Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    Projet, Mes armes à moi...

    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Lun 18 Mar 2019 - 11:12

    J'ai en projet de réaliser des armoiries personnelles, sans me prendre trop au sérieux, mais en respectant les règles de l'héraldique. Pour cela, j'ai besoin d'un peu d'aide, même si j'ai pu déjà trouver quelques renseignements en ligne... Je débute, donc j'ai sans doutes fait des erreurs, surtout concernant la description des ornements, et je suis preneur de tout conseil.

    J'ai envie de quelque chose de... Disons... Flamboyant. Mais pas trop sérieux, voire un peu irrévérencieux...

    Voici donc le projet, que je compte illustrer :

    Ecu : D'argent au chevron de pourpre chargé de trois sushis d'argent poissonnés de gueule, accompagné en chef, à dextre d'un diplodocus de sinople, à senestre d'une nymphe callimaste au naturel tenant un hambourger de même, et en pointe d'un monstre spaghetti volant de sable.
    Timbré d'un enfant lisant Asterix sous un figuier, le tout au naturel, assorti de lambrequins de pourpre.

    Tenants : Deux muses au naturel drapées d'argent, à dextre Polymnie coiffée de sable tenant un rouleau titrant Suadere, et à senestre Uranie coiffée d'or observant les étoiles.

    Terrasse : Deux gerbes de blé d'or en sautoir

    Collier : Un joypade de superbe nainstandeau au naturel

    Cri de guerre : "Manere tranquillitas"

    Devise : "Nec Dominus Nec Servus"


    Si vous avez des remarques, je prends...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Lun 18 Mar 2019 - 17:31

    Imp a écrit:....
    Voici donc le projet, que je compte illustrer :
    Ecu : D'argent au chevron de pourpre chargé de trois sushis d'argent poissonnés de gueule, accompagné en chef, à dextre d'un diplodocus de sinople, à senestre d'une nymphe callimaste au naturel tenant un hambourger de même, et en pointe d'un monstre spaghetti volant de sable.
    Bon, ce qui est décrit ci-dessus ne risque certes pas de me choquer sur le plan de la création.
    Mais je suis dubitatif quant à la formulation héraldique....
    1 - c'est quoi un un sushi d'argent poissonné de gueules (avec un "s") ? Le riz est blanc le poisson rouge, OK, mais le poisson est parfois au centre, parfois autour. Il manque donc une précision, le meuble "sushi" n'ayant pas assez d'ancienneté pour profiter d'une définition par défaut...
    2 - La nymphe callismaste peut faire réver, mais la vouloir "au naturel" est problématique, c'est quoi le "narturel" pour une figure mythique ?Je pense plus judicieux de la vouloir "de carnation" ce qui remet en cause le "du même" pour le hambourger.
    3 - Le "monstre spaghetti volant" ne saurait ce contenter d'être qualifié "de sable" car j'imagine assez bien qu'il puisse être figuré par à peu près n'importe quoi...
    Bref, sous un aspect provocateur voulu, des faiblesses, qui plus rigoureusement traitées eussent renforcé le côté distanciation...
    Imp a écrit:
    Timbré d'un enfant lisant Asterix sous un figuier, le tout au naturel, assorti de lambrequins de pourpre.
    Tenants : Deux muses au naturel drapées d'argent, à dextre Polymnie coiffée de sable tenant un rouleau titrant Suadere, et à senestre Uranie coiffée d'or observant les étoiles.
    Terrasse : Deux gerbes de blé d'or en sautoir
    Collier : Un joypade de superbe nainstandeau au naturel
    Cri de guerre : "Manere tranquillitas"
    Devise : "Nec Dominus Nec Servus"
    Si vous avez des remarques, je prends...
    Ah Polymnie ! Ma préférée ! ( même remarque pour le "au naturel" pour une muse ). Mais qu'est-ce qui est entendu par "coiffée" ? Est-ce bien "portant un bonnet ou un chapeau" ? Ou par erreur "cheveulée" ?
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Lun 18 Mar 2019 - 18:48

    Haaa, Merci pour ce retour rapide et précis. Smile


    1 - Les sushis : J'avoue, j'ai tenté un barbarisme pseudo héraldique avec le terme "poissonné" pour décrire un nigiri suhi (dont le poisson, souvent rouge, coiffe un petit boudin de riz).
    Ce qui me fait me poser une question : comment peut on placer un meuble comprenant à la fois une couleur et un métal (de gueules et d'argent) sur un fond quel qu'il soit, sans briser la règle de non superposition ?


    2 - La nymphe , ok, "de carnation" donc. Mais cela implique donc aussi de décrire sa chevelure ? Ainsi que le hamburger ? (quoi qu'il puisse, lui, être "au naturel")


    3 - Le "monstre spaghetti volant"  il s'agit en fait de l'emblème du monstre spaghetti... qui est une sorte de une parodie de l'ichthus chrétien ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme )Le problème est que, bien que son apparence soit bien définie, il ne porte pas de nom... Peut-être qu'en précisant "et en pointe de l'emblème du monstre spaghetti volant de sable ?

    Et les muses seront donc "de carnation" et "cheveulée" plutôt que "coiffées".
    D'ailleurs, les muses ayant des attributs définis (couronnes de fleurs et rouleau pour Polymnie, couronne d'étoiles et globe pour Uranie) est il utile de décrire ces élément, ou sont ils considérés comme présents par défaut ?
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Lun 18 Mar 2019 - 18:56

    En tout cas, merci pour l'aide.
    Sous ses aspects un peu (beaucoup) farfelus, il y a toute une symbolique relative à des valeurs, des gens, ou des choses qui me sont chères. Depuis le champ blanc comme le papier sur lequel je passe mes journées, jusqu'aux 3 sushis qui représentent ma famille, en passant par le blé pour mes racines (très) rurales, ou la nymphe pour tout un tas d'autres raisons tout à fait inconvenantes (mais capitales)...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Levyryl Lun 18 Mar 2019 - 20:27

    "joypade de superbe nestandeau" : c'est en quelle langue ? Je suis incapable de traduire en français....ainsi qu'en langage héraldique.
    Quant au monstre spaghetti, cette appellation me paraît "pâteuse"..... Shocked
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Lun 18 Mar 2019 - 20:35

    Imp a écrit:
    1 - Les sushis : J'avoue, j'ai tenté un barbarisme pseudo héraldique avec le terme "poissonné" pour décrire un nigiri suhi (dont le poisson, souvent rouge, coiffe un petit boudin de riz).
    Ce qui me fait me poser une question : comment peut on placer un meuble comprenant à la fois une couleur et un émail (de gueules et d'argent) sur un fond quel qu'il soit, sans briser la règle de non superposition ?  
    Le barbarisme ne me choque pas, le problème consiste à définir avec précision ce qu'est un sushi. Si c'est avant tout un petit boudin de riz, alors il est d'argent, OK. Si accessoirement il est accompagné de poisson ou de fruits de mer, alors ces derniers ne sont que des attributs du soushi, et leurs couleurs n'influe pas la règle d'alternance (à comparer avec un dauphin d'argent, barbé d'azur, crêté de sinople et peautré de gueules, seul l'argent intervient pour la règle. Vos sushis d'argent sur pourpre, quelque soit la place du poisson de gueules, sont sans défaut.  

    Imp a écrit:
    3 - Le "monstre spaghetti volant"  il s'agit en fait de l'emblème du monstre spaghetti... qui est une sorte de une parodie de l'ichthus chrétien ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme )Le problème est que, bien que son apparence soit bien définie, il ne porte pas de nom... Peut être qu'en précisant "et en pointe de l'emblème du monstre spaghetti volant de sable ?
    C'est sans doute plus clair avec "emblème" (ou "symbole")
    Imp a écrit:

    2 - La nymphe , ok, "de carnation" donc. Mais cela implique donc aussi de décrire sa chevelure ? Ainsi que le hamburger ? (quoi qu'il puisse, lui, être "au naturel")
    Et les muses seront donc "de carnation" et "chevelée" plutôt que "coiffées".
    D'ailleurs, les muses ayant des attributs définis (couronnes de fleurs et rouleau pour Polymnie, couronne d'étoiles et globe pour Uranie) est il utile de décrire ces élément, ou sont ils considérés comme présents par défaut ?
    Les attributs usuels des muses n'ont pas à être décrit, sauf si leur couleur est différente de la couleur générale. Ainsi, si les muses sont de carnation, mais avec des cheveux noir, alors il faut blasonner "chevelée de sable", si elles sont habillées d'argent, alors il faut les blasonner "habillée d'un drapé d'argent", et si le rouleau est aussi d'argent alors "au rouleau du même", etc
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Lun 18 Mar 2019 - 20:59

    Levyryl a écrit:"joypade de superbe nestandeau" : c'est en quelle langue ? Je suis incapable de traduire en français....ainsi qu'en langage héraldique.
    ...
    Joypade faute de frappe c'est "joypad" du Grand-Breton "manette de jeu"
    Superbe nestandeau, déformation probable de Nintendo, pour évoquer une console sans faire de pub directe à une marque. (Peut-être mixé à un autre nom de marque, mais non identifié par moi)
    Tous les meubles rencontrés dans les armoiries n'ont pas systématiquement un terme spécifiquement héraldique.. C'est même le cas le plus fréquent. Dans les armoiries de la monarchie française on trouve : "l'écu entouré des colliers des ordres de Saint Michel et du Saint Esprit". Aucun de ces termes n'est spécifiquement du langage héraldique....
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Lun 18 Mar 2019 - 21:31

    Ssire a écrit:
    Joypade faute de frappe c'est "joypad" du Grand-Breton "manette de jeu"
    Superbe nestandeau, déformation probable de Nintendo, pour évoquer une console sans faire de pub directe à une marque.

    Très précisément. Une déformations hasardeuse, j'en convient. (et une faute de frappe pour le joypad, que je pourrait aussi bien appeller "manette", d'ailleurs)

    Sinon, mes sushis seront donc des "Nigiri sushi d'argent poissonnés de gueules", afin de ne pas les confondre avec des Temaki sushi ou des Maki sushi, dont le poisson est à l'intérieur.


    Bien... Je reprend, alors :

    Ecu : D'argent au chevron de pourpre chargé de trois nigirisushis d'argent poissonnés de gueules, accompagné en chef, à dextre d'un diplodocus de sinople, à senestre d'une nymphe callimaste de carnation cheveulée de sable tenant un hamburger au naturel, et en pointe de l'emblème du monstre spaghetti volant de sable.
    Timbré d'un enfant lisant Asterix sous un figuier, le tout au naturel, assorti de lambrequins de pourpre.

    Tenants : Deux muses de carnation drapées d'argent, à dextre Polymnie cheveulée de sable et couronnée de fleurs d'argent au rouleau du même titrant "Suadere", et à senestre Uranie au globe d'or cheveulée et couronnée du même, observant les étoiles.

    Terrasse : Deux gerbes de blé d'or en sautoir

    Collier : Un joypad de superbe naintandeau au naturel

    Cri de guerre : "Manere tranquillitas"

    Devise : "Nec Dominus Nec Servus"
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Mar 19 Mar 2019 - 4:02

    Bon, ben, yapuka dessiner ça !
    Pour le joypad, je proposerais bien"Superb-Playstendo" Laughing
    Cheveulé s'écrit chevelé (j'ai fait moi même l'erreur dans la première réponse)
    Une petite réserve pour le "timbré" qui ne peut être qu'un couvre-chef, ce qui n'est pas le cas quand il s'agit d'un enfant (même lisant Asterix sous un figuier - en tous cas "en couvre-chef" n'est pas la position par défaut d'un enfant Laughing ) Donc remplacer "timbré" par "sommé"
    Sinte.LN
    Sinte.LN
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/06/2015

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Sinte.LN Mar 19 Mar 2019 - 8:22

    "timbre : un enfant lisant Astérix..."

    Si l'enfant se réfléchit
    en l'Astérix, pur franchouillard,
    ça n'en fait pas un affranchi,
    qui, par un biais bien vasouillard
    le penserait timbré total,
    substituant à l'héraldique
    un langage plutôt postal,
    dans un dessein provoc-ludique !
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Mar 19 Mar 2019 - 9:50

    Sinte.LN a écrit:"timbre : un enfant lisant Astérix..."

    Si l'enfant se réfléchit
    en l'Astérix, pur franchouillard,
    ça n'en fait pas un affranchi,
    qui, par un biais bien vasouillard
    le penserait timbré total,
    substituant à l'héraldique
    un langage plutôt postal,
    dans un dessein provoc-ludique !

    <3
    Joli !


    Ssire a écrit:Bon, ben, yapuka dessiner ça !

    Yapuka ! J'ai un peu de travail à terminer et je m'y mets. Je reviendrai partager le résultat ici.
    En tout cas, merci pour l'assistance héraldique.
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Mer 20 Mar 2019 - 10:13

    Hop, premier jet, vite fait. J'ai rajouté une comète funeste de gueules coté diplodocus, histoire d'appuyer le "Memento Mori" symbolisé par ce meuble.
    Je plancherai sur les ornements exterieurs plus tard.

    Projet, Mes armes à moi... Ecu_cr11
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Levyryl Mer 20 Mar 2019 - 12:06

    Comète funeste, inconnue au bataillon ! C'est une comète, point. IL faut peut-être préciser son orientation.
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Mer 20 Mar 2019 - 12:18

    Ok. Comment décrire ce premier élément  dans les règles ? L'idée c'est "Un diplodocus vert tournant la tête vers une météorite rouge qui va visiblement lui tomber dessus"

    "... à dextre d'un diplodocus de sinople surplombé d'une comète de gueules à huit rais..." peut être ? Mais ça ne dit rien des orientations des éléments.

    :/ Pas facile l'héraldique pour un débutant.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Mer 20 Mar 2019 - 12:21

    Imp a écrit:Hop, premier jet, vite fait. J'ai rajouté une comète funeste de gueules coté diplodocus, histoire d'appuyer le "Memento Mori" symbolisé par ce meuble.
    Je plancherai sur les ornements exterieurs plus tard.
    Projet, Mes armes à moi... Ecu_cr11
    Bien !
    Néanmoins, un commentaire "héraldique".
    Attention aux directions données aux personnages susceptibles de mouvement (ici êtres animés) qui , s'ils ne sont de face, se doivent par défaut se diriger vers dextre. On peut les dessiner autrement, bien sûr, mais il faut alors blasonner leur position.
    Le cas du diplodocus est particulièrement chatouilleux, car le corps va vers senestre , il est donc "contourné" mais la tête par rapport au corps est elle même contournée et donc regarde "normalement" (?) vers dextre...
    Ça va donc donner qqchose comme : ...à un diplodocus contourné et regardant de sinople (et sans doute faudra-t-il préciser la position de la queue)
    La comète nécessitera aussi un blasonnement serré...
    Commentaire non héraldique (donc totalement subjectif), concernant la nymphe que je trouve plus "mamelue" que "callimaste", "calli "signifiant la perfection, pas d'un gros volume ! (Cela dit l'un n'empêche pas l'autre)....
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Mer 20 Mar 2019 - 13:00

    Imp a écrit:Ok. Comment décrire ce premier élément  dans les règles ? L'idée c'est "Un diplodocus vert tournant la tête vers une météorite rouge qui va visiblement lui tomber dessus"

    "... à dextre d'un diplodocus de sinople surplombé d'une comète de gueules à huit rais..." peut être ? Mais ça ne dit rien des orientations des éléments.

    :/ Pas facile l'héraldique pour un débutant.
    Je rédigeais mon message précédent quand à été publiée la réaction de Levyryl.
    Donc complétons avec la comète :
    ...à un diplodocus contourné et regardant de sinople la queue enroulée devant lui, et accompagné entre la tête et le dos d'une comète caudée de trois pièces de gueules posée versée en bande.
    Notons que dans la réalité, la queue d'une météorite n'indique pas la direction dans laquelle elle se déplace, mais dépend de sa position par rapport au soleil (donc ici, elle ne va pas nécessairement vers le diplodocus - mais ça, l'héraldique s'en fout un peu  Laughing ).
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Mer 20 Mar 2019 - 14:04

    Ssire a écrit:
    Commentaire non héraldique (donc totalement subjectif), concernant la nymphe que je trouve plus "mamelue" que "callimaste", "calli "signifiant la perfection, pas d'un gros volume ! (Cela dit l'un n'empêche pas l'autre)....
    Projet, Mes armes à moi... Manego10
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Mer 20 Mar 2019 - 14:30

    Merci encore une fois pour toutes ces précisions. La description commence à prendre une ampleur assez conséquente (et ça me plait Very Happy)

    Je ne pousserai pas la description jusqu'à indiquer les mensurations de la nymphe... Je laisse l'artiste libre de représenter ce qu'il entend par "callimaste" (mais étant l'artiste, sous mon crayon la nymphe sera assurément callimaste ET mamelue)

    Et je prend note des précisions astronomiques aussi.

    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Mer 20 Mar 2019 - 23:36

    Imp a écrit:Merci encore une fois pour toutes ces précisions. La description commence à prendre une ampleur assez conséquente (et ça me plait Very Happy)
    Je ne pousserai pas la description jusqu'à indiquer les mensurations de la nymphe... Je laisse l'artiste libre de représenter ce qu'il entend par "callimaste" (mais étant l'artiste, sous mon crayon la nymphe sera assurément callimaste ET mamelue)
    .....
    Certes, quand le porteur est lui même l'artiste, il peut dessiner la muse dite callimaste en lui donnant l'ampleur conséquente qui lui plait. Toutefois, au vu d'un blasonnement se limitant à callimaste, un autre artiste pourra sans trahir le blason l'envisager en en ayant moins gros sur le cœur... Certes mamelue n'a pas la poésie de callimaste, Ne pourrions nous envisager un "calligigamaste" ? dehors
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Kekione Jeu 21 Mar 2019 - 9:34

    J'adore la tournure que prend cette création.
    Je me réjouis de voir tout ceci en couleurs.
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Jeu 21 Mar 2019 - 10:04

    Kekione a écrit:J'adore la tournure que prend cette création.
    Je me réjouis de voir tout ceci en couleurs.

    Un message bougrement motivant ! Je manque un peu de temps pour la réalisation, mais je m'y remet dès que possible.
    Sinte.LN
    Sinte.LN
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/06/2015

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Sinte.LN Jeu 21 Mar 2019 - 17:22

    Envoyons des messages
    bougrement motivants !
    Oui ! J'attends, salivant
    des couleurs le passage

    en l'écu sacro-saint,
    et voir de carnation,
    cette muse aux beaux seins
    soulevant l'émotion !

    Certes, le soropode
    menacé de comète
    ne vaut pas la ribaude
    aux rondeurs qui promettent !

    Ensablé dans sa pointe
    le monstre spaghetti
    bien qu'il nous désappointe,
    rehausse la Lady !

    Pour sûr ! Le romanesque
    du blason du sieur Imp,
    basé en chef-senestre,
    fait que ma tension grimpe !
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Ssire Ven 22 Mar 2019 - 11:00

    Si , dans la version définitive, la nymphe devait garder la même position que dans la version "premier jet, vite fait" voici une approche (vite fait aussi) du blasonnement
    ...d'une nymple callimaste de carnation, chevelée d'or à l'écharpe d'azur voletant dans son dos, le tout posé en barre contourné de trois quart.
    avatar
    Imp
    Curieux


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/03/2019

    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Imp Ven 22 Mar 2019 - 15:30

    Sinte.LN a écrit:Envoyons des messages
    bougrement motivants !
    Oui ! J'attends, salivant
    des couleurs le passage

    en l'écu sacro-saint,
    et voir de carnation,
    cette muse aux beaux seins
    soulevant l'émotion !

    Certes, le soropode
    menacé de comète
    ne vaut pas la ribaude
    aux rondeurs qui promettent !

    Ensablé dans sa pointe
    le monstre spaghetti
    bien qu'il nous désappointe,
    rehausse la Lady !

    Pour sûr ! Le romanesque
    du blason du sieur Imp,
    basé en chef-senestre,
    fait que ma tension grimpe !

    Et bien ça aussi c'est bougrement motivant ! J'apprécie.
    Et merci pour la description de la nymphe, j'en prend note.

    Contenu sponsorisé


    Projet, Mes armes à moi... Empty Re: Projet, Mes armes à moi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:23