Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié

    avatar
    Invité
    Invité


    [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié Empty [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 9:45

    Bonjour,

    Que je vous mette dans le contexte avec mes mots à moi (ben oui, je sais pas encore blasonner les panneaux routiers  siffle )

    Je rappelle le blason de notre troupe :
    un chat noir sur fond jaune
    d'or au chat rampant de sable

    Alors, sur la tente Merlin Fam West, ils offrent un étendard simple, à deux couleurs horizontales.

    Dans mon cas, comment dois-je positionner mes couleurs ?
    le jaune au dessus ou en dessous ? Idem pour le noir  Very Happy


    Ha ben je profite du sujet pour une deuxième question en rapport.
    On voudrait faire des vêtements  aux couleurs de la troupe (chaperons ou chausses séparées).
    Le jaune, à gauche ou à droite ? Idem pour le noir  Very Happy
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié

    Message par Lolek Jeu 7 Aoû 2008 - 14:58

    Comment?! Rolland ne t'as pas formé à blasonner tous les panneaux? Quelle honte ! *essaie de trouver l'oreille au milieu de la masse hirsute de barbe et de cheveux de Rolland pour la lui tirer*

    Passons... Je ne comprend pas bien ta question... Est-ce que tu serais en train de demander, au vu du blason de ta compagnie, s'il vaut mieux mettre l'or au dessus du sable sur ton étEndard plutôt que le contraire? Si c'est ça, tu n'as pas à te prendre la tête (Rolland, lâche cette pelle!! Tu sais que j'ai raison!), les couleurs de ton asso sont donc or et sable : hé ben tu fais comme tu veux. Moi je laisserais le parti d'or et de sable sans chercher à hiérarchiser les émaux... 'Moins de boulot en plus... Sinon, si j'étais Rolland Laughing je te dirais de coudre un petit étendard pour remplacer celui vendu avec la tente Wink

    EDIT : en fait, le mieux, c'est d'avoir le même étendard pour toutes les tentes. L'uniformité des couleurs, ça le fait bien sur un camp Wink
    Rolland de Glabbecke
    Rolland de Glabbecke
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 432
    Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
    Date d'inscription : 16/05/2006

    [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié

    Message par Rolland de Glabbecke Jeu 7 Aoû 2008 - 15:33

    Rien à ajouter !

    Ha, si ... la "cohérence de l'uniformité" ! J'ai de gros doute sur cette "cohérence" ! Justement !

    N'oublions pas que les compagnies d'ordonnance sont plus tardives...
    Ne tombe pas dans le cliché "médiévalisant", Thibaut ! Ce n'est pas parce que d'autres le font ... qu'il faut que ce soit fait ! Non !

    En revanche (pirouette habille pour revenir au sujet général du forum)... l'utilisation de petits blasons d'étoffe, à la rigueur ... discret, sur le chaperon, le pourpoint, les chausses (pas en même temps, hein ! Un seul suffit)

    avatar
    Invité
    Invité


    [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 9:47

    d'accord, je ferais bien l'idée de l'étendard initial.

    Bon ben, on trouvera aut'chose que les mêmes couleurs pour tout le monde.

    Contenu sponsorisé


    [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié Empty Re: [VEXILLOLOGIE] Position des couleurs sur un étendard simplifié

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:50