Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Blason ancien du duché de Bourgogne

    avatar
    Diomedes
    Curieux


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 21/11/2016

    Blason ancien du duché de Bourgogne Empty Blason ancien du duché de Bourgogne

    Message par Diomedes Lun 21 Nov 2016 - 2:25

    Bonsoir ! Je viens de découvrir votre forum, qui semble des plus approfondis sur le sujet. J'espère d'apprendre beaucoup avec vos commentaires et réponses.
    Je voudrais poser une première question : un de mes blasons favoris est celui des ducs de Bourgogne, bandé d'azur et d'or en de six pièces, à la bordure de gueules. Selon ce que j'ai trouvé sur internet, ce serait une création originale adoptée par le duc Eudes II. Or je ne connais aucun autre blason (je n'ai une certaine connaissance que des blasons des grandes maisons royales, ducales ou comtales) où la bordure ne soit pas, à l'origine, une brisure. Voici donc la question :

    Quelqu'un pourrait me dire si la bordure du blason des ducs de Bourgogne représente à l'origine une espèce de brisure ? Même si le bandé du blason ne correspond à aucun autre blason, il est bien des couleurs de France...

    Merci beaucoup et compliments pour le forum !
    Cordialement,
    Diomède
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Blason ancien du duché de Bourgogne Empty Re: Blason ancien du duché de Bourgogne

    Message par Rollo Lun 21 Nov 2016 - 8:45

    Vous êtes-vous présenté sous la rubrique Atrium ?

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:51