Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

Questions sur la création d'armoiries

Partagez

Adrien_C
Curieux

Questions sur la création d'armoiries

Message par Adrien_C le Ven 22 Sep 2017 - 1:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de dessiner mes armoiries. Mais j'ai quelques questions.

1. J'ai crois me souvenir avoir lu que pour ajouter un heaume dans les armoiries, il fallait descendre de famille noble (uniquement attribué au chevalier, comte, ...). Est-ce vrai ? Ou puis-je ajouter un heaume (sans prendre celui du Roi de France bien-sur).

2. Concernant l'écu, quels sont vos conseils concernant le choix des partitions ? Dépendant de "la charge" d'informations que l'on souhaite faire passer ?

3. J'ai déjà choisi deux supports pour l'extérieur de l'écu (le lion et le griffon) en fonction de la signification et de la correspondance avec ma personnalité. Mais j'ai quelques difficultés avec l'écu. Je pense déjà que vos réponses à ma question n°2 m'aideront. Mais là ou je bloque, c'est plus sur le contenu. J'ai deux couleurs et deux métaux se rapportant à ma personnalité. Et je pensais également ajouter la fleur de Lys (rapport avec la France, et la ville de Paris), ainsi que des hermines pour mon côté Breton. Mais ça manque d'originalité (et c'est peut-être déjà pris étant donné sa simplicité). Des conseils à me donner pour la création de mon premier blason ??

Merci beaucoup +++++
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: Questions sur la création d'armoiries

Message par twocats le Mer 4 Oct 2017 - 20:43

Hi, hi, du coup le "mi-parti partout" en prend un (de coup) dans le nez. Pour le blason, avis 100% subjectif, c'est plan-plan.

Adrien_C
Curieux

Message par Adrien_C le Jeu 5 Oct 2017 - 0:15

symétrie en diagonale tu veux dire ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 5:41