par Crevecoeur Ven 8 Oct 2010 - 14:38
alban56 a écrit:Pour ma part je pense pouvoir réaliser au minimum une dizaine d'écus par jour.
EN partant du principe qu'il n'y aurait qu'une quinzaine de milliers de blasons à réaliser, cela veut dire q'il te faudrait plus de 4 ans pour les dessiner. Tu penses que tu peux avoir la patience de tenir? Je suis moi même en train de réaliser un travail héraldique et je peux te dire que 10 blasons tous les jours, entre les enfants, le boulot, les imprévus, la vie sociale,...c'est un sacré rythme.
Une fois que vous aurez décidé de qui fait quoi, je pense que la première chose à faire est de réaliser une maquette de plusieurs pages et la présenter à des éditeurs spécialisés type Editions du Gui ou Memodoc pour avoir une idée de coûts. L'édition représentera un investissement financier important car nous parlons d'un ouvrage de plusieurs milliers de pages.
Je pense qu'il est important de vous limiter au départ et ne réaliser,
par exemple, que les blasons français d'après 2000 puis petit à petit élargir le cercle, y inclure les blasons des années 90 puis 80,...
Concernant les origines géographiques, ne commencez pas un travail semi généalogique sinon la tâche sera ,cette fois, écrasante. Je pense que vous aurez déjà du mal à localiser l'origine géographique actuelle d'un porteur alors si vous cherchez à retracer ses origines familiales... L'armorial de Luz par exemple ne donne aucune référence géographique. Bon courage si vous essayez de retrouver ses clients pour leurs demander d'où est ce qu'ils viennent!
Enfin, concernant le graphisme, il est vital d'utiliser quelque chose de professionnel comme ce que l'on peut trouver dans l'armorial anf, l'armorial du Premier Empire, salle des croisades,... édités par les Editions du Gui.