Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    Question armorial de France et d'Europe

    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Question armorial de France et d'Europe Empty Question armorial de France et d'Europe

    Message par Alpin Lun 13 Mai 2013 - 19:32

    Bonsoir chers amis,
    J'aimerais votre point de vue éclairé. Nous sommes en discussion généalogique avec une cousine.
    Considerez-vous,que des armes enregistrées sur l'armorial de France et d'Europe de Mr Luz, ont de grandes chances d'être des armes créées au 20eme / 21ème Siècle ? Il me semble bien n'est-ce pas ?

    Je prends pour exemple la référence 1549 ici (je ne mets pas le nom pour que ceci ne soit pas sur Google et autres)
    http://www.blasons-armoiries.eu/online/templatemedia/all_lang/resources/AFE9-10.pdf

    Cette famille est basée principalement dans le Chablais savoyard et aucune arme ne semble jamais avoir existé à ce nom, hormis sur cet armorial de Mr Luz (en tout cas je n'en ai jamais trouvé)

    Merci pour vos bons avis et belle soirée à vous,


    Dernière édition par Alpin le Lun 13 Mai 2013 - 20:51, édité 1 fois
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Gonsans Lun 13 Mai 2013 - 19:49

    Elle se prénomme Isabelle, la cousine ?
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Alpin Lun 13 Mai 2013 - 20:39

    Oui tout à fait Gonsans, une branche de nos arbres se croise
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par 2Ailes Lun 13 Mai 2013 - 20:57

    Figurer sur l'armorial de M. LUZ n'est en aucun cas un gage d'historicité ou d'ancienneté des armoiries en question. Il y a en effet une forte probabilité qu'il s'agisse d'armoiries contemporaines ou de création récente.
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Alpin Lun 13 Mai 2013 - 21:29

    Oui c'est bien ce que je pense 2ailes.. mais je préfère avoir vos avis Smile
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Levyryl Lun 13 Mai 2013 - 23:21

    Les textes qui accompagnent ces dessins en noir et blanc sont tout à fait indéchiffrables ! Le document ne doit pas s'ouvrir avec tous les logiciels....Je n'ai pas pu repérer un blason en particulier.
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Alpin Mar 14 Mai 2013 - 5:14

    Il n'y a que peu de blasons visibles sur cet armorial mais des blasonnement uniquement la plupart du temps.. Question financière je présume..
    YdK
    YdK
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 429
    Localisation : Duché de Bretaigne
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par YdK Mar 14 Mai 2013 - 13:55

    Alpin a écrit:Bonsoir chers amis,
    J'aimerais votre point de vue éclairé. Nous sommes en discussion généalogique avec une cousine.
    Considerez-vous,que des armes enregistrées sur l'armorial de France et d'Europe de Mr Luz, ont de grandes chances d'être des armes créées au 20eme / 21ème Siècle ? Il me semble bien n'est-ce pas ?

    Je prends pour exemple la référence 1549 ici (je ne mets pas le nom pour que ceci ne soit pas sur Google et autres)
    http://www.blasons-armoiries.eu/online/templatemedia/all_lang/resources/AFE9-10.pdf

    Cette famille est basée principalement dans le Chablais savoyard et aucune arme ne semble jamais avoir existé à ce nom, hormis sur cet armorial de Mr Luz (en tout cas je n'en ai jamais trouvé)

    Merci pour vos bons avis et belle soirée à vous,

    Cher Alpin,
    si vous allez sur le site de M. LUZ, cela est effectivement clairement expliqué. Cet héraldiste publie une fois par an, ou tous les deux ans, son armorial enrichi de blasonnements récents. Son seul but est d'avoir un dépôt légal de son ouvrage faisant ainsi date certaine quant à l'usage ou l'adoption du blason qui y est publié. C'est la façon qu'il a choisie et qu'il propose pour "protéger" les armoiries créées à l'époque contemporaine, faute d'organisme officiel en France pour le faire.
    Il n'y a le plus souvent que les blasonnements car effectivement la publication d'un dessin en sus entraine un surcoût.
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Alpin Mar 14 Mai 2013 - 14:14

    Merci Ydk. C';est effectivement ce que je pensais apres avoir bien consulte son site.
    Malgre tout, nous pouvons y voir quelques armes ancienne, je preferais donc verifier...

    je pense donc que ces armes ci sont definitivement recentes !

    Contenu sponsorisé


    Question armorial de France et d'Europe Empty Re: Question armorial de France et d'Europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:32