Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
Romuald de Vaisneau
Gilles de BIEVRE
Vermant
Jehan d'Odomont
alban56
9 participants

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    avatar
    Invité
    Invité


    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 13:45

    Rappel du premier message :

    La bibliothèque de mon université a eu l'excellente idée d'acquérir le Traité de Michel Pastoureau, que je suis la seule à emprunter ce qui me comble de joie (pas de rivalités) !!

    C'est.... à la fois mon livre de chevet, ma bible, enfin... si je ne l'ai pas je suis perdue, je le cite constamment dans mes travaux, c'est LA référence
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Levyryl Mar 15 Fév 2011 - 23:08

    Les sigles demandent des initiations plus diverses que l'héraldique....... Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 0:03

    Vous avez raison sieur Levyryl ! L'institut où je suis à l'Université s'appelle le CESR. Sur google (saint google) si vous tapez CESR vous obtenez la réponse : Centre d'Etude Spatiale des Rayonnements... Alors que l'acronyme qui me concerne est : Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance. Autant dire que l'un et l'autre ont autant à voir que lune et soleil !!!

    Sieur Daphi, je me penche sur la possibilité de mettre en ligne mon devoir pour que vous puissiez le consulter tous à satiété. Mais comme je suis en même temps dans la remise des devoirs de cours, je n'ai pas trop le temps. Mais soyez sûr que votre intérêt me touche et que je ne vous oublie pas !
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Levyryl Mer 16 Fév 2011 - 1:08

    Pour revenir aux indications de notre ami Wilfrid, j'ai été très récemment invité à une cérémonie de remise des mastères 2 à la Faculté de Droit d'Amiens, et certains professeurs, dont le doyen, étaient en robe rouge (je soupçonne les autres de ne pas avoir fait cette dépense....).
    J'ai également fait partie tout récemment de jurys d'examen à l'Ecole Supérieure de Commerce d'Amiens, mais là c'est toujours en civil. Si j'ai l'occasion d'enseigner à la fac de Droit et de faire partie d'un jury de doctorat, je pourrai sortir ma robe rouge, que nous portons pour les audiences solennelles. Voici une vue toute récente de votre serviteur :
    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Mhvdqu
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Romuald de Vaisneau Mer 25 Mai 2011 - 0:40

    Elise_28 a écrit:J'avais contacté sieur Romuald de Vaisneau qui m'a fait le plaisir de lire mon mémoire. Il m'avait dit qu'il trouverait un moyen de le diffuser sur le forum pour que vous puissiez le lire. Mais j'avoue ne pas lui avoir redemandé depuis très longtemps !

    En même temps ... j'ai eu beaucoup de bouleversement ces derniers mois et je penses avoir quelque peu oublié ceci ^^

    Je tenterai une mise en ligne demain dans l'aprèm, laissez-moi juste le temps de me lever et de prendre quelques cafés :p (ah que j'aime cette magnifique période de blocus :p)
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Romuald de Vaisneau Mer 25 Mai 2011 - 8:52

    Alors voilà ... à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu via mail, et vu que je me suis levé plus tôt que prévu ^^, je vous annonce que le travail d'Elise est disponible en téléchargement sous son format pdf.

    Pour le lire, il vous suffit de suivre le lien qui suit, pour le télécharger, un simple clic droit et "enregistrer sous" :

    Les armoriaux des XIVe et XVe siècles conservés à la BNF

    A tous une très bonne lecture d'un travail particulièrement appréciable et agréable à lire. study
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Levyryl Mer 25 Mai 2011 - 10:24

    Voila, je l'ai enregistré à l'instant. Maintenant je vais pouvoir le lire. Merci, Romuald ! Very Happy
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Vermant Jeu 26 Mai 2011 - 9:07

    Moi itou cheers .

    Aaah Exclamation Trésor de lecture quand tu nous tiens...

    Contenu sponsorisé


    Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise. - Page 3 Empty Re: Mémoire sur l'héraldique par Dame Elise.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:29