Sur celui-ci, est-ce une manche mal taillée ? Sinon, quoi d'autre ? Cela n'en a pourtant pas la forme usuelle...
Et ci-dessous, est-ce une guivre ou un dragon ?
Simplement parce que la mise en couleurs n'a pas été achevée !daphi a écrit: Le second, en effet, me faisait justement penser aux armes des Visconti, bien que la guivre ne soit pas d'azur; ce pouquoi j'hésitais ...
La Criante a écrit:Oui comme précisé plus haut, je dispose du fac-similé de l'armorial et avec celui-ci un volume d'étude commentant et décrivant les blasons de l'armorial.
"contemporanéité"Mosquito a écrit: la contemporalité
Ah oui, en effet, il pourrait bien s'agir de cela.Mosquito a écrit:Concernant la guivre, et ceci pour bien montrer la contemporalité des blasons, il suffit de jeter un coup d’œil aux voitures Alfa Romeo qui blasonnent de Savoie et Visconti!.!
Mosquito a écrit:Ah oui, en effet, il pourrait bien s'agir de cela.Mosquito a écrit:Concernant la guivre, et ceci pour bien montrer la contemporalité des blasons, il suffit de jeter un coup d’œil aux voitures Alfa Romeo qui blasonnent de Savoie et Visconti!.!
C'est vrai pour Cadillac, et pour Porsche, Morris (si je me souviens bien) et dans un sens aussi pour le Peugeot, et quelques autres.Mosquito a écrit:(..) Les voitures, et leurs logos, sont souvent d'inspiration "familiales" ou locales: Citroen, Cadillac...(...)