Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington

    avatar
    Invité
    Invité


    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington Empty [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 15:24

    Qui ne connait pas le célèbre vainqueur de l'Empereur Napoléon Bonaparte, à Waterloo ? (même si cette bataille n'eut jamais lieu à Waterloo même...). Arthur est le troisième fils de Garret Wesley, comte de Mornington. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi, plus tard, il transforma son nom de Wesley en... Wellesley scratch Quoi qu'il en soit, c'était un solide militaire, puisqu'il combattit et fut victorieux en bien des lieux, aussi bien en Inde, qu'au Portugal, en Espagne, en France, et finalement... à Waterloo.

    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington Wellington

    Dans ses armes, ci-dessus, les quartiers 2 et 3 sont ceux au nom de Colley. J'ignore si c'était la famille de son épouse, Catherine.

    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington DucdeWellington



    Che Khan
    Che Khan
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 528
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
    Date d'inscription : 14/06/2006

    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington Empty Re: [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington

    Message par Che Khan Ven 24 Aoû 2012 - 19:26

    Yo

    daphi a écrit:Qui ne connait pas le célèbre vainqueur de l'Empereur Napoléon Bonaparte, à Waterloo ? (même si cette bataille n'eut jamais lieu à Waterloo même...).

    En effet, elle a eu lieu sur le plateau de Mont-Saint-Jean (qui se trouve à une petite dizaine de kilomètres du centre actuel de Waterloo).

    Par contre, c'est de Waterloo que Wellington écrit son bulletin de victoire.

    Savez-vous, Daphi, qu'il possède, encore à ce jour, des terres en Brabant wallon ?

    En effet, autour de Nivelles, au total, 83 fermiers se partagent les 1.083 hectares gracieusement offerts au duc de Wellington par le roi des Pays-Bas, Guillaume 1er, en 1815. Ces terres doivent impérativement revenir à l'État belge, dans le cas où le duc de Wellington venait à décéder sans héritier direct, le Prince de Waterloo ne peut pas prendre la décision de les mettre en vente.

    Bien à vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington Empty Re: [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 23:25

    Non, cher Che Khan, j'ignorais que le "Duc", comme le nommait entre eux ses soldats, était toujours propriétaire de terres en Brabant Wallon ! Prince de Waterloo est en effet son titre hollandais, si je me souviens bien de mes lectures.

    Contenu sponsorisé


    [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington Empty Re: [GRANDE BRETAGNE] Arthur Wellesley, Duc de Wellington

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:07