Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! Empty [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Levyryl Mer 29 Juin 2011 - 15:25

Modérateur de plusieurs forums (ou fora, pluriel latin),j'ai constaté que nombre d'intervenants écrivent sans respecter les règles de l'0rthographe,
    et pour les sensibiliser, je les ai menacés d'avoir à livrer combat singulier avec un personnage  irascible, créé à cette fin : "Lord Tograph".
    On m'a aussitôt demandé si ce chevalier, grand redresseur de torts, peut-être pas sans reproche mais au moins sans faute   Laughing  Laughing  Laughing , a des armoiries.
    Ce pourait être amusant d'en composer pour ce personnage fictif......on en composait bien, avec quelques siècles de décalage,  pour les chevaliers de la Table Ronde ! Voire une réprésentation équestre.....Je le livre à votre inspiration !

Dernière édition par Levyryl le Dim 3 Aoû 2014 - 19:18, édité 1 fois
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! Empty Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par LLyr di Maggio Mer 29 Juin 2011 - 15:47

Je propose un de Sable à la Lettrines L d'or et d'argent ^^
    [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! Les_Contenances_de_la_table1
    [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! LettrineL

Voir au L fleurit de fleurs de pourpres tigés de sinope
    Parce que le français est un langage fleuri d'abord na même que !
    [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! Mod_article796043_1
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! Empty Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Vermant Mer 29 Juin 2011 - 15:49

Point n'en faut !

S'il n'estoit digne de nos espées,
    Sus à Lord Tograph maitre .
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par Christian de Bomal Mer 29 Juin 2011 - 19:11

Pouark,un rosbeef sus à lui l épée haute ,taiooooooooooo,je préfère messire de Grévisse wistiti
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Levyryl Mer 29 Juin 2011 - 23:17

Décidément, il y a en ce moment une vraie phobie contre les lords anglais !Je reçois plusieurs fois par jour sur mon PC (officiellement:"Personal Computer", officieusement: "Plantage Complet") l'injonction: "arrêtez lord inateur!". Mais avant de pratiquer une telle arrestation, pour qu'elle ne soit pas arbitraire, je voudrais bien savoir de quoi ce méchant lord s'est rendu coupable, et avoir une copie du mandat d'arrêt....Je sais,je suis un peu trop légaliste ! Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par Vermant Jeu 30 Juin 2011 - 14:01

Premières propositions (à représenter grâce à la bonté de nos infographistes s.v.p.) drame :

« D’azur, au foudre d’or mouvant d’un livre ouvert au naturel relié du 2d, mantelé d’hermine ».

« D’or, au foudre de gueules (alias de sable) mouvant d’un livre ouvert au naturel relié d’azur, mantelé du 2d ».

« D’azur, au dextrochère armé d'argent, tenant une plume (alias un foudre) d'or, sortant d'une nuée de sable (alias de gueules) mouvante du flanc senestre, chaussé-ployé abaissé d'or ».

Remarques:
    (...), au dextrochère / au senestrochère (...). Selon que Lord Tograph soit gaucher ou droitier lol! .
    (...), chaussé-ployé abaissé d'or (...), symbolisant la forme d'un "livre" ouvert que prend cette partition et par extension la richesse de la langue écrite casse tete .

Bien à vous.

Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Levyryl Jeu 30 Juin 2011 - 16:42

Oui, la foudre sortant d'un écrit, c'est bien pensé ! Laughing Very Happy Laughing
    study study
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par alban56 Jeu 30 Juin 2011 - 18:51

Je me permets à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice en vous proposant un autre blasonnement sous forme de rébus : "de sable, au tau d'or surmontant un livre ouvert d'argent"

[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" ! 110630065637848367

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 17:27