Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Lolek Sam 28 Juil 2007 - 22:39

    Une des dernières réalisations de mes amis de l'Ordre de l'Aigle Blanc (http://www.czipm.org/)

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Gal_her229

    Pour le plaisir des yeux, et l'inspiration dans le dessin Wink
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Crevecoeur Dim 29 Juil 2007 - 5:47

    C'est une très belle réalisation: très agréable à regarder. Quelle est la méthode utilisée?
    Peux tu nous en dire plus sur le site que tu mentionnes? hélas mon polonais est "un peu" rouillé: les policier ont renvoyé mon plombier (polonais) en Pologne! lol!
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Lolek Dim 29 Juil 2007 - 15:47

    Ahem... L'Ordre de l'Aigle Blanc n'est pas polonais, en l'espèce cet ordre, héraldique, est serbe. Leur site est en cyrillique (qui n'est pas l'alphabet polonais).
    Les informations qu'il donne sont essentiellement des histoires de monarchies serbes, donc vraiment particulières à moins de s'intéresser à ça. En ce qui concerne la technique, je vais me renseigner parce ça commence à suffire Very Happy, leurs graphismes sont intolérablement trop beaux. Ceux de Barrie J. Burr, un australien de l'IAAH sont tout aussi magnifiques, et réalisés eux-aussi en infographie (je vais le cuisiner un de ces quatre...). Quant aux productions d'Alexandre Kurov, elle sont faites à l'acrylique sur parchemin et sont tout bonnement des oeuvres d'Art.
    Quant à la fin de notre propos, les plombiers polonais sont les meilleurs plombiers du monde : ils interviennent dès qu'on les appelle pour moins cher qu'un plombier français et ça, pour certains, c'est intolérable. Wink
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Lolek Dim 29 Juil 2007 - 15:58

    Alexandre Kurov : http://excurs.ru/

    Exemple : http://www.excurs.ru/gerb/Your_arms.htm

    Un autre exemple : les armes d'un membres de l'IAAH, Dave Bowen.

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... 242018

    Et le détail du coq :

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... 242019
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Crevecoeur Dim 29 Juil 2007 - 16:28

    Lolek a écrit: Leur site est en cyrillique (qui n'est pas l'alphabet polonais).
    Pfff, vraiment honte à moi... en plus je le sais! je n'ai pas fait gaffe, je suis trop nul (bon il était très tard...). En fait j'ai vu un piaf "blanc" sur fond "rouge" et hop, j'ai sauté aux conclusions...
    dhu dhu dhu dhu dhu

    Vraiment très beau! est ce que type d'infographie est accessible au crétin de base? ou faut il avoir un bagage informatique certains pour réaliser ce genre de performance?

    C'est marrant, moi aussi je peins à l'acrylique, pourtant quand j'en parle à d'autres, ils me prennent pour un fou. J'aime bien l'acrylique car la peinture n'est pas totalement homogène et suivant l'angle, les reflets d'une couleur ne sont pas les mêmes, ça donne un côté "vieillit".
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Lolek Dim 29 Juil 2007 - 18:00

    Pour les techniques d'infographie, je suis actuellement en train de torturer Nenad Jovanovich, le président de l'Ordre de l'Aigle Blanc (gentiment, hein, uniquement en lui faisant la liste de ce que ses charmantes jumelles pourraient casser dans la maison si on ne les surveille pas pendant qu'on s'occupe du troisième bébé né la semaine dernière...), et j'espère avoir une réponse tantôt.
    Pour la peinture, j'utilise de l'acrylique pour peindre les blasons de mon stand, mais mon dessin est loin d'être parfait, surtout parce que je fais ça tard le soir et à l'arrache (la veille pour le lendemain en général). L'avantage, à mon sens, c'est que la gamme de couleurs est large, qu'elle est souple et s'adapte bien au support quel qu'il soit. Par contre, à mon goût, elle sèche trop vite (on ne peut pas utiliser les fondus à moins de brumiser en permanence et en ce moment les brumisateurs c'est nous qui les utilisons!!), les couleurs s'affadissent un peu suivant la marque (Pébéo Studio, pour ne pas la citer) et les taches sur les vêtements sont impossible à nettoyer.
    Actuellement, et parce que j'ai repris ma production industrielle de toiles, je peints à l'huile (Marque Sennelier ou VanGogh). J'ai bien envie de faire un grand tableau d'armoiries, mais j'ai besoin de préparer le terrain : je finis un portrait de mon épouse, et elle acceptera peut-être (en flattant son égo) que j'expose une petite toile représentant mon blason à la maison...
    En gamme d'acrylique pratique, tu dois en trouver aussi à Québec, c'est celle de Games Workshop pour les figurines. Les couleurs sont bien pétantes, elles sont fluides et bien opaques. Une gamme d'encres vient compléter les références. Pour info, le set complet coûte dans les 30 euros et y'a de quoi peindre pas mal de miniatures... Le jour où tu maîtrise bien, tu tentes sur un parchemin (chèvre ou autre) et tu nous envoies la photo !!
    Pour le cyrillique, je ne t'en veux pas, on me colle souvent un "Y" à la fin de mon nom quitte à me faire passer pour un ukrainien... M'enfin, fais gaffe quand même Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 6:14

    Vraiment très beau! C'est clair, les couleurs sont parfaite...bref un délice pour les yeux!

    Fors et virtus

    Contenu sponsorisé


    [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace... Empty Re: [SERBIE] Un graphisme simple, mais efficace...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:37