Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    avatar
    Invité
    Invité


    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 20:09

    Pour ce qui du serpentaire, je n'en ai pas trouvé historiquement mais si vous me dites qu'on peut l'appliquer sur un blason, je vais peut-être le faire représenter, un petit esquisse :
    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Images11
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    Message par Kekione Mer 19 Sep 2018 - 13:33

    pour ma part, je partage l'avis de Messire Ssire sur le fait que vous pourriez avoir des armes parlantes et plutôt simples... et j'adore la simplicité en héraldique.
    Donc, pourquoi pas un serpentaire portant une croix ?
    J'avais réalisé une grue portant une épée...
    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire 1305160822104494511193234
    On pourrait très bien imaginer une croix en lieu et place de l'épée et un serpentaire au lieu d'une grue.
    Il vous faut maintenant choisir la couleur du champ, ce qui impliquera la couleur du serpentaire... maintenant, celui-ci étant blanc et noir, je pense qu'un champ d'un émail serait le bienvenu.
    On peut aussi imaginer le serpentaire avec un serpent dans le bec, bien entendu.
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    Message par twocats Jeu 20 Sep 2018 - 15:10

    Pour vous donner des idées :
    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Gazoly10

    Le serpentaire est représenté au naturel, avec un plumage plus gris que blanc.
    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Secrzo10
    Armorial de France
    Armorial de France
    Curieux


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 13/01/2018

    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    Message par Armorial de France Lun 24 Sep 2018 - 14:11

    Très joli, le serpentaire "au naturel".
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    Message par Dr0r Mer 3 Oct 2018 - 9:27

    Si je puis me permettre pour l'oiseau représenté par messire twocats, il vaut mieux parler de Messager-Sagittaire, le terme serpentaire étant plutôt réservé aux oiseaux d'une toute autre famille (les Accipitridae) tels que le Serpentaire bacha, le Serpentaire du Congo ou le Serpentaire des Andaman entre autres.

    J'aime énormément le messager-sagittaire, c'est un oiseau magnifique dont j'ai d'ailleurs une photo en fond d'écran depuis de nombreux mois.

    Contenu sponsorisé


    [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:07