Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    Projet, Mes armes à moi...

    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Lun 18 Mar 2019 - 11:12

    J'ai en projet de réaliser des armoiries personnelles, sans me prendre trop au sérieux, mais en respectant les règles de l'héraldique. Pour cela, j'ai besoin d'un peu d'aide, même si j'ai pu déjà trouver quelques renseignements en ligne... Je débute, donc j'ai sans doutes fait des erreurs, surtout concernant la description des ornements, et je suis preneur de tout conseil.

    J'ai envie de quelque chose de... Disons... Flamboyant. Mais pas trop sérieux, voire un peu irrévérencieux...

    Voici donc le projet, que je compte illustrer :

    Ecu : D'argent au chevron de pourpre chargé de trois sushis d'argent poissonnés de gueule, accompagné en chef, à dextre d'un diplodocus de sinople, à senestre d'une nymphe callimaste au naturel tenant un hambourger de même, et en pointe d'un monstre spaghetti volant de sable.
    Timbré d'un enfant lisant Asterix sous un figuier, le tout au naturel, assorti de lambrequins de pourpre.

    Tenants : Deux muses au naturel drapées d'argent, à dextre Polymnie coiffée de sable tenant un rouleau titrant Suadere, et à senestre Uranie coiffée d'or observant les étoiles.

    Terrasse : Deux gerbes de blé d'or en sautoir

    Collier : Un joypade de superbe nainstandeau au naturel

    Cri de guerre : "Manere tranquillitas"

    Devise : "Nec Dominus Nec Servus"


    Si vous avez des remarques, je prends...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659