Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+5
La Criante
ISSELNAUTE
Ssire
Levyryl
wattoo
9 participants

    Création du blason de famille italienne

    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 28 Oct 2018 - 16:50

    Rappel du premier message :

    Bonjour. Tout jeune novice dans ce monde, je me suis lancé dans la création de notre blason familial.
    C'est une famille italienne (Calabre) avec quelque très très lointaine descendance noble et même peut-être française... bref.

    J'ai compilé ce que j'ai trouvé sur :
    - les blasons des anciennes familles (les couleurs et le casque)
    - les couleurs du blason (or et azur) viennent du blason de la Calabre ainsi que les 2 croix tout en bas
    - l'olivier représente notre famille car nous avons des oliviers en Calabre (avec 9 olives pour le nombre d'enfants)
    - entre les 2 "racines" de l'oliver, c'est une partie de la couronne d'épines du Christ avec une épine d'une autre couleur car le village possède dans son église une épine du Christ
    - enfin, le "linceul" qui pend sur une des racines de l'olivier est le linceul du Christ car ma famille possède quelques fils du linceul de Turin (qui "serait" le linceul du Christ)
    - et la devise, c'est personnel.

    J'aimerais avoir votre avis pour voir si c'est cohérent et surtout votre aide pour "lire" ce blason.

    Avec tous mes remerciements.
    Création du blason de famille italienne - Page 4 Hearal10
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 4 Nov 2018 - 17:42

    Oui ça serait logique.

    Une autre remarque qui vient peut-être de mon ignorance mais "dextre" c'est bien droite ?
    Donc si on décrit le linceul, il est à gauche donc "sénestre" de l'olivier ?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par La Criante Dim 4 Nov 2018 - 17:46

    wattoo a écrit:Oui ça serait logique.

    Une autre remarque qui vient peut-être de mon ignorance mais "dextre" c'est bien droite ?
    Donc si on décrit le linceul, il est à gauche donc "sénestre" de l'olivier ?

    Non, il est bien à dextre c'est à dire sur le côté droit de l'écu (tenu comme un bouclier et vu par celui qui le tient).
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 4 Nov 2018 - 17:49

    OK merci de l'info.

    Pour "de laquelle", j'attends l'avis de Ssire car de mémoire c'est lui qui l'a proposé.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Dim 4 Nov 2018 - 17:51

    Puisqu'on en est à pinailler, le dessin me chagrine sur deux points:
    Les croix des quartiers 2 et 3 sont plutôt des croisettes (sinon elle devrait être plus grandes) et en tous cas devrait être au centre de leur quartier. Ici décalées, elles semblent vouloir éviter d'être recouverte en parti par l'écusson - lequel, brochant sur le tout très légitimement pourrait le faire...
    Mais cet ecusson sur le tout me semble trop important - il a pour largeur et hauteur la moitié de ceux de l'écu au lieu du tiers... Mais ça ne l'empêchera pas de "mordre" sur les croix, si celles ci sont mieux centrées et dimensionnées.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 4 Nov 2018 - 18:01

    Vous avez tout à fait raison. J'ai décalé les croix et réduites en tailles pour pas qu'elles ne passent sous l'écusson. Mais sincèrement, je voulais faire ressortir l'olivier d'abord.

    Sinon pour le terme "de laquelle", votre avis ?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par La Criante Dim 4 Nov 2018 - 18:02

    Ssire a écrit:Puisqu'on en est à pinailler, le dessin me chagrine sur deux points:
    Les croix des quartiers 2 et 3 sont plutôt des croisettes (sinon elle devrait être plus grandes) et en tous cas devrait être au centre de leur quartier. Ici décalées, elles semblent vouloir éviter d'être recouverte en parti par l'écusson - lequel, brochant sur le tout très légitimement pourrait le faire...
    Mais cet ecusson sur le tout me semble trop important - il a pour largeur et hauteur la moitié de ceux de l'écu au lieu du tiers... Mais ça ne l'empêchera pas de "mordre" sur les croix, si celles ci sont mieux centrées et dimensionnées.  

    Oui, je suis du même avis.
    Et de là va surgir un autre problème : celui de la visibilité notamment du suaire qui, réduit à un bout de chiffon accroché à une branche, ne parlera guère au commun des mortels (ou plutôt soulèvera la question "mais qu'est-ce donc ?).
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Dim 4 Nov 2018 - 18:03

    wattoo a écrit:OK merci de l'info.

    Pour "de laquelle", j'attends l'avis de Ssire car de mémoire c'est lui qui l'a proposé.

    Non, revoyez les messages, j'ai proposé "duquel"
    Cela dit ma formule n'est pas la seule possible, ni forcément la meilleure. (quoique souvent... Laughing Laughing Laughing )
    On peut aussi dire par exemple
    "sur le tout à un olivier de gueules, dont la plus basse branche à dextre supporte pendu un linceul du même."
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par La Criante Dim 4 Nov 2018 - 18:03

    wattoo a écrit:Vous avez tout à fait raison. J'ai décalé les croix et réduites en tailles pour pas qu'elles ne passent sous l'écusson. Mais sincèrement, je voulais faire ressortir l'olivier d'abord.


    Donc, comme l'a fait remarquer Ssire, le sur le tout n'est plus correct.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 4 Nov 2018 - 18:07

    Oui je préfère cette formule qui me semble plus clair :
    "sur le tout à un olivier de gueules, dont la plus basse branche à dextre supporte pendu un linceul du même."

    Si le plus important c'est le blasonnement, alors on prend cette proposition. Pour le dessin, ce qui importe c'est qu'il soit identifiable de visu et corresponde quand même au blasonnement.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par La Criante Dim 4 Nov 2018 - 18:54

    wattoo a écrit:
    Si le plus important c'est le blasonnement, alors on prend cette proposition. Pour le dessin, ce qui importe c'est qu'il soit identifiable de visu et corresponde quand même au blasonnement.

    A voir quand même les proportions (rapport écu / écusson) et la taille des croix.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Dim 4 Nov 2018 - 19:19

    La Criante a écrit:
    wattoo a écrit:
    sur le tout à un olivier de gueules, sur la plus basse branche à dextre duquel est suspendu un linceul du même."

    Ne serait-ce pas plutôt "de laquellle" ?
    Non le relatif concerne l'olivier pas la branche:
    Sur le tout à un olivier de gueules, sur la la plus basse branche dextre de cet olivier est suspendu un linceul.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 4 Nov 2018 - 19:24

    ""sur le tout à un olivier de gueules, dont la plus basse branche à dextre supporte pendu un linceul du même.""

    Je préfère cette formulation car elle évite de dire 2 fois olivier.

    Pour les proportions, je vais voir ce que je peux faire mais les croix ne doivent pas être caché par l'écusson et l'olivier assez gros quand même.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Dim 4 Nov 2018 - 19:45

    Comme ça pour les proportions, j'ai agrandi les croix et recentré un peu plus et diminué l'écusson :

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Captur21
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par La Criante Dim 4 Nov 2018 - 20:23

    Ssire a écrit:
    La Criante a écrit:
    wattoo a écrit:
    sur le tout à un olivier de gueules, sur la plus basse branche à dextre duquel est suspendu un linceul du même."

    Ne serait-ce pas plutôt "de laquellle" ?
    Non le relatif concerne l'olivier pas la branche:
    Sur le tout à un olivier de gueules, sur la la plus basse branche dextre de cet olivier est suspendu un linceul.

    D'accord.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par La Criante Dim 4 Nov 2018 - 20:36

    wattoo a écrit:Comme ça pour les proportions, j'ai agrandi les croix et recentré un peu plus et diminué l'écusson :

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Captur21

    La largeur de l'écusson doit représenter le 1/3 de celle de l'écu, ce que je ne vois pas encore (grosso modo 30% trop large) !
    Concernant la taille des croix, (cf. la remarque de Ssire), ce sont effectivement plus des croisettes que des croix. Si on maintient le blasonnement "croix", il faut faire en sorte qu'elles occupent le maximum de l'espace de leur quartier.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 8:56

    OK. Je vois ce que je peux faire et je reviens vers vous.
    Merci encore de votre aide.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Lun 5 Nov 2018 - 9:19

    wattoo a écrit:""sur le tout à un olivier de gueules, dont la plus basse branche à dextre supporte pendu un linceul du même.""

    Je préfère cette formulation car elle évite de dire 2 fois olivier.

    Pour les proportions, je vais voir ce que je peux faire mais les croix ne doivent pas être caché par l'écusson et l'olivier assez gros quand même.
    La première formule n'utilise pas deux fois "olivier", je l'ai développée pour justifier l'emploi de "duquel"... (Il y a encore d'autres façons de décrire ce linceul pendu sur l'olivier...

    Pour ce qui est des proportions:
    L'écusson au centre, réduit à une taille classique (1/3) risque effectivement de rendre le linceul peu"lisible". Au départ il n'était pas accroché à une branche mais au pied, puis il a migré sans difficulté dans un canton. Vous avez deux cantons vides : pourquoi n'y pas remette ce linceul, dès lors bien visible ?
    Vous avez l'air de tenir à ce que les croix des cantons 2 et 3 ne soit pas partiellement recouverte de l'écusson brochant sur le tout. Dans ce cas il faut modifier le blasonnement par "à un écusson d'or chargé [etc] brochant sur le filet en croix"
    ce qui donnerait  :

    "Ecartelé :
    au 1 et 4 d'or à un suaire de gueules,
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules ;
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    et brochant sur ce dernier, à un écusson d'or chargé d un olivier de gueules."

    Ça simplifie le blasonnement et ça rend plus lisible les meubles, surtout le suaire - en deux exemplaire au 1) et 4).


    Dernière édition par Ssire le Lun 5 Nov 2018 - 9:23, édité 1 fois
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 9:23

    OK je vais faire un essai avec cette formulation et ces proportions pour voir ce que ça donne mais disons que je trouve "étrange" de voir des croix recouverte en partie par l'écusson.
    Pour le linceul, il sera seulement en 1 donc pourquoi dire : "au 1 et 4 d'or à un suaire de gueules,"
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Lun 5 Nov 2018 - 9:33

    wattoo a écrit:OK je vais faire un essai avec cette formulation et ces proportions pour voir ce que ça donne mais disons que je trouve "étrange" de voir des croix recouverte en partie par l'écusson.
    Pour le linceul, il sera seulement en 1 donc pourquoi dire : "au 1 et 4 d'or à un suaire de gueules,"
    C'est normal si l'écusson broche sur le tout et ça n'a rien de rare.
    voyez ici un double exemple :
    https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blason_Guillaume_III_de_Cro%C3%BF_(1527-1565)_marquis_de_Renty.svg


    Si vous mettez le linceul seulement au 1, ça complique le blasonnement : il faudra une ligne de plus :
    Au 1) d'or au linceul de gueules, au 2)..., au 3)...., au 4) d'or plain
    et il me semble que l'image serait plus équilibrée si tous les quartiers comportaient un meuble.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 9:37

    Pardon j'avais lu trop rapidement pour le linceul. Je comprends la formulation "au 1 et 4 d'or à un suaire de gueules,"
    Par contre sur l'exemple que vous me donnez, je vois que l"écusson ne fait pas 1/3 de la largeur de l'écu mais la moitié.
    Donc je peux laisser l'écusson à la moitié de la largeur et "manger" sur les croix ?
    Ou réduire l'écusson au 1/3 pour laisser les croix les plus visibles possibles ?
    C'est bien ça.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Lun 5 Nov 2018 - 10:21

    wattoo a écrit:Pardon j'avais lu trop rapidement pour le linceul. Je comprends la formulation "au 1 et 4 d'or à un suaire de gueules,"
    Par contre sur l'exemple que vous me donnez, je vois que l"écusson ne fait pas 1/3 de la largeur de l'écu mais la moitié.
    Donc je peux laisser l'écusson à la moitié de la largeur et "manger" sur les croix ?
    Ou réduire l'écusson au 1/3 pour laisser les croix les plus visibles possibles ?
    C'est bien ça.
    J'aurais dû avertir. le premier sur le tout est plus grand que de coutume à cause du sur le tout du tout, ce qui est une licence. Pour vous il n'y a pas de surle tout du tout, donc un ecusson de 1/2 ne se justifie pas. De plus ça rendra effectivement plus lisible les quartiers...
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 10:27

    OK. Bien reçu. Je prends le temps de refaire et comparer et je reviens vers vous.
    Merci encore.
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 14:45

    Voici donc le nouveau blason avec une modification :

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Captur22


    Je tente le blasonnement :
    "Ecartelé :
    au 1 d'or au lion rampant de gueules,
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules,
    au 4 d'or au linceul de gueules ;
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    sur le tout à un olivier de gueules."
    Lancelot
    Lancelot
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 143
    Localisation : Provence
    Date d'inscription : 24/08/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Lancelot Lun 5 Nov 2018 - 15:02

    bonjour
    j'ai suivi depuis le début
    pourquoi un lion
    j'aurais bien vu a la place la couronne d'épine du début
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 15:07

    Oui j'ai hésité à la remettre mais le lion est lié à notre histoire. Mes grands-parents sont des immigrés italiens qui se sont installés il y a presque 50 ans à Lyon donc cette ville est pour ma génération notre maison.
    Comme la Calabre est déjà représentée par les 2 croix, inutile de rajouter la couronne liée au village de naissance de mes grands-parents. Ou alors, je peux mettre la couronne d'épines sur la tête du lion scratch
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 15:33

    Comme ceci ?:

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Captur23

    Pour le blasonnement :
    "Ecartelé :
    au 1 d'or au lion rampant de gueules coiffé (?) d'une couronne d'épines de même,
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules,
    au 4 d'or au linceul de gueules ;
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    sur le tout à un olivier de gueules."
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Lun 5 Nov 2018 - 15:55

    wattoo a écrit:

    Pour le blasonnement :
    "Ecartelé :
    au 1 d'or au lion rampant de gueules coiffé (?) d'une couronne d'épines de même,
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules,
    au 4 d'or au linceul de gueules ;
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    sur le tout à un olivier de gueules."

    Pour le blasonnement :
    "Ecartelé :
    au 1 d'or au lion rampant de gueules coiffé (?) d'une couronne d'épines de même,
    >>>> Le lion est Rampant par défaut. à supprimer sinon pléonasme.
    >>>> "couronné" d'une couronne d'épine
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules,
    au 4 d'or au linceul de gueules ;
    >>>> à un linceul. S'il s'agit d'un linceul précis, il faut le blasonner "au linceul de Turin" par exemple
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    sur le tout bye bye à un olivier de gueules."
    >>>> sur le tout d'or à un....
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Lun 5 Nov 2018 - 15:56

    Ssire a écrit:
    wattoo a écrit:

    Pour le blasonnement :
    "Ecartelé :
    au 1 d'or au lion rampant de gueules coiffé (?) d'une couronne d'épines de même,
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules,
    au 4 d'or au linceul de gueules ;
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    sur le tout à un olivier de gueules."

    Pour le blasonnement :
    "Ecartelé :
    au 1 d'or au lion rampant de gueules coiffé (?) d'une couronne d'épines de même,
    >>>> Le lion est Rampant par défaut. à supprimer sinon pléonasme.
    >>>>  "couronné" d'une couronne d'épine
    au 2 d'argent à une croix recroisetée de gueules,
    au 3 aussi d'argent à une croix pattée pommetée de huit pièces de gueules,
    au 4 d'or au linceul de gueules ;
    >>>> à un linceul. S'il s'agit d'un linceul précis, il faut le blasonner "au linceul de Turin" par exemple
    à un filet en croix de gueules brochant sur l'écartelé ;
    sur le tout ??? à un olivier de gueules."
    >>>> sur le tout d'or à un....
    avatar
    wattoo
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2018

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par wattoo Lun 5 Nov 2018 - 16:00

    Mille merci !!! cheers cheers What a Face Very Happy

    Pour le linceul, oui c'est effectivement celui-ci mais puis-je le mettre ainsi ? En fait, quelle signification peut avoir ce linceul de Turin sur ce blason pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire de la famille ?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Ssire Lun 5 Nov 2018 - 16:14

    wattoo a écrit:Mille merci !!! cheers cheers What a Face Very Happy

    Pour le linceul, oui c'est effectivement celui-ci mais puis-je le mettre ainsi ? En fait, quelle signification peut avoir ce linceul de Turin sur ce blason pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire de la famille ?
    1) on a le droit de mettre n'importe quel meuble (libre de droits) sur son blason et personne n'est en droit de vous demander sa raison d'être.
    2) c'est aussi vrai pour tous les meubles que vous avez utilisés.

    Contenu sponsorisé


    Création du blason de famille italienne - Page 4 Empty Re: Création du blason de famille italienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:08