Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie Empty [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie

    Message par Levyryl Mar 29 Oct 2013 - 11:26

    J'ai le plaisir de vous informer que sous ce titre vient de paraître un article que j'ai rédigé, illustré par les photos d'un ami professionnel (Jean-Claude Rime, agence Sphynx) dans la revue "Le Mérite", organe officiel de l'Association des Membres de l'Ordre National du Mérite n°137, octobre 2013, reçu ce matin.
    Je ne suis pas décoré de l'O.N.M. mais je le suis du Mérite Agricole et il nous arrive d'avoir des actions communes aux deux ordres et à celui de la Légion d'Honneur. J'ai donc été sollicité pour écrire dans cette revue. Il y a d'ailleurs dans la même revue un article sur le Pays de Montbéliard, avec en page 39 les écus des villes jumelées de Montbéliard et de Ludwigsburg. De quoi intéresser une élite à l'héraldique.


    Dernière édition par Levyryl le Dim 10 Aoû 2014 - 12:41, édité 1 fois
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie Empty Re: [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie

    Message par Klemens Mar 3 Déc 2013 - 14:48

    Il est possible de télécharger cette revue quelque part ?
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie Empty Re: [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie

    Message par Levyryl Mar 3 Déc 2013 - 21:22

    Klemens a écrit:Il est possible de télécharger cette revue quelque part ?
    Je n'en sais rien, il faudrait poser la question à l'adresse suivante :
    administration.generale@anmom.com

    (anmom signifie Association Nationale des Membres de l'Ordre du Mérite)

    Je peux scanner les deux pages de mon article et vous les envoyer.
    Je pourrai sans doute les mettre sur le forum, mais il faut que je demande avant. Le directeur de la publication est le Professeur Jean-Claude Talbert.
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie Empty Re: [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie

    Message par Klemens Mar 3 Déc 2013 - 23:43

    Je vais essayer de leur écrire, en leur expliquant le pourquoi de ma démarche. Je verrai bien leur réponse. Néanmoins il est vrai que ça serait bien que tout le monde puisse en profiter, je souhaite que vous puissiez avoir l'autorisation. Smile

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie Empty Re: [FRANCE] Villes décorées : tâtonnements héraldiques en Picardie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:01