Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+4
ISSELNAUTE
Dr0r
Ssire
Georges
8 participants

    Bouton 19ième

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Mer 5 Déc 2018 - 17:12

    Georges a écrit:Bonsoir,
    J'ai un coup de gueule à passer concernant Gonsans, car ce personnage m'a signifié en message privé que je ne suis pas le bienvenu sur ce forum, car je suis d'après lui un inculte et pas assez érudit pour ce forum, donc il m'a fait comprendre que ce serait bien de partir ; que je sache ce n'est pas un administrateur, et pour l'ennuyer encore plus, je propose un blason à identifier : il fait 25 mm.
    Merci au Maître
    Le blason ne peut pas faire 25 mm... Éventuellement l'écu (+ les OrnExt) et plutôt ici, le bouton...
    Georges a écrit:Bonjour
    J'ai ma réponse au sujet du blason, par un forum, il s'agit de la famille  Villedieu de Torcy
    Armes : d'azur à deux pals d'or au chef d'hermine...
    Merci maître,Gonsans dans ce forum il y a moins de savoir mais beaucoup plus abordable, à la portée de tous.
    Cordialement
    Donc il semble que vous n'avez pas voulu l'ennuyer trop longtemps, puisque dès le lendemain vous lui livrez la solution. Merci pour lui !
    Ce forum, qui a moins de savoir mais plus abordable, c'est lequel ?
    Avez vous l'intention de vous y fidéliser et de nous abandonner ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Mer 5 Déc 2018 - 18:03

    Georges a écrit:ce seras pas une grosse perte pour votre forum, c'est ce que pense Gonsans,
    Cordialement
    Ça ne me donne pas l'identité de ce forum si abordable !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Mer 5 Déc 2018 - 18:46

    Georges a écrit:En tout cas, j'ai mis mon bouton sur ce site et le jour même j'avais la réponse, il y a moins aussi de critique sur l'orthographe, et sur l'érudition des internautes, qui le fréquentent, d'ailleurs je vais en faire la promotion...il vous apprend a maîtriser l'art du blason, et en plus il identifie mes boutons, le rêve quoi, cela na rien a voir avec votre forum, à qui les chevilles enflent...
    Le forum n'ayant pas de chevilles, (quoiqu'ayant des membres et donc sans doute que des membres supérieurs Laughing Laughing Laughing ) celles-ci ne peuvent guère enfler.
    Vous voulez sans doute dire "votre forum, dont les membres ont les chevilles qui enflent" ?
    Tous ? Je crains que vous n'ayez tendance à généraliser...

    "d'ailleurs je vais en faire la promotion"...Mais on ne connais toujours pas son nom !!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Mer 5 Déc 2018 - 19:15

    Georges a écrit:Non pas tous, un en particulier..Pourquoi connaitre son nom, un petit groupe suffit pour faire marcher un forum....
    Dommage je me plaisais bien au début sur ce forum...on n'a jamais autant dialoguer...
    Faire la promotion d'un forum sympa, c'est au moins connaître son nom, ou son adresse ! On a l'impression qu'il est fantôme à ainsi refuser de le le situer !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Mer 5 Déc 2018 - 20:15

    Georges a écrit:Oui bonne idée, on va donner ce nom, le forum fantôme, c'est bien pour un forum,
    La curiosité est un vilain défaut,
    J'ignore en quels termes Gonsans vous a titillé, votre version étant forcément non objective, puisque vous vous êtes senti agressé. Toutefois le style de votre réponse ci dessus me donne à penser qu'il ne devait pas avoir complètement tort. En effet, c'est quoi cette réponse tordue ? La curiosité est un vilain défaut !!! Pour éviter d'avoir à effectivement définir le site - qui semble n'exister que dans votre imaginaire - dont vous vous proposez de faire la promotion, pour l'opposer à celui ci ?
    S'il me restait quelque préjugés favorables vous concernant, ils viennent de disparaître...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Dr0r Mer 5 Déc 2018 - 22:09

    Georges a écrit:si vous voulez je vous le mets sur votre site , et que le meilleur gagne pour l'instant je ne l'ai pas encore mis, j donnez moi  votre réponse....
    Mais vous nous prenez pour des entreprises ? En concurrence ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne un forum.

    Je voudrais juste rappeler que messire Gonsans à lui tout seul vous a identifié des dizaines de blasons, totalement bénévolement.
    Si vous avez trouvé un nouveau forum avec quelqu'un d'aussi doué que lui et qui supportera votre ingratitude manifeste eh bien tant mieux pour vous. Par contre après avoir insulté tout le monde, ne comptez plus être aidé ici.

    En fait j'espère que les modérateurs vont vous bannir pour tenir de tels propos.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Jeu 6 Déc 2018 - 0:55

    Georges a écrit:Vos blasons, sont de pures inventions, le mien est authentique.....
    Hé ho, c'est quoi un blason authentique ? Votre blason a bel et bien été inventé par quelqu'un à un moment donné, non ? Tout comme le mien, tout comme ceux qui ici ont un blason !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Jeu 6 Déc 2018 - 4:02

    Georges a écrit:oui au 13éme siècle....et là ce n'est pas mon imaginaire
    Effectivement, donc ce blason n'est pas vraiment votre blason, c'est celui d'un lointain personnage qui n'a laissé dans votre sang que quelques vagues traces, et peut-être même strictement aucune (car transmis par les mâles et comme le dit le dicton "mère surement, père peut-être" !) de même l'image que vous affichez a une signification qui n'a strictement plus aucun rapport avec vous...alors "authentique" ou "haute antique" ?
    Il en va tout autrement pour celui qui se construit son blason. C'est bien de lui même qu'il parle. Son authenticité est hors de doute.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    ISSELNAUTE
    ISSELNAUTE
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 351
    Localisation : Aude France
    Date d'inscription : 25/07/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par ISSELNAUTE Jeu 6 Déc 2018 - 7:31

    Il faudrait arrêter cet affrontement qui devient un dialogue de sourds et ne débouche sur rien!
    Restons sur nos positions et cessons sagement!
    Amitiés à tous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Jeu 6 Déc 2018 - 7:44

    ISSELNAUTE a écrit:Il faudrait arrêter cet affrontement qui devient un dialogue de sourds et ne débouche sur rien!
    Restons sur nos positions et cessons sagement!
    Amitiés à tous.
    Ok. Je suis même partisan que ce fil soit verrouillé, voire supprimé.
    ISSELNAUTE
    ISSELNAUTE
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 351
    Localisation : Aude France
    Date d'inscription : 25/07/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par ISSELNAUTE Jeu 6 Déc 2018 - 8:56


    Ok. Je suis même partisan que ce fil soit verrouillé, voire supprimé.[/quote]

    Je suis de votre avis!
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Levyryl Jeu 6 Déc 2018 - 13:04

    Pour propos injurieux et querelleurs  envers Gonsans et Ssire, l'intervenant Georges est banni pour une durée de une année (le maximum à ma disposition de modérateur).

    Il finissait par nous donner des boutons.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    study policier
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Gonsans Jeu 6 Déc 2018 - 14:39

    Maintenant qu'il n'y a plus de polémique possible, je veux vous assurer que jamais je ne lui ai jamais demandé de quitter le forum. Plus nombreux nous sommes, plus je suis heureux.
    Je lui ai en revanche conseillé d'abandonner la collection des boutons de livrée... aussi gentiment que possible, terminant mon message en lui disant qu'il était fort sympathique. Mais je peux comprendre qu'il ait été contrarié par cette recommandation étayée de quelques exemples de sa totale et constante incompréhension du sujet.
    S'agissant de me faire payer pour des identifications, j'en rêve ! Hélas personne ne m'a proposé une rémunération pour ce faire. Et c'est bien normal puisque je n'en ai jamais encore demandé.
    Enfin, pour ce qui est du forum "bien mieux", il s'agit de Geneanet. Toujours un peu "distrait", Georges n'a pas repéré que c'était toujours moi qui lui donnait les solutions sur cet autre forum tongue
    Vive Le temps des hérauts.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Ssire Jeu 6 Déc 2018 - 17:25

    Gonsans a écrit:
    Enfin, pour ce qui est du forum "bien mieux", il s'agit de Geneanet. Toujours un peu "distrait", Georges n'a pas repéré que c'était toujours  moi qui lui donnait les solutions sur cet autre forum tongue  
    Vive Le temps des hérauts.
    Je m'en suis douté, c'est pour ça que je voulais absolument lui faire citer ce forum "bien mieux" pour lui mettre le nez dans sa contradiction. (son refus viens peut-être du fait qu'il s'en était aperçu...)
    Enfin un Gonsans sur Le-Temps-des-hérauts" ne saurait valoir un Gonsans sur  Geneanet. Désolé, il faudra vous y faire !
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Gonsans Jeu 6 Déc 2018 - 17:35

    Smile
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par La Criante Jeu 6 Déc 2018 - 20:52

    Gonsans a écrit: Georges n'a pas repéré que c'était toujours  moi qui lui donnait les solutions sur cet autre forum

    C'est à mourir de rire wistiti !
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Levyryl Jeu 6 Déc 2018 - 23:29

    On n'est pas payés, mais on rigole !!!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers lol! lol! lol!
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par twocats Ven 7 Déc 2018 - 13:45

    Gonsans a écrit:S'agissant de me faire payer pour des identifications, j'en rêve ! Hélas personne ne m'a proposé une rémunération pour ce faire. Et c'est bien normal puisque je n'en ai jamais encore demandé.
    Idem pour mes dessins Wink . Mais j'ai été payé une fois... d'une boite de chocolats suisses ! cheers
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Gonsans Dim 9 Déc 2018 - 8:37

    Moi d'un déjeuner chez Lasserre, invité par un collectionneur de tapisseries 17 ème et avant, suite à l'identification d'armoiries figurant sur l'une d'entre elles.

    Contenu sponsorisé


    Bouton 19ième Empty Re: Bouton 19ième

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:42