire
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire Lun 10 Mar 2014 - 11:57

@Kekione a écrit:« Le doute est la clé de toute connaissance.»
Proverbe persan

« Le savoir n’est pas difficile, seule sa mise en pratique l’est.»
Proverbe chinois

« Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.»
Talleyrand

Sur ce, Messires, procurez-nous de beaux débats d'experts dans le respect de l'autre et je conclurai par ma propre opinion : à trop vouloir avoir raison, on finit par avoir tort...
Et à trop proverber, on aboutit à quoi ? Zat ize ze coueschtione !  Very Happy 

Mais revenons à la citation de Talleyrand (ce tas de chose dans un bas de autre chose), qui semble être une apologie du savoir vivre (donc en phase avec le "respect de l'autre" de la dernière phrase) Seulement voilà, il y joint le "savoir faire" et ça change tout, car en fait on peut (on doit ?) traduire ça par : avec du doigté et de la diplomatie, on peut faire passer n'importe quelle ânerie (pour rester correct)==> apologie (ou reconnaissance) de "l'art d'avoir toujour raison".
Kekione
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Kekione Lun 10 Mar 2014 - 12:21

@Ssire a écrit:...
Et à trop proverber, on aboutit à quoi ? Zat ize ze coueschtione !  Very Happy 

Mais revenons à la citation de Talleyrand (ce tas de chose dans un bas de autre chose), qui semble être une apologie du savoir vivre (donc en phase avec le "respect de l'autre" de la dernière phrase) Seulement voilà, il y joint le "savoir faire" et ça change tout, car en fait on peut (on doit ?) traduire ça par : avec du doigté et de la diplomatie, on peut faire passer n'importe quelle ânerie (pour rester correct)==> apologie (ou reconnaissance) de "l'art d'avoir toujour raison".

Very Happy   Very Happy   Very Happy 
PATRYK
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par PATRYK Lun 10 Mar 2014 - 15:19

[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 Tennis10 Avantage Kekione
 dehors
Ssire
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire Lun 10 Mar 2014 - 15:28

@PATRYK a écrit:
[JETONS] Armoiries à blasonner sur un jeton de 1624 - Page 2 Tennis10 Avantage Kekione
 No  No  No  Vendu l'arbitre ! le "  Very Happy Very Happy Very Happy   " n'est pas un coup valide !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Déc 2021 - 5:00