Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

2 participants

Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval

Invité
Invité

Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval Empty Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 19:53

Volume en pdf bien intéressant ! ICI
aruspex
aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval Empty Re: Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval

Message par aruspex Lun 27 Fév 2012 - 23:27

...François de Montmorency de Laval, né le 30.IV.1622 et décédé le 6.V.1708, vicaire apostolique au Canada depuis 1658 et premier évêque de Québec de 1674 à 1688...
Cool Wink
...je me demande si vous n'avez jamais été au Québec, cher ami Daphi!... cheers lol!
Invité
Invité

Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval Empty Re: Histoire généalogiquede la Maison de Montmorency et de Laval

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 0:17

Je connais même fort bien, mon ami, puisque j'avais fait l'an passé un sujet sur le blason de l'Université Laval à Québec !
Evagre de Bagneux
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Message par Evagre de Bagneux Mer 29 Fév 2012 - 8:49

Premier évèque de Québec et sacré en l'abbatiale de St Germain des Prés où se trouve une plaque commémorative.
EdB (descendant d'acadiens) Very Happy
Evagre de Bagneux
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Message par Evagre de Bagneux Mer 29 Fév 2012 - 8:51

J'ai auusi habité à Taverny (Val d'Oise) où le maître autel est un retable du XVIème, aux armes de Montmorency.
EdB
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 12:44

@Evagre de Bagneux a écrit:Premier évèque de Québec et sacré en l'abbatiale de St Germain des Prés où se trouve une plaque commémorative.
EdB (descendant d'acadiens) Very Happy

Descendant d'acadiens ? De quel endroit et à quelle époque ? (Vous pouvez répondre, si vous le souhaitez, par message privé, afin de ne pas détourner le sujet de ce post.) Merci ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Jan 2022 - 14:58