Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

blason personnel

Partagez
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: blason personnel

Message par Levyryl le Mer 24 Mar 2010 - 18:08

Donc, si vous êtes satisfait du chef, il faut réfléchir maintenant uniquement à ce qui est dessous, dont vous avez choisi les couleurs, mais pas le motif.
Vous voulez un blason qui exprime votre personnalité et/ou vos goûts, qui soit transmissible à votre famille, qui reflète votre histoire ou certaines qualités ou un statut (par exemple, vous êtes cadre militaire de réserve, ou bien vous avez une profession que l'on peut évoquer, ou des origines géographiques.....
Pour nous donner une inspiration oudes idées à votre service, il faut peut-être maintenant nous donner plus de détails sur vous, sur vos goûts, vos activités favorites, etc (eventuellement par mail si vous ne voulez pas faire apparaître trop de détails sur la partie accessible au public du forum)
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Etienne de Vic le Mer 24 Mar 2010 - 20:06

voilà bien où le bas blesse...

identifier un meuble révélateur de ma personnalité ou de mes goûts.

si je ne devais avoir qu'une seule passion c'est celle de ma terre qui court de l'Armagnac au Fezensac, son patrimoine et son histoire. c'est sûrement ici qu'il faut chercher... mais le lion de gueules des Armagnac est bien courant...

pour la personnalité je dirais mesuré, calme et posé et que je me fais fort d'être fidèle et honnête plus que téméraire, brave ou ambitieux. je ne me reconnais pas dans tous les meubles qui suggère le combat.

nous voilà bien avancés n'est-ce-pas?
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Mer 24 Mar 2010 - 21:21

"Voila bien où le bât blesse" (et non le bas,même si le bas ou la chaussette vous serre trop) ! Wink
Vous êtes calme, stable et pondéré, donc plutôt qu'un animal , les clefs que vous aimez bien en sautoir, un pont, une tour,peuvent exprimer cela - ou une balance pour l'équilibre mais vous ne rendez pas la justice - ou une église, mais vous avez déjà le bourdon de prieur, ou une gerbe pour la terre fertile, mais vous l'avez déjà en chef. Un château, ça ne va pas avec votre nom de Prieur. Une tour, pour une force implantée et sûre d'elle, calme....Mais, même défensif, le symbole vous paraîtra encore trop guerrier !Une équerre, pour la mesure, mais ce sera difficile à lire et à identifier. Un compas, pour l'équilibre ? Ce sera trop géométrique. Une colonne? Pas très médiéval....Un ours des Pyrénées? Pas sérieux....les chasseurs et les bergers vont vous viser! Une main ouverte, pour la loyauté ? Peut-être un arbre, symbole d'enracinement dans votre terre? Rouge, puisque vous en avez envie, donc argent à un arbre de gueules, pourquoi pas? J'aurais bien vu une feuille de chêne, mais en héraldique ça n'apparaît pas, c'est plutôt le gland, mais ça n'est pas terrible....Un arbre stylisé, ça peut aller !
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Etienne de Vic le Mer 24 Mar 2010 - 22:24

merci pour toutes ces idées.

L'arbre du gueules me plait assez également. je vais faire un essai.je vais l'employer déraciné puisque j suis contraint de travailler ... à Toulouse, c'est à dire du mauvais côté de la Garonne
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Jeu 25 Mar 2010 - 0:06

A Toulouse ,vous êtes donc perdu....."lost"......participe du verbe anglais "to loose", perdre, qui se prononce exactement comme le nom de "Toulouse"..... Wink (conjugaison :to loose -lost -lost) !!! Twisted Evil
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Etienne de Vic le Jeu 25 Mar 2010 - 12:40

Plus c'est simple, mieux c'est. vos blasons levyryl et vermant sont un modèle du genre.

je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai avec l'arbre arraché, j'espère pouvoir m'y atteler ce soir.

si on se résume, les contraintes sur ce blason sont :
-que le champ doit être d'argent avec un meuble principal de gueules.
-que toute autre pièce (chef ou autre) doit être de gueules
-que doivent figurer un ou des bourdons et dans la mesure du possible une gerbe d'or
- que les autres meubles  peuvent être des clefs en sautoir (non liées pannetons inversés ou pas)ou arbre arraché? ou??? . éventuelle symbolique recherchée :  probité, fidélité.

pour le moment celui qui colle le plus est celui en avatar. le nombre de bourdons ne me dérange pas, mais il me semble visuellement que bourdons en sautoir + clés en sautoir ça fait beaucoup d'éléments croisés. mais ça vient peut-être de moi...
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Jeu 25 Mar 2010 - 12:52

Merci pour ce compliment sur mon blason ! Very Happy
Le lion étant "trop courant" (même lorsqu'il est "rampant"!) si on le supprime il n'y a plus qu'à intégrer un chef de gueules, un champ d'argent, un arbre arraché, une gerbe et un ou des bourdons, une clef en option. Supprimer la clef est peut-être "la clef" d'une simplification.....
Je crois qu'il fautr déjà faire un essai avec le chef actuellment retenu, et l'arbre arraché qui suffira largement à remplir le champ de l'écu. Et ensuite tester nos réactions....Mais ça devrait rendre pas mal !
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Vermant le Jeu 25 Mar 2010 - 14:17

Je vous remercie pour le compliment Embarassed .

Je vais en partie rejoindre Levyryl.
En guise de conclusion... Gardez le champ et le chef tel quel, essayez un arbre arraché de gueules et oubliez le lion... Que reste-t'il, une clé éventuelle Question

Une (bonne) lecture vaut parfois mieux qu'un bon exemple Surprised :
"d'argent à l'arbre arraché de gueules; au chef du même chargé de deux bourdons (où batons de pélerin) passés en sautoir à la gerbe de blé brochante, le tout d'or".
Hautes et claires armes, Messire Prieur.

Nous attendons votre dernière "tentation" et nous nous ferons un plaisir de l'apprécier.
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Etienne de Vic le Jeu 25 Mar 2010 - 18:51

voilà mon essai du soir.

Qu'en pensez-vous Messires?

L'arbre associé à la gerbe ne fait-il pas trop Office National des Forêts? Question Laughing

J'ai également tenté de prendre pour meuble une ombre de soleil de gueules, mais nous étions plus proche du drapeau nippon que d'un blason No

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Mar 2010 - 18:59

Ami Etienne de Vic,

Voilà un très joli blason, ne changez rien à sa composition.

Adieu vous dis Ami Etienne de Vic.

Wilfried de Wahldberg
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Jeu 25 Mar 2010 - 19:07

Je suis de l'avis de Wilfried,et pas uniquement parce que je vous ai suggéré un arbre : c'est un très joli blason, très esthétique. Il ne faut plus rien y changer, le faire enregistrer sur le site de M.Fernon à la place de celui que vous lui aviez soumis,en faire votre nouvel avatar, et enfin en faire usage ! Very Happy Very Happy Very Happy Il le mérite.
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Vermant le Jeu 25 Mar 2010 - 23:05

Cher Etienne de Vic,

Je ne peux que rejoindre l'avis de nos très estimés compagnons.

IL ÉTAIT, IL EST et IL RESTERA votre blason Exclamation Exclamation

Attaquons-nous à votre devise maintenant potion .

A très bientôt.
ecu
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Etienne de Vic le Ven 26 Mar 2010 - 14:58

Bien , alors à l'unanimité adjugé , vendu.

Merci à tous pour votre concours. Je vais modifier mon avatar dans les meilleurs délais et dder à M. Fernon s'il accepte d'enregistrer le blason modifié.

Messire Vermant, j'ai déjà une devise "Ab origine fidelis" . Se pourrait il qu'elle vous déplaise? En même temps, s'il faut la changer , je ne suis plus à ça près Very Happy
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Vermant le Ven 26 Mar 2010 - 16:16

Messire de Vic,

Laughing Loin de moi l'idée d'encore modifier quoi que ce soit à vos armes, elles ont été plébiscitée à l'unanimité.

D'humour un soupçon,
Car le choix est bon.

ecu
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par alban56 le Sam 27 Mar 2010 - 10:52

Comme vous en avez éprouvé dans un autre post, vous trouverez ci-joint vos armes avec heaume et lambrequins.

Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Etienne de Vic le Sam 27 Mar 2010 - 11:28

Merci infiniment Messire Alban, je n'aurais pu faire mieux.

La forme de l'écu me fait penser à un blason comme ceux que l'on voit en espagne ou en flandres. me trompè-je?
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par alban56 le Sam 27 Mar 2010 - 13:12

Les diffrentes formes d'écu sont des notions très téhoriques. Il ne faut pas vraiment se fier à cela car pour exemple, j'ai eu l'occasion d'observer des pierres tombales de chevaliers comportant un blason en forme de losange qui est, téhoriquement, réservé aux demoiselles...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018 - 13:44