Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Précision sur l'identification dans un but mercantile

    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Précision sur l'identification dans un but mercantile Empty Précision sur l'identification dans un but mercantile

    Message par Romuald de Vaisneau Dim 9 Mai 2010 - 13:44

    Bonjour,

    Suite à une ènième demande d'aide concernant l'identification d'armoiries, je me dois de rappeler LE prinicpe du présent forum :


    Aider les personnes qui débutent, ainsi que les moins débutants bien sûr, dans l'art héraldique


    Non que les identifications ne fassent partie de nos compétences et ne nous amusent dans la recherche, mais elles me dérangent (politesse oblige) lorsque celles-ci sont effectuées dans un but mercantile !

    L'outil d'aide à la compréhension de l'héraldique semble, pour certains, être un outil d'aide ... à l'augmentation de la valeur des pièces identifiées par nos soins.

    Et en cherchant plus loin la raison de mon "dérangement", je constate que celui-ci est loin de s'arrêter à la manipulation d'information mais est complété par l'ennui dégagé suite aux recherches les plus simples et les plus basiques.

    L'équipe du forum n'étant point un groupe de travail mais un ensemble de passionnés bénévoles accordant de son temps libre afin de partager sa science et ses connaissances, vous comprendrez le holà que je pose dès à présent sur les démarches d'identification de pièces.

    Aussi, attendu que nous ne pouvons ni déceler que vos questions affèrent à une recherche personnelle ou à une recherche mercantile, ni stopper les démarches commerciales qui seraient effectuées après publication de la vente, je me dois de VOUS responsabiliser. Vous, étant ici repris comme l'ensemble des personnes susceptible de faire appel aux savoirs présent en ces lieux.

    Je ne prendrai sanction qu'à l'encontre des personnes abusant de notre temps en nous demandant d'effectuer des recherches dans un but commercial et intéressé.

    La sanction, peut-être un peu tardive selon les critères personnels d'autres membres, sera le bannissement pur et simple du membre ou de l'invité ayant usé de notre passion afin de s'enrichir de quelques euros.

    Et dans un esprit de travail en toute transparence, la liste des identifiants (comprenez pseudo) sera publiée en ces lieux, suivie de la raison de la décision.

    Héraldiquement,

    Romuald de Vaisneau.

    Et comme le dirait si bien le chevalier noir : "None Shall Pass !"
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Précision sur l'identification dans un but mercantile Empty Re: Précision sur l'identification dans un but mercantile

    Message par Romuald de Vaisneau Dim 9 Mai 2010 - 14:21

    Banni ce jour :

    Robin51 -- mise en vente sur site d'enchère d'un objet identifié et daté par les membres du forum.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:23