Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

Création d'armes familiales

Partagez
emanuel_zozor
Curieux

Création d'armes familiales

Message par emanuel_zozor le Mar 7 Aoû 2018 - 16:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me présente tour d'abord rapidement, je m'appelle Emanuel Zozor, j'ai la vingtaine et habite dans le sud de la France, à côté de Toulouse.
Je suis un passionné de géopolitique et notamment intéressé par les Micronations, je me suis lancé dans un projet de création de ma propre Micronation qui est aujourd'hui bien lancée.

Aujourd'hui, je viens vers vous pour demander votre aide pour la création d'armes pour ma famille : je suis incapable d'en créer de "potables" seul ...

Voici donc ma demande ainsi que les ressources que j'ai pu choisir sur internet, à inclure sur les armes :

1) Le manteau : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projet:Blasons/Ornements_extérieurs#/media/Fichier%3AManteau_Empire.svg

2) La couronne : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Couronne_(héraldique)#/media/Fichier%3ACoronet_of_a_Infante_-_Kingdom_of_Portugal.svg

J'aimerai donc que la couronne impériale déjà présente sur le manteau ci-dessus soit remplacée par la couronne princière dont j'ai mis le lien.

Sur le blason, donc au centre, je voudrais bien un lion, un serpent et des fleurs de lys si possible.

Également j'aimerais que le blason soit maintenu par deux lions de couleur or symbolisant l'attachement à la Micronation créée.

Je ne sais pas si vous pouvez y voir clair avec cette demande, et j'espère que vous pourrez m'aider pour cette création.

Merci d'avance à vous,

Emanuel
Kekione
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: Création d'armes familiales

Message par Kekione le Dim 19 Aoû 2018 - 12:12

Bien, Messire Zozor, avec tout ça, j'en ai oublié le début...
Auriez-vous la gentillesse de répéter une fois encore comment vous imaginez votre écu afin qu'on le dessine !
Il nous faut les émaux et métaux, ainsi que les meubles que vous aimeriez y voir figurer.
Nul besoin de vous justifier sur vos choix, vous aurez de toutes manières raisons puisque ce sont vos choix.

...on s'occupera des ornements extérieurs plus tard si vous le voulez bien.
emanuel_zozor
Curieux

Message par emanuel_zozor le Dim 19 Aoû 2018 - 12:30

@Kekione a écrit:Bien, Messire Zozor, avec tout ça, j'en ai oublié le début...
Auriez-vous la gentillesse de répéter une fois encore comment vous imaginez votre écu afin qu'on le dessine !
Il nous faut les émaux et métaux, ainsi que les meubles que vous aimeriez y voir figurer.
Nul besoin de vous justifier sur vos choix, vous aurez de toutes manières raisons puisque ce sont vos choix.

...on s'occupera des ornements extérieurs plus tard si vous le voulez bien.

Bonjour,
Alors en fait je voyais bien l'écu comme celui-ci, dessiné précédemment :

Auriez-vous vous votre avis quand à l'amélioration de celui-ci ?Moi je le trouve déjà très joli et représentatif de la famille.
Kekione
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Kekione le Lun 20 Aoû 2018 - 12:09

Héraldiquement parlant, je ne vois rien à y redire.

Tiercé en pairle, d'azur au lys d'or, d'or au serpent de gueules et de gueules au lion d'or.
twocats
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Lun 20 Aoû 2018 - 14:08

Je me permet de corriger le blasonnement :
Tiercé en pairle, d'azur à une fleur de lys d'or, d'or à un serpent de gueules et de gueules au lion d'or.
emanuel_zozor
Curieux

Message par emanuel_zozor le Lun 20 Aoû 2018 - 14:29

Eh bien merci à tous pour ces explications, et ce travail qui reste très joli, j'en suis très satisfait Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Jan 2019 - 10:33