Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

Invité
Invité

[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

Message par Invité le Lun 17 Sep 2018 - 20:09

Pour ce qui du serpentaire, je n'en ai pas trouvé historiquement mais si vous me dites qu'on peut l'appliquer sur un blason, je vais peut-être le faire représenter, un petit esquisse :
[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Images11
Kekione
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

Message par Kekione le Mer 19 Sep 2018 - 13:33

pour ma part, je partage l'avis de Messire Ssire sur le fait que vous pourriez avoir des armes parlantes et plutôt simples... et j'adore la simplicité en héraldique.
Donc, pourquoi pas un serpentaire portant une croix ?
J'avais réalisé une grue portant une épée...
[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire 1305160822104494511193234
On pourrait très bien imaginer une croix en lieu et place de l'épée et un serpentaire au lieu d'une grue.
Il vous faut maintenant choisir la couleur du champ, ce qui impliquera la couleur du serpentaire... maintenant, celui-ci étant blanc et noir, je pense qu'un champ d'un émail serait le bienvenu.
On peut aussi imaginer le serpentaire avec un serpent dans le bec, bien entendu.
twocats
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Empty Re: [OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire

Message par twocats le Jeu 20 Sep 2018 - 15:10

Pour vous donner des idées :
[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Gazoly10

Le serpentaire est représenté au naturel, avec un plumage plus gris que blanc.
[OISEAUX] Le serpentaire et le messager-sagittaire Secrzo10
Armorial de France
Armorial de France
Curieux

Message par Armorial de France le Lun 24 Sep 2018 - 14:11

Très joli, le serpentaire "au naturel".
Dr0r
Dr0r
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Dr0r le Mer 3 Oct 2018 - 9:27

Si je puis me permettre pour l'oiseau représenté par messire twocats, il vaut mieux parler de Messager-Sagittaire, le terme serpentaire étant plutôt réservé aux oiseaux d'une toute autre famille (les Accipitridae) tels que le Serpentaire bacha, le Serpentaire du Congo ou le Serpentaire des Andaman entre autres.

J'aime énormément le messager-sagittaire, c'est un oiseau magnifique dont j'ai d'ailleurs une photo en fond d'écran depuis de nombreux mois.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019 - 10:57