Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+4
Levyryl
La Criante
Arytmie
niagara
8 participants

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par niagara Jeu 23 Fév 2017 - 18:58

    Rappel du premier message :

    Hello voici un sceau que je vais rentrer d'ici peu de temps. Pouvez-vous me l'identifier ? merci.
    Gravé d'armoiries doubles surmontées d'une couronne de Baron. Elle a 7 perles. D'après mes recherches, elle correspondrait à une couronne d'Autriche mais d'autres pays aussi comme l'Allemagne, la Belgique ... Sceau d'époque : XVIIIème siècle. Il y a un personnage et un lion levé, c'est-à-dire rampant pattes avant écartées.
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Cachet12
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Brinjo Jeu 2 Mar 2017 - 11:11

    Gonsans a écrit:Je me range du côté de La Criante .... En chef il y a un parti dont une des deux parties est coupée.
    Je persiste à me ranger de mon côté Very Happy Very Happy
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Cachet10
    Voilà trois façons de blasonner ce truc. (j'utilise systématiquement les "au x)" dont certains peuvent être sous-entendus pour alléger)

    1- De la façon la plus plan-plan sans utiliser le mi-quelquechose:
    Coupé : au 1) parti : au 1A) surcoupé : au 1Aa) de sable; au 1Ab) d'or; au lion de X brochant sur le surcoupé; au 1B) de gueules à une tête de profil au naturel; au 2) d'azur à deux barres d'or.

    2- avec un coupé mi-parti (plutôt déconseillé)
    Coupé mi-parti en chef : au 1) surcoupé :  1a) de sable; au 1b) d'or; au lion de X brochant sur le surcoupé; au 2) de gueules à une tête de profil au naturel; au 3) d'azur à deux barres d'or.

    3- avec un parti mi-coupé à dextre (très déconseillé !)
    Coupé : au 1) parti mi-coupé à dextre: au 1a) de sable; au 1b) de gueules à une tête de profil au naturel; au 1b) d'or; au lion de X brochant sur le mi-coupé; au 2) d'azur à deux barres d'or.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Gonsans Jeu 2 Mar 2017 - 11:31

    Je m'en doutais un peu mais n'osais me l'avouer : je suis "plan-plan" Sad Sad Sad
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Brinjo Jeu 2 Mar 2017 - 11:57

    Gonsans a écrit:Je m'en doutais un peu mais n'osais me l'avouer  : je suis "plan-plan" Sad Sad Sad
    Dans ce cas, pas de honte ! Le "plan-plan" même un poil plus lourd est le plus conseillé ici !
    Cela dit, le contesté par La Criante n'est pas fautif !
    (Je suis loin de mépriser le "plan-plan" !)
    Hieronymus
    Hieronymus
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Hieronymus Jeu 2 Mar 2017 - 16:24

    Levyryl a écrit:
    niagara a écrit:Hello merci à vous pour vos remarques bien que j'ai du mal avec le vocabulaire du blason et grammaire héraldique ce n'est vraiment pas mon domaine ....

    Pour vous initier, je vous recommande le mémo Gisserot "Héraldique et Blasons" d'Olivier Guérin & michel Lefèvre, Editions Jean-Paul Gisserot
    www.editions-gisserot.eu

    Mais je vous préviens, c'est une grosse dépense : il est vendu trois euros !
    study  lol!

    Intéressant, côté contenu ça donne quoi ?
    Hieronymus
    Hieronymus
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Hieronymus Jeu 2 Mar 2017 - 16:33

    Brinjo a écrit:
    Gonsans a écrit:Je me range du côté de La Criante .... En chef il y a un parti dont une des deux parties est coupée.
    Je persiste à me ranger de mon côté Very Happy Very Happy
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Cachet10
    Voilà trois façons de blasonner ce truc. (j'utilise systématiquement les "au x)" dont certains peuvent être sous-entendus pour alléger)

    1- De la façon la plus plan-plan sans utiliser le mi-quelquechose:
    Coupé : au 1) parti : au 1A) surcoupé : au 1Aa) de sable; au 1Ab) d'or; au lion de X brochant sur le surcoupé; au 1B) de gueules à une tête de profil au naturel; au 2) d'azur à deux barres d'or.

    2- avec un coupé mi-parti (plutôt déconseillé)
    Coupé mi-parti en chef : au 1) surcoupé :  1a) de sable; au 1b) d'or; au lion de X brochant sur le surcoupé; au 2) de gueules à une tête de profil au naturel; au 3) d'azur à deux barres d'or.

    3- avec un parti mi-coupé à dextre (très déconseillé !)
    Coupé : au 1) parti mi-coupé à dextre: au 1a) de sable; au 1b) de gueules à une tête de profil au naturel; au 1b) d'or; au lion de X brochant sur le mi-coupé; au 2) d'azur à deux barres d'or.

    C'est le "surcoupé" que je trouve original dans vos blasonnements.
    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par niagara Jeu 2 Mar 2017 - 17:53

    niagara a écrit:Voici l'étude du sceau :
    A sénestre, écu d'or à la fasce de sable. A dextre, coupé mi-parti en chef en I, coupé au 1 de sable, au 2 d'or, au lion d'argent brochant sur le tout ; en II, de gueules au profil d'argent ; en III, d'azur à deux barres d'or.
    le tout, surmonté d'une couronne de comte .

    Pour étayer que ces armoiries constituent un couple dont le mari à senestre et la femme à dextre
    pour l'écu de dextre, pas certain que le coupé indique les parents de la femme...
    il existe des écus anciens avec des coupés, partis, écartelés sans forcément parler de couple ou plus .
    l'écu à dextre est plus complexe, donc si cette famille est retrouvée, l'écu de gauche pourra être identifié formellement grâce à la généalogie.

    Hello l'étude au-dessus a été faite par SIGILLVM FRANCIAE je pense que vous connaissez .C'est ce qu'on m'a dit sur ce sceau .
    Sur un forum une connaissance m'a donné quelques infos ....
    Les seules armes trouvées jusqu'à présent "d'or fascé de sable"par mutations ont été aussi armes de la famille Dalmas.
    Dans la généalogie de la Dame, le lion retourné (" i.e, à droite") se retrouve en Flandres. Dans la famille de Montfort on le retrouve sur un sceau, à une période donnée. Si je cite ce dernier, c'est pour la parenté Leicester. Ceci justifierait-il la présence de la généalogie dans un blason coupé parti tel qu'on le trouve outre-Manche.
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Golem_10

    Il y a aussi la Famille de JARRIE en 1542,donc très certainement l'effigie de François 1er .Et de JARRIER (Auvergne).
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Sans-t10
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Sans-t10

    Voici un lien : http://gbonhomme.perso.infonie.fr/Seigneurs.html
    Regarder  Les"André" .
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Brinjo Jeu 2 Mar 2017 - 21:23

    Hieronymus a écrit:

    C'est le "surcoupé" que je trouve original dans vos blasonnements.

    J'ai voulu marquer le coupé dans un quartier de coupé. (le coupé d'un coupé) et j'ai intuitivement fait une analogie avec chargé/surchargé, alors que j'aurais dû me référer au écartelé/contre-écartelé.
    Oublions, et revenons au simple coupé (encore que sans ça le brochant sur le coupé devient ambigu: sur quel coupé ?)...
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Ven 3 Mar 2017 - 20:58

    Brinjo a écrit:
    Cela dit, le contesté par La Criante n'est pas fautif !
    Certes mais je le contestais parce solution pouvant amener la confusion !
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Ven 3 Mar 2017 - 21:03

    niagara a écrit:
    Les seules armes trouvées jusqu'à présent "d'or fascé de sable"par mutations ont été aussi armes de la famille Dalmas.
    Dans la généalogie de la Dame, le lion retourné (" i.e, à droite") se retrouve en Flandres. Dans la famille de Montfort on le retrouve sur un sceau, à une période donnée. Si je cite ce dernier, c'est pour la parenté Leicester. Ceci justifierait-il la présence de la généalogie dans un blason coupé parti tel qu'on le trouve outre-Manche.
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Golem_10

    Il y a aussi la Famille de JARRIE en 1542,donc très certainement l'effigie de François 1er .Et de JARRIER (Auvergne).
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Sans-t10
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Sans-t10

    Voici un lien : http://gbonhomme.perso.infonie.fr/Seigneurs.html
    Regarder  Les"André" .

    Il y a aussi la Famille de Cicon en Franche-Comté (mais je ne sais pas jusqu'à quelle époque leurs armes ont pu perdurer (Gonsans ?)).


    Dernière édition par La Criante le Ven 3 Mar 2017 - 21:12, édité 1 fois
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Ven 3 Mar 2017 - 21:05

    niagara a écrit: le lion retourné (" i.e, à droite")

    Se blasonne "contourné".
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Ven 3 Mar 2017 - 21:09

    niagara a écrit:Hello l'étude au-dessus a été faite par SIGILLVM FRANCIAE je pense que vous connaissez. C'est ce qu'on m'a dit sur ce sceau.

    Il n'en demeure pas moins que ce que nous avons répondu à ce sujet est exact ! Ce que vous voyez à gauche sur l'image est blasonné "à dextre" (et inversement).
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Ven 3 Mar 2017 - 21:11

    niagara a écrit:
    Les seules armes trouvées jusqu'à présent "d'or fascé de sable"

    Attention, "d'or fascé de sable" ce n'est pas le même blason que "d'or à la fasce de sable" !
    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par niagara Ven 3 Mar 2017 - 22:26

    Merci La Criante .
    La Criante a écrit:Il y a aussi la Famille de Cicon en Franche-Comté (mais je ne sais pas jusqu'à quelle époque leurs armes ont pu perdurer (Gonsans ?)).

    En attendant l'avis et  des infos de "Gonsans" pour la Famille de Cicon en Franche-Comté ...
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Gonsans Ven 3 Mar 2017 - 23:09

    La maison de Cicon s'éteint définitivement à la fin du 17 ème, selon moi.
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Baron Sam 4 Mar 2017 - 10:07

    Un sur deux!

    Famille von Lotzbeck : Coupé au 1 parti a coupé de sable sur or au lion de l'un en l'autre b de gueules à un buste d'homme barbu de profil habillé d'argent au 2 d'azur à deux barres d'or

    Smile
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Gonsans Sam 4 Mar 2017 - 10:56

    On ne l'avait pas déja vu, celui-là ? J'ai l'impression depuis le début d'avoir déja cherché (et pas trouvé) à identifier ces armoiries ....
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Baron Sam 4 Mar 2017 - 11:11

    Entre ici et les sites d'enchères, je m'amuse à identifier tellement d'armoiries que je ne saurai pas dire...
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Sam 4 Mar 2017 - 11:56

    Baron a écrit:Un sur deux!

    Famille von Lotzbeck : Coupé au 1 parti a coupé de sable sur or au lion de l'un en l'autre b de gueules à un buste d'homme barbu de profil habillé d'argent au 2 d'azur à deux barres d'or

    Smile

    Pour le "de l'un en l'autre", difficile de le discerner sur le sceau mais pas de raison d'en douter.
    Par contre, pas d'indication de lion contourné : une erreur du graveur ?
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Gonsans Sam 4 Mar 2017 - 12:18

    Pour compléter le dossier : ICI
    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par niagara Sam 4 Mar 2017 - 12:35

    Hello si cela peu vous aidez il y a un autre sceau qui ne m'appartient pas  ce n'est pas la même couronne mais le même blason ....
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Cachet17
    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Sceau en ivoire des familles Von Lotberg et Von Lotzbeck

    Message par niagara Jeu 4 Jan 2018 - 13:02

    Hello le sceau a été identifié et attribué :
    A dextre (armes de Monsieur), écu d'or à la fasce de sable ; à sénestre (armes de Madame), coupé : au 1 parti : a) coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre ; b) de gueules au buste d'homme barbu de profil habillé d'argent ; au 2 d'azur à deux barres d'or.
    Les deux écus sont surmontés d'une couronne de baron pour l'Allemagne.

    L'écu de sénestre est attribué à un membre de la famille Von Lotzbeck auf Weyhem.Photo 1

    Armoiries de la famille Von Lotzbeck auf Weyhem .

    L'écu de dextre est attribué à un membre de la famille Von RotbergPhoto2

    Armoiries de la famille Von Rotberg.

    Ces armoiries peuvent donc être attribuées à Karl Theodor Freiherr Von Rotberg (1793-1876) qui a épousé le 02 Septembre 1829 Octavia Freifräulein Von Lotzbeck auf Weyhern (1811-1883).
    Leurs écus se retrouvent sur le château familial Rheinweiler construit vers 1715 à Bad Bellingen en Allemagne.Photo 3
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Armoir11
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Images11
    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Sans_t11

    armoiries château de Rheinweiler .
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Gonsans Jeu 4 Jan 2018 - 17:49

    Merci de nous avoir tenus informés de vos recherches.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Levyryl Jeu 4 Jan 2018 - 18:23

    Freiherr von Roberg = baron de la Montagne rouge (ou du Mont Rouge) : la couronne du message 50 doit correspondre à ce titre de baron.
    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par niagara Jeu 4 Jan 2018 - 18:51

    De rien merci à vous Wink

    Si vous avez la possibilité d'éditer le titre " Sceau en ivoire des familles Von Rotberg et Von Lotzbeck" Very Happy
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Jeu 4 Jan 2018 - 20:29

    niagara a écrit:au lion de l'un en l'autre
    Le lion est contourné.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Levyryl Jeu 4 Jan 2018 - 20:34

    niagara a écrit:De rien merci à vous Wink

    Si vous avez la possibilité d'éditer le titre " Sceau en ivoire des familles Von Rotberg et Von Lotzbeck" Very Happy

    C'est fait ! Very Happy Very Happy Very Happy
    J'ai déplacé le sujet dans "Héraldique et sigillographie.
    niagara
    niagara
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 23/02/2017

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par niagara Jeu 4 Jan 2018 - 21:01

    Levyryl a écrit:
    niagara a écrit:De rien merci à vous Wink

    Si vous avez la possibilité d'éditer le titre " Sceau en ivoire des familles Von Rotberg et Von Lotzbeck" Very Happy

    C'est fait ! Very Happy Very Happy Very Happy
    J'ai déplacé le sujet dans "Héraldique et sigillographie.

    merci Levyryl sympa ! cheers Very Happy Smile
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par La Criante Jeu 4 Jan 2018 - 22:23

    niagara a écrit: au 1 parti : a) coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre ; b) de gueules au buste d'homme barbu de profil habillé d'argent ; au 2 d'azur à deux barres d'or.

    En plus du lion contourné, j'ajouterai : "à un lion ..." ; "à un buste ..." et "aux deux barres ...".

    Contenu sponsorisé


    Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck - Page 2 Empty Re: Sceau en ivoire des familles von Rotberg et von Lotzbeck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:18