Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+6
Levyryl
La Criante
Vermant
Rannick
Baron
Stéphane
10 participants

Recherche d'informations, merci.

Stéphane
    Curieux

Recherche d'informations, merci. - Page 4 Empty Recherche d'informations, merci.

Message par Stéphane Dim 13 Mai 2012 - 19:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nouveau membre, je viens de retrouver les armoiries de mes aïeux.

J'aurais besoin du blasonnement de l'écu ainsi que du logiciel pour donner un coup de neuf au blason avant impression.

Je vous joint les références de l'ouvrage : Famille ROLLAND François & Pierre, Armorial Général de France, volume 8, p 649

dont le lien suit : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k111139f/f652.image.r=armorial+g%C3%A9n%C3%A9ral+de+France.langFR

Merci de votre aide, Stéphane.
    Stéphane
    Curieux

Recherche d'informations, merci. - Page 4 Empty Re: Recherche d'informations, merci.

Message par Stéphane Sam 19 Mai 2012 - 19:53

Merci à vous l'ami pour votre accueil. Ce que vous dites est vrai. D'ici peu, nous en verrons le bout.

Dès le départ, j'ai eu l'impression de m'adresser à des professionnels, ce qui m'a conforté d'être sur la bonne voie et permis d'aller vite dans mes démarches ; puis de voir rapidement la spécialité de chacun.
    En effet, chacun a contribué à apporté une pierre à l'édifice.
    A nos âges, le gain de temps est un atout majeur !! Hormis cela, j'avais pris contact auparavant avec un héraldiste bien connu du sud, et j'avais senti que quelque chose clochait, sans doute la distance par manque de connivence, de passion, quelque chose dans ce goût là ...... donc, j'ai coupé court. Je ne marche qu'au feeling, c'est le seul outil fiable et durable ...... et puis il y a Dieu.

Aujourd'hui donc, fête médiévale sous la pluie. Donc, comme promis, quelques adresses prises au gré des stands :

www.elendhil.fr
    www.nuitsdesmusees.culture.fr
    www.formesetombres.fr
    www.guedelon.fr
    www.ville-saintgratien.fr

Bonne soirée, à bientôt. Stéphane.

Stéphane
    Curieux

Recherche d'informations, merci. - Page 4 Empty Re: Recherche d'informations, merci.

Message par Stéphane Lun 21 Mai 2012 - 17:53

Chers amis, La Criante, Kekione, Vermant, 2 ailes, et j'en oublie ....

Je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour l'aide que vous m'avez apportée lors de la réalisation de mon travail.

Vos conseils, remarques, esquisses, corrections........... ont permis une orientation efficace et donc une finalisation plus que rapide.

Même si certains projets n'ont pas été retenus, cela ne voulait pas dire que l'idée n'était pas bonne, mais simplement que le petit caillou blanc sur le chemin n'était pas le dernier.

Au delà de ce travail, et par cette expérience, il me parait essentiel d'avoir pu visualiser les fonctions de chacun.

En clair, dans l'hypothèse où je reçoive des demandes du même ordre, (Dieu seul sait où, quand et pourquoi) je saurai me souvenir de votre professionnalisme.

Je reste aux alentours du forum, mais je vais avoir beaucoup moins de temps.

Amicalement, Stéphane.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 19:46