Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Gonsans Mar 8 Jan 2019 - 19:39

    http://leblogducomtedeparis.fr/les-armes-de-france-au-sacre-coeur/?fbclid=IwAR2b_J1leNTQ4OC6xOvcXj6F2p6LfMnHiKbPTd9qEMS08w01bz_xqEDxEMg
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Ssire Mar 8 Jan 2019 - 20:01

    Il va sans dire que présenter un sujet qu'on me somme d'absolument ignorer, est le moyen le plus efficace pour me pousser à y mettre le nez.
    Mais je m'y suis régalé !
    Monseigneur le comte de Paris, nous y déclare :
    "En ce monde désaxé chacun regrette la perte de nos repères et celle de nos valeurs chrétiennes. Or la vie est un court passage sur terre et nous oublions que, de l’autre côté, nous aurons des comptes à rendre. Il n’est jamais trop tard pour comprendre ce qu’il est demandé à chacun."
    Je constate avec plaisir qu'il a l'orthographe à peine plus solide que la mienne puisqu'il émet un "p" fautif dans l'expression nous aurons des comtes à rendre. dehors
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Gonsans Mar 8 Jan 2019 - 21:04

    Very Happy
    Cela étant, ma provocation ayant été gérée avec beaucoup d'humour par son destinataire , je propose qu'on passe à autre chose et qu'on clôture le sujet. Dès fois qu'il rebondisse !
    Ecossais
    Ecossais
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Ecossais Mer 9 Jan 2019 - 11:36

    Bonjour,

    Intéressant sujet et information d'un point de héraldique j'entends.

    Sans aucune polémique de ma part (je ne rentre pas dans les considérations de branche, etc...). Il est expliqué ce sont les armes de la France qui sont modifiées, je cite "Les Armes de France se blasonnent désormais" :. Cela n'est ne serait pas plutôt des armes personnelles ?

    Cordialement.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Ssire Mer 9 Jan 2019 - 12:34

    Ecossais a écrit:Bonjour,
    Intéressant sujet et information d'un point de héraldique j'entends.
    Sans aucune polémique de ma part (je ne rentre pas dans les considérations de branche, etc...). Il est expliqué ce sont les armes de la France qui sont modifiées, je cite "Les Armes de France se blasonnent désormais" :. Cela n'est ne serait pas plutôt des armes personnelles ?
    Cordialement.
    Je pense pouvoir rester objectif et me situer sur un plan strictement héraldique en ajoutant ce commentaire:
    Il semble qu'effectivement, il s'agisse d'armes perso, la notion "de France" n'ayant actuellement aucune réalité.
    De plus, la maîtrise héraldique du personnage est des plus contestables puisqu'il blasonne son nouveau blason  "D’azur au Sacré-Cœur rayonnant de dix-sept rais d’or accompagné de trois fleurs de lys du même." justifié par le commentaire "Parce qu’il s’agit du meuble principal, la règle commande de le citer en premier."
    Or au vu du dessin ce "meuble principal" est plus petit que les fleurs de lis sensées l'accompagner, ce qui me pousse à dire que le blasonnement objectif de ce nouveau truc est plutôt : "D’azur à trois fleurs de lis d'or accompagné en abîme d'un Sacré-Cœur rayonnant de dix-sept rais du même."
    Ecossais
    Ecossais
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Ecossais Mer 9 Jan 2019 - 16:50

    Ssire a écrit:
    Ecossais a écrit:Bonjour,
    Intéressant sujet et information d'un point de héraldique j'entends.
    Sans aucune polémique de ma part (je ne rentre pas dans les considérations de branche, etc...). Il est expliqué c'est les armes de la France qui sont modifiés, je cite "Les Armes de France se blasonnent désormais" :. Cela n'est ne serait pas plutôt des armes personnelles ?
    Cordialement.
    Je pense pouvoir rester objectif et me situer sur un plan strictement héraldique en ajoutant ce commentaire:
    Il semble qu'effectivement, il s'agisse d'armes perso, la notion "de France" n'ayant actuellement aucune réalité.
    De plus, la maîtrise héraldique du personnage est des plus contestables puisqu'il blasonne son nouveau blason  "D’azur au Sacré-Cœur rayonnant de dix-sept rais d’or accompagné de trois fleurs de lys du même." justifié par le commentaire "Parce qu’il s’agit du meuble principal, la règle commande de le citer en premier."
    Or au vu du dessin ce "meuble principal" est plus petit que les fleurs de lis sensées l'accompagner, ce qui me pousse à dire que le blasonnement objectif de ce nouveau truc est plutôt : "D’azur à trois fleurs de lis d'or accompagné en abîme d'un Sacré-Cœur rayonnant de dix-sept rais du même."

    Bonjour Ssire,

    Nous sommes en phase. cheers

    Bonne journée.

    Cordialement.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Ssire Jeu 10 Jan 2019 - 7:03

    Ssire a écrit:...
    De plus, la maîtrise héraldique du personnage est des plus contestables puisqu'il blasonne son nouveau blason  "D’azur au Sacré-Cœur rayonnant de dix-sept rais d’or accompagné de trois fleurs de lys du même." justifié par le commentaire "Parce qu’il s’agit du meuble principal, la règle commande de le citer en premier."
    Or au vu du dessin ce "meuble principal" est plus petit que les fleurs de lis sensées l'accompagner, ce qui me pousse à dire que le blasonnement objectif de ce nouveau truc est plutôt : "D’azur à trois fleurs de lis d'or accompagné en abîme d'un Sacré-Cœur rayonnant de dix-sept rais du même."
    Fichtre ! J'ai été trop indulgent dans mon commentaire, car sur champ d'azur, le Sacré-Cœur (donc de gueules), surtout si ce meuble est considéré comme le principal, ça nous fait une sacrée belle enquerre ! (Ou alors, à concevoir comme une "Enquerre Sacrée" ?) dehors
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Gonsans Ven 11 Jan 2019 - 9:35

    Je crois avoir lu quelque part que le sacré coeur "chargeait" le rayonnement d'or pour pallier la question d'enquerre ? Ce ne serait pas possible ?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Ssire Ven 11 Jan 2019 - 10:19

    Gonsans a écrit:Je crois avoir lu quelque part que le sacré coeur "chargeait" le rayonnement d'or pour pallier la question d'enquerre ? Ce ne serait pas possible ?
    Si on regarde le dessin, le sacré coeur broche plutôt qu'il ne charge, mais ça sauverait l'enquerre de toutes façons.
    Le problème c'est que le blasonnement donne le sacré-coeur comme meuble donc de gueules donc enquerre, le rayonnement n'étant qu'un attribut de ce sacré-coeur, donc non pris en compte pour la règle.
    Un blasonnement qui éviterait l'enquerre serait celui - largement tiré par les cheveux - d'azur à un rayonnement d'or de 17 rais chargé ( d'un ou sur lequel broche un) sacré-coeur.

    C'est de même nature qu'avec un dessin très semblable le blasonnement "d'azur à la fasce de gueules bordée d'or" est à l'enquerre, alors que ne l'est pas "d'azur à la fasce d'or remplie de gueules"
    ou encore D'azur au chef de gueules (fautif) et coupé de gueules et d'azur (correct - sauf pour la CNH)

    Contenu sponsorisé


    Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout. Empty Re: Ssire, ce sujet n'est pas pour vous. J'insiste, pas pour vous du tout.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:18