Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+8
2Ailes
efhache
Dr0r
Rollo
Ssire
Levyryl
ISSELNAUTE
bpsl
12 participants

    Demande d'aide pour un blason

    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mer 26 Juil 2017 - 21:20

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    J'aurais bien besoin d'aide pour la création du blason de ma famille. J'ai quelques idées, mais étant néophyte, je crains de me tromper! En fait, je rêve de créer un blason depuis des années, mais comme je n'ai que peu de connaissances et absolument aucun talent artistique ou informatique, je ne me suis pas lancé. Récemment, plusieurs choses m'ont à nouveau poussé à réfléchir à ce blason, comme une représentation de ma famille.

    Voici pêle-mêle les meubles et autres éléments que j'aimerais retrouver sur ce blason :
    - 1 olivier (de sinople)
    - 4 rameaux d'olivier
    - 1 vigne
    - 1 ou 2 devises (je ne sais pas trop comment les placer, ni même si c'est possible)

    • Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.
    • Par la foi et la persévérance


    Est-ce que ces éléments suffisent pour créer un blason? Je ne sais pas quelles couleurs choisir : celle de l'olivier est importante, mais j'ai un peu de mal à déterminer pour le reste. Si cela peut aider, je peux aussi répondre à toutes questions utiles!

    Merci pour votre aide Smile
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par La Criante Mar 6 Fév 2018 - 20:30

    A quoi peut servir cette version "noir et blanc" ? (au risque de se méprendre sur les couleurs de vos armes, ici argent et sable).
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mar 6 Fév 2018 - 22:19

    Merci beaucoup, Dr0r ! C'est tout à fait ce que je voulais Smile

    La Criante, pour répondre à votre question, j'aimerais faire faire un tampon de ce blason, mais la version "hachurée" n'a pas un rendu qui me convient. Alors je voudrais essayer ainsi. J'ai conscience que l'on peut, du coup, se méprendre sur les couleurs du blason, mais j'ai vu que la famille royale d'Angleterre utilise une telle version de ses armoiries...
    Mais bon... peut-être ne sont-ils pas des références en la matière Smile
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Mer 7 Fév 2018 - 13:47

    bpsl a écrit:la version "hachurée" n'a pas un rendu qui me convient. Alors je voudrais essayer ainsi. J'ai conscience que l'on peut, du coup, se méprendre sur les couleurs du blason
    Et que penseriez vous de l'écu en hachuré et les ornements extérieurs en noir et blanc ?
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mer 7 Fév 2018 - 14:42

    Oui, pourquoi pas. Je suis preneur de toute suggestion. En réalité, je n'ai pas d'idée très arrêtée de la manière de faire, mais je voudrais simplement quelque chose qui soit visuellement plus "clair". Je suis loin d'être artiste, alors les idées et les moyens me manquent Smile
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Mer 7 Fév 2018 - 16:15

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis11

    D'expérience (voir ici) je peux dire que les hachures rendent très bien sur les tampons Wink
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mer 7 Fév 2018 - 20:55

    Vous avez raison Dr0r, le rendu avec les hachures est très bien ! Ca me fait réfléchir tout ça... Smile

    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mar 25 Juin 2019 - 14:50

    Bonjour à tous,

    J'ai approché plusieurs artisans qui travaillent le cuir, pour leur faire réaliser quelques objets dont j'ai besoin. Unanimement, l'olivier qui meuble mon blason leur a paru trop compliqué à représenter. C'est un peu la même chose lorsque je veux l'imprimer: les très nombreux détails de l'olivier ne ressortent pas et rendent souvent l'image confuse.

    Pensez-vous qu'il soit possible de le représenter plus simplement, en gardant les caractéristiques qui le rendent reconnaissable ?
    efhache
    efhache
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 20/06/2016

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par efhache Mer 26 Juin 2019 - 18:58

    Voici un artisan belge qui travail le cuir et qui pourrait peut-être vous aider.
    Voici une photo de qqch qui pourrait vous convenir.Demande d'aide pour un blason - Page 3 65278295_1171239483059059_2891514026825613312_n.jpg?_nc_cat=108&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_oc=AQk8YfnHr00RHhpORSpoPjPu8OIYHaW8NEntN9MDacDOfN0SZPFwcoReo1WDa5ebcXxmm0-NKYBt0e3lPDCfQFah&_nc_ht=scontent.fbru1-1

    Sa page Facebook : https://m.facebook.com/antredefloki.and.co/?ref=page_internal&mt_nav=0
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Jeu 27 Juin 2019 - 8:07

    Merci beaucoup !
    efhache
    efhache
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 20/06/2016

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par efhache Jeu 27 Juin 2019 - 8:17

    Notez que je n'ai jamais encore commandé chez lui. Mais j'ai eu l'occasion de le voir à l'ouvrage sur 3 festivités médiévales où il tenait échoppe.

    N'hésitez pas à donner un retour. D'autres seraient peut-être intéressés :-)
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Lun 22 Juil 2019 - 14:45

    Bonjour,

    J'ai pu prendre contact avec cet artisan, mais l'olivier de mon blason reste malheureusement trop complexe à réaliser, et demanderait donc à être simplifié…

    Si l'un des nombreux artistes que compte le forum est intéressé par ce défi de simplification... Surprised
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Lun 22 Juil 2019 - 15:53

    Quelque chose comme ça ?

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis10

    Il vous faudra la version avec ornements extérieurs aussi j'imagine ?
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Lun 22 Juil 2019 - 21:11

    Personnellement, j'aime bien Smile , mais je crains que les artisans du cuir ne le trouvent encore trop riche en petits détails… D'un autre côté, il faut quand même qu'on reconnaisse l'olivier, alors je ne sais pas s'il est possible de simplifier encore, ou styliser...

    Quoi qu'il en soit : MERCI !
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Mar 23 Juil 2019 - 10:58

    J'ai essayé d'aller encore plus loin dans la simplification mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat. Toutefois je le montre au cas où ça convienne.
    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis11
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mar 23 Juil 2019 - 22:51

    Je trouve ça plutôt bien ! Qu'est-ce qui vois déplait ? Smile
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Mer 24 Juil 2019 - 15:01

    Si ça vous convient c'est l'essentiel. Smile
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Mer 24 Juil 2019 - 18:31

    Oui, je pense que c'est pas mal du tout (le seul petit "défaut" que je vois, c'est la tige de chaque feuille qui dépasse un peu). Après, si vous pensez améliorer encore, je ne refuserai pas Very Happy
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Jeu 25 Juil 2019 - 10:27

    Je ne pense pas, j'ai testé une ou deux choses, mais rien de bien concluant. ecu
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Jeu 25 Juil 2019 - 15:20

    En ce cas, pourriez-vous agrémenter cette dernière version de la devise svp ? Et si vous en avez le temps, car cela n'a rien d'urgent, une version hachurée (avec et sans devise) ?

    Encore merci ! Very Happy
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Dr0r Ven 21 Fév 2020 - 12:40

    Bonjour messire bpsl, j'espère que vous étiez sérieux en disant que cela n'avait rien d'urgent, je prends connaissance de votre demande aujourd'hui, après une longue absence du forum de plusieurs mois. J'ai été pris par le travail et d'autres choses.

    "Mieux vaut tard que jamais" comme on dit, voici donc les illustrations que vous m'aviez demandées !

    Avec la devise :
    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis12

    En noir et blanc :
    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis14

    En noir et blanc avec la devise :
    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis13

    Et vous ne l'aviez pas demandée, mais voici la version avec ornements extérieurs :
    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Baptis15
    bpsl
    bpsl
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : 91 - France
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par bpsl Ven 21 Fév 2020 - 21:09

    Bonjour Dr0r !
    Merci beaucoup ! J'étais tout à fait sérieux, oui, alors aucun problème pour le délai Very Happy vous avez même fait plus que demandé !
    J'espère que votre absence du forum n'était pas due à quelque ennui.

    Bien à vous
    Lancelot
    Lancelot
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 143
    Localisation : Provence
    Date d'inscription : 24/08/2018

    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Lancelot Sam 22 Fév 2020 - 9:29

    De bien belles armes, félicitations

    Contenu sponsorisé


    Demande d'aide pour un blason - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un blason

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:30