Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Christian de Bomal Sam 16 Avr 2011 - 12:43

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Blason10
    Ecartelé au 1 et 4,parti de sable et d argent,à deux ancres,passées en sautoir,de l un en l autre .Au2,d or,à un senestrochère tenant un drapeau Danois et une épée,passés en sautoir.Au3,de gueules,au lion d or,tenant une épée.Sur le tout parti:a d azur à un ange d or, tenant un rameau d olivier du meme;b d azur a 7 étoiles d or,2,2,2 et 1.
    Famille Danoise (Schleswig-Holstein) qui au moyen age étaient des censiers,échevins,officiers et juges et qui au XVIII siècle sont devenus armateurs ayant lettre de course et ont découverts aussi des iles dans le pacifique qui sont toujours proprièté Danoise.Suites aux guerres en Schleswig ils émigrent en Belgique et sont capitaine au long cours et rentiers
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Romuald de Vaisneau Sam 16 Avr 2011 - 15:37

    Cela veut-il dire que ces armes sont celles de votre famille ou de vous même ?
    Au quel cas elles ont leur place en ces lieux, sinon elles seraient mieux placées dans une catégorie de l'héraldique vivante (Belgique ou autre selon que l'on classe en fonction du pays d'origine ou du pays habité ;-))
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Christian de Bomal Sam 16 Avr 2011 - 16:42

    Ce sont les armes de ma mère dernière du nom et dont j ai relevé le blason en lieu et place de celui de mon père décedé depuis tres longtemps mais que je n adimirais pas énormement meme si son nom,ses ancètres étaient d une très digne famille de tres vieille souche.Cétait un choix que j ai fait il y a 30 ans d ici.
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Christian de Bomal Sam 16 Avr 2011 - 17:39

    Quant aux armes que je reprends sur ce site,ce sont ceux d une aileulle,j avais le choix entre cent ,mais j aime ce blasonement
    Voici Romuald un brin d explication...;excusez moi d avoir fait mes secondaires chez les jésuites et d etre parfois empreint de leur esprit.
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Romuald de Vaisneau Sam 16 Avr 2011 - 18:57

    oh il n'y a vraiment pas de souci Wink

    La question posée cherchait simplement à comprendre le lien entre les armoiries et vous... et vous avez donné l'explication plus que suffisante quant à ce lien.

    Peut-être connaîtriez quelques histoires à propos de la création de ces armes ou du choix des meubles ? Sont-ce des armes créées telles ou sont-ce des écartèlements d'armes amassés sur plusieurs générations ?

    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Christian de Bomal Sam 16 Avr 2011 - 20:29

    Je pense et cela ne revient que à moi que le parti sont les armes originelles,que l'ange est peut-être Michael,les Danois ont été évangélisés vers le iX siècle et ont pour habitude d avoir un nom se terminant par sen,ce qui veut dire fils de,et Michaelsen ca laisse rêveur..Les autres meubles sont visiblement du XVIII siècle,ainsi que la particule "von"peu usité au Danemark sauf pour les officiers de l armée, mon ancêtre était outre armateur aussi général de brigade.Ses lettres de course (oui ,corsaire) a t-il sans doute voulu ajouter à ses armes ,en tout cas depuis comme il y eut des capitaines au long cours(J'ai le tableau d un de ses navires ainsi que 2 portraits à l'huile), ces armes furent inchangées
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Christian de Bomal Sam 16 Avr 2011 - 20:35

    C est une histoire bien plus complexe que celle dont j ai le nom et qui est connue,éditée et qui remonte à 1490,comté de Namur et duché de Brabant avant d etre Belge et d y rencontrer 2 premiers ministres,un lieutenant général etc..;et que moi votre serviteur
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Christian de Bomal Dim 17 Avr 2011 - 1:32

    Le tableau represente un trois mats barque en pleine tempète,le "quinten mattsys" qui sauva un paquebot Britanniquedans les années 1850,il bat pavillon belge et les armateurs sont ML...;Michaelsen -Lemmens,il nous fut offert par la cie LLoyd en reconnaissance...un des portraits est fait par le peintre Van Havermaet peintre officielr du roi Léoplold II
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty une des 2 gravures chez ma mère

    Message par Christian de Bomal Dim 3 Juil 2011 - 15:45

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Imag0010
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty la 2 gravure,alliance avec les de Creeft

    Message par Christian de Bomal Dim 3 Juil 2011 - 15:50

    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Imag0011
    union de ma grande tante avec les de Creeft.Mamann étant orpheline aura un de Creeft comme tuteur.

    Contenu sponsorisé


    [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von) Empty Re: [BELGIQUE] Blason des Michaelsen (von)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:44